Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanouw1

Hizan, grisou aux multiples facettes ...

Messages recommandés

Depuis toute petite je bave devant les posters et photos de chevaux pur race espagnol dans les magazines, mourrant d'envie en regardant des forums comme celui, m'excitant comme une puce dés que je vois un cheval ayant un semblant d'ibérique dans les allures, la morphologie ... le caractère ? Passionnée de dressage, partageant cette passion avec mon père, il y a deux ans, nous avions commencé à chercher notre perle rare ... que j'ai trouvée chez jmg !

Qu'est-ce-qui nous a fait craquer ? Sa beauté ( remarque, je craquerai pour tout cheval ibérique donc ... ) ? Sa morphologie ? Sa tête expressive ? Son potentiel ? Son caractère joueur et câlin ? Eh bien ... le faite qu'il tire la langue. Que je n'entende pas de moqueries x). J'ai bel et bien craqué pour ce grand cheval gris fer, pas vraiment baroque alors que je voulais du baroque, parce qu'il s'est mis à tirer la langue et à jouer à allumer le tuyau d'arrosage. Ouai, un joueur, coquin, ça m'a tout de suite plu ! En plus il a du potentiel en dressage, il est gentil, peur de rien, jeune, gris ? Que demande le peuple

Bon, vous allez rapidement voir que je suis complètement aveuglée par mon louloup, et donc je dois certainement oublier tous ses défauts, mais vous pouvez me rapeller à l'ordre ! :moq:

Voici donc une vidéo où il me donne la langue, lorsque je lui gratouille le côté des lèvres :
    <div><object width="480" height="389"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/x7jxt3&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x7jxt3&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="389" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x7jxt3_le-clown_animals">Le clown</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/Hizan26">Hizan26</a>. - <a href="https://www.dailymotion.com/fr/channel/animals">Regardez des vidéos d'animaux mignons.</a></i></div>

Je sais, je sais, normalement il est plus courant de poster une magnifique vidéo de son cheval monté ou en liberté en train de courir ... ?

Vous préférez ça ?
    <div><object width="480" height="389"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/x5nmuj&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x5nmuj&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="389" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></object><br /><b><a href="https://www.dailymotion.com/video/x5nmuj_le-bonheur-est-dans-le-pre_animals">Le bonheur est dans le pré</a></b><br /><i>envoyé par <a href="https://www.dailymotion.com/Hizan26">Hizan26</a>. - <a href="https://www.dailymotion.com/fr/channel/animals">Regardez des vidéos d'animaux drôles.</a></i></div>

Trève de plaisanterie, une petit photo à son arrivée à la maison, histoire de le comparer ... il est devenu tout blanc mon beau gris fer x)

Bientôt deux ans après, ça donne ça :

Au niveau de notre travail, c'est beaucoup de travail à pied, et en liberté

De la balade ( on a commencé cet été ! ) :
    ( zouzoun qui rentre de balade, à mon stage )

Beaucoup ... beaucoup de dressage ! ( là avec le dresseur à mon stage ) :

Du balayage ? XD

On commence même un peu de saut ...
    Assez folklo ! lol

Visez la hauteur de l'obstacle par rapport à son saut

Ils se marraient bien les autres x)

Bon avec un peu plus de hauteur, il était plus à l'aise :

Et son premier oxer, s'il vous plaît ?

Crevée, mais heureuse ... lui, il attend sa friandise, non mais ??

Bon après, j'ai pas pu m'empêcher de le lâcher dans la carrière et de m'amuser. Son dernier truc ? J'lui ai appris à aller chercher des objet et à me les apporter, maintenant il va me chercher ma bombe et me la tient tant que je la lui prends pas XD !

J'étais comme une folle à dire : l'aumône, l'aumône, pour une sans box fixe ... :moq:

Bref ... :aa:

CIAO lol!

J'adore ta petites histoire ! Et ton loulou est superbe ! Petit question, c'est quoi son petit nom ?

Je me répète mais il est superbe !

Merci beaucoup I love you
    Arf, soucis ac les vidéos ...

Il se nomme Hizan, Serapio II de son vrai nom x)

Shanouw a écrit:

Merci beaucoup
    Arf, soucis ac les vidéos ...

Il se nomme Hizan, Serapio II de son vrai nom x)

Je viens d'aller voir tes vidéos sur dailymotion en tapant Hizan dans rechercher Il est vraiment génial ton loulou !

Il est superbe, quel charisme. Il a l'air tout fou quand on le voit sur les photos et sur les vidéo il est tout calme. En fait il est déchainé quand on lui demande et tout calme aussi. Vraiment chouette et quel Clown, j'adore

waw quel superbe bête dis donc et alors les photos oufti.......

je suis sans mots

Il est SUBLIME.

J'adore la Photo où il tient ta Bombe.

Mmmmm, magnifique! Ton loulou, votre complicité, les photos, les paysages I love you Bonne continuation :cheers:

aaaaah ça fait plaisir de revoir des photos de Hizan! :cheers:

mais comme il a changé!!!!! en 2 ans il a vraiment beaucoup éclairci!

c'est l'impression sur les photos avec ton prof ou alors il a maigri? sur celles-là je le trouve trop fin mais c'est peut-être l'effet des photos.

Ohlala superbe dadou... C'est génial ça un cheval aussi joueur, ils aiment apprendre...
En tout cas les photos sont superbement bien tirées
Bonne route à vous 2...

Il est magnifique drunkendrunkendrunken
Vous avez l'air d'avoir une chouette complicité!!! Et super histoire! Bonne continuation a vous!

Quel prestante !

Il est magnifique !

Mais je t'avais déhà vue sur le forum de aude et etoile ^^

Que dire de +???? a part qu il est....waouwwwwww......m-a-g-n-i-f-i-q-u-e

superbes photos ! pourrais tu me dire ce que tu as comme appareil photo stp ? j'en demande un au papa noel ! c'est pour ça ! j'en voudrai un qui fasse de tels rendus

Je ne sais pas quoi dire ... mon cheval remplis mes rêves endormis comme éveillés, je dois dire que j'en suis totalement amoureuse, et donc vos messages me font d'autant plaisir à les lire !

Comme je viens rarement sur ce forum, je poste quand même une p'tite série datant de mercredi dernier :
    Bon aujourd'hui, il faisait -9° ce matin et pas beaucoup mieux cette aprèm ... j'avoue que ma motivation de monter à cheval fut vite douchée ( ou plutôt glaçée XD ) donc ... on a lâché les loups dans la carrière, car le sol du pré était hyper glissant, pour qu'ils se défoulent un peu. Et puis ... j'me suis bien amusée avec eux, à jouer, à courir ... ça réchauffe x)
    J'ai aussi trouvé un nouveau truc avec Ego ... je vais derrière, et j'fais la mannivelle avec sa queue, en même temps j'lui demande de faire la jambette et ça donne trop l'impression qu'il fait la jambette à cause des moulinets de la queue XDDD !

Allez, mon père et un amis étaient là, donc quelques photos ... en faite, plein, plein lol ! J'sais pas pourquoi, mais y'en a certaines que j'adore (;

Môssieur le loup gris ... qu'on va renommer le loup blanc x)

A du feu dans les sabots lol

P'tite réunion équine ...

Le gamin fait mumuse ^^

Une vraie sauterelle !

Tout un art pour mettre sa queue à la verticale ... si, si, des années d'entraînement lol

Les deux autres ours s'y mettent ...

Ego fait un délicat petit sourire x)

Salut belle blonde ^__^

Petit pas de deux ...

Petit pas de trois ?

Ah ... non, Ego n'est pas d'accord XD

Quelques déparages contrôlés ...

... ou incontrôlés ?

Dis ? Tu partages ton brin d'herbe avec moi ?

Bon, allez, on part au galop sur un cercle ...

Et hop, j'viens derrière la mini bipède ... un arrêt x)

Bien attentif le loup blanc, malgrè les deux autres dans la carrière ^^

P'tite explication : Non, je n'essaye pas de faire un pas de danse ... raté, simplement, je fais un virage serré en vérifiant s'il est bien derrière moi XD

Gros câlinou ... no comment sur la différence de taille lol

Une révérence, sans même prendre le sabot maintenant, juste en tapotant avec une friandise derrière l'antérieur !

On repart, avec quelques cercles, arrêts, reculés, repartir ... ici, un cercle =)
    Vous remarquerez que j'essaye tant bien que mal d'avoir une position aerodynamique XDDD

Arrêt =P

Allez, on laisse le gris et le blond faire leurs vie - jouer quoi - pendant ce temps, je fais mumuse avec le nounours brun ^^

C'est certain, les JO, c'est dans la poche ... hum x)

Plus on est de fous, plus on rit ! Alors, avec les trois ours loool
    A A LA QUEUE LEU LEU ...

Voyez, professionnels jusqu'au bout ... une imitation des daltons, avec Hizan en Averell ( ça lui va bien XDD ) et moi en Jo ( euh ? ) ...

Diiiistribution de bisous, pas chers, pas chers ... ils font la queue lol

Oui, bon, je sais ... y'a du chouchoutisme dans l'air ...

Remarque, on fait aussi mumuse avec le grand gris ^__^
    Coatchée par Ego ! Qui compare le style d'Hizan avec le sien ..

Euh ... vous leurs direz pas qu'Ego a eu des bisous en plus ? Ils vont encore m'faire une crise de jalousie x)

Quoique, ils avaient l'air de bien s'éclater lol

Et va-y que j'te saute dessus ...

Contre attaque impressionnante du blond !

ça catche dur !

Bon, Nounouk, va falloir manger d'la soupe car Hizan s'retrouve toujours au dessus ...

Et une p'tite révérence pour vous dire bonsoir ( fin une ébauche, y'a pas d'photo quand il était au sol ^^ )

OUF ! Eh bé ... ça faisait longtemps que j'avais pas mis une telle série lol

Tes photos sont magnifiques comme ton cheval. Et quelle belle complicité. Les 2 autres chevaux sont des chevaux que tu travailles aussi? Pcq t'as un vrai fan club là! Laughing

Merci beaucoup ! =)
    ANouk est le haflinger de mon père, et Ego est mon poney new forest depuis 10 ans, il a le même âge que moi ( 17 ans ), je l'avais acheté au centre équestre où il déprimait ( si, si ! ). En bref, il jetait tout le monde, ne sautait pas, galopait pas, tirait au renard, avait peur de tout ... un poney dangereux que l'on a récupéré et avec qui je fais ce que je veux lol !
    Et le tout premier cheval que j'ai monté de toute ma vie, à 2 ans et demi , il venait d'être débourré au centre équestre, et c'était sans savoir qu'il m'appartiendrait un jour Laughing

Eh ben,si ça c'est pas le destin (pour Ego). Razz
En tout cas,ils ont l'air très heureux. (et c'est beau à voir)

Superbe photos Razz c'est dingue la difference de robe avec la premiere

en effet trèèès joliii!!!

C'est quelle race ta belle blonde lol? car j'ai un "sosie" en masculin ^^ en tout cas même genre ^^ et ce n'est pas haflinger le mien...

• Créer...