Shagya 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Alors voilà, ayant essayé ma selle mixte Zaldi sur mon nouveau piti lusi, je me suis rendue compte que je n'ai pas du tout le même contact de jambes avec ma selle qu'avec la County qu'on me prête (encore pour 1 semaine)... Ma selle est beaucoup plus épaise et m'étant habituée à la County je suis dégoutée de la mienne... Je pense donc en racheter une, mais ma question est : Y a-t-il des selles similaire au County (niveau finesse)? Par exemple les Wintec sont-elles "pareil" niveau contact jambes-cheval? Sachant que j'en rachèterais sans doute une d'occaz pcq mon budget n'est pas énorme... Que pensez-vous des thesee, kieffer, anky, prestige, KN, etc... J'avoue que je n'y connais pas grand chose en selle dressage... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 thesee n'est pas comparable avec les autres marques que tu cites...c'est du "carton" cette marque! très mauvaise qualité ( t'en as pour ton prix tu me diras) mais bon une selle à 200 -300€ y a pas de miracle. j'ai eu une kieffer , bin j'ai pas trop aimé lol , je trouvais le siège vachement dur et pas confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Tu as quel budget? les isabell werth wintec sont pas mal du tout et dans les 700 euros y a moyen d 'en avoir facilement d'occasion pour 400-500 euros si tu veux essayer la mienne pour voir... tu pourras monter campa en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 La sensibilité d'un "fessier" n'est pas la même d'une personne à l'autre, il n'y a donc plus qu'à essayer. Concernant le contact des jambes et la qualité, Equibus te l'a dit pour Thésée. J'ai une Wintec, la qualité est bonne, le confort est relatif selon les modèles (attention, l'entrée de gamme n'est pas "dégueu", je m'y sens bien!) mais je pense que niveau contact des jambes, pour avoir une fois mis une Kieffer sur Pok, ca n'a rien de comparable. Une fois le cuir mis, t'as l'impression de "fondre" dans ton cheval. Pour les autres marques que tu cites, ce sont des marques de qualité. Il faut donc essayer quelle marque convient le mieux à ton confort. Des County, j'en ai vu pas mal dans les petites annonces pour le moment. Par contre, à la Cabrade, on m'avait dit que la qualité était pas top (on m'a aussi dit ça des Zaldi)... Etait-ce une manoeuvre commerciale? Bo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludi8 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 tu as quoi comme budget? kieffer est bien il parait et knight riders aussi tu as pas quelques photos de ton lusi? (oui je sais rien a voir mais bon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagya 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Le budget, bien sais pas trop... ce sont mes parents qui me prêtent l'argent... je leur rembourserai plus tard... mais bon, y a déjà le cheval à rembourser!!! Je pensais mettre max 500euros... Je pense qu'il y a moyen d'en trouver une pas trop mal en occas...mais laquelle???lol Je pourrais essayer de revendre la vienne ce qui réduirait la somme à rajouter, mais je pensais la garder pour le jour où on commencerait à sauter un peu... J'avais pensé à la wintec isabel, ou la Pro 500 ou je sais plus quoi... Sinon j'ai une amie qui revend sa Knight Rider Admiral... vais peut-être la réessayer... Mais j'ai vu des annonces aussi pour les autres que j'ai cité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Voilà une County : http://www.quefaire.be/annonces/selle-county-16-5-350-euros-823351_210.shtml Elle n'est pas toute jeune , mais bon. County c'est une très bonne marque , cela fait plus de 20 ans qu'ils font la Competitor tout en l'améliorant. Astuce : en occasion, si tu veux connaître l'année de fabrication d'une County, il suffit de regarder les 2 premiers chiffres du numéros de série. http://www.countysaddlery.com/ Sinon Knignt Rider c'est plus moyen de gamme, mais le Admiral est leur plus haut modèle , donc il est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagya 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 ludi8 a écrit:tu as pas quelques photos de ton lusi? (oui je sais rien a voir mais bon ) Désolé, je n'arrive pas à les mettre sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagya 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Et les "Première"??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Les " Première" sont une la moyenne gamme de chez BR . Le bas de gamme BR étant Avulon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludi8 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Shagya a écrit:ludi8 a écrit:tu as pas quelques photos de ton lusi? (oui je sais rien a voir mais bon ) Désolé, je n'arrive pas à les mettre sur le forum... ooh dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagya 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 hemipento a écrit: si tu veux essayer la mienne pour voir... tu pourras monter campa en même temps lol oui pourquoi pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine Binet 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Perso j'ai une zaldi new kent et j'en suis très contente, et l'autre cavalière qui monte mon cheval avec ma selle aussi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Il faut essayer des tas de selle pour être sure de ton choix. Moi perso j'aimes kieffer( la kur et la lusitano), bates isabel, wintec isabel, bates innova. Pour 500 eur, tu trouverras facilement une wintec isabel werth. Notabene du forum en vends souvent :cheers: Voici un lien: /materiel-a-vendre-f47/wintec-isabell-bates-isabell-bates-innova-albion-t32604.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites