Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherinevds

questions concours

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Cet hiver, je vais faire mon premier concours avec Canelle... et j'ai quelques questions car c'est aussi mon premier concours de dressage...

1. Comme je ne compte pas faire plus de 1 ou 2 concours par an, je ne désire pas couper les crins de ma jument... (j'aime trop les longs crins). Pourriez-vous me dire ce que je peux faire dans ses crins et qui soit autorisé en concours de dressage???
Pour vous aider, voici une photo...


2. Je compte faire les reprises de niveau E, dans la E7, il y a un changement de main au trot enlevé alors qu'avant et après la diagonale, c'est du trot assis. je me demandais sur quel pied je devais trotter enlevé?

3. Peut-on prendre une badine pendant la reprise? Si oui, de quel coté la porte-t-on et doit-on en changer à chaque changment de main?

Merci d'avance pour toutes vos réponses... et si d'autres questions me viennent en tête, je les ajouterai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire une tresse espagnole.

mais si elle a les crins très fin, tu peux faire des pions, ils seront assez gros, tu en fais 7 ou 8, mais seulement si la crinière est fine.

le trot enlevé, c'est sur n'importe quel pied, la badine est autorisée, tu la mets dans la main que tu préfères et surtout tu ne changes pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.

J'avais déjà songé à la tresse espagnole mais je ne savais pas si elle était autorisée en dressage...

Et pour mes autres questions, tu confirmes ce que je pensais... Super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu et qd tu salues, ne salue pas avec la cravache ... Par distraction, jai déjà fait ca, et jai eu une remarque lol Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Heu et qd tu salues, ne salue pas avec la cravache ... Par distraction, jai déjà fait ca, et jai eu une remarque lol Embarassed


Ah ok! Merci pour le conseil!!!

Si vous avez d'autres conseils du même genre, n'hésitez pas!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon pansage et les crins tressés correctement...le genre de tresse importe peu surtout durant les hivernaux...beaucoup de crinière longue donc tressée comme les étalons et à l'échauffement ou ds le transport on se rend compte d'une mèche ne tient jamais et on la fini en pion.
idéallement tester le toilletage à la maison!

pas de damiers ou autres; pas de ponpons ou noeuds dans la queue.

On trotte sur le diagonal que l'on veut.

La main de tenue de la cravache est à étudier pendant les séances de travail sachant qu'on ne la change pas en cours de reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...