Equibus 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Née en avril 2008 elle est baie et fait +- 1m30-35 actuellement. La cause de la vente c'est simplement que la fille s'est fait arnaquer! On lui a vendu soit disant elle ferait 1m65-1m70...et comme la fille n'y connait rien! Elle n'est en ordre de rien du tout sauf de vermifuge ( car c'est moi qui l'ai fait le mois dernier). Elle a tjrs vécu en prairie, a déjà été sur la route sans prob et transportée en camion. Région de Mons 600€ UNIQUEMENT pour des gens qui s'y connaissent en poulain! Car ici la fille n'y connait rien et à laisser faire bcp de choses à la pouliche donc faut un peu lui remettre les points sur les i ( mais elle ne chote pas et ne mords pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilouche1 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Je vais nourrir la pouliche en même temps que mon cheval et ça va elle est assez calme. Avec les enfants de la proprio elle est vraiment nickel. Mnt c'est clair que la proprio à laissé faire pas mal de truc donc elle fait un peu trop ce qu'elle veut. Sinon elle a qd même du peps donc il y a moyen de faire qqchose de chouette avec en la travaillant un max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 up , ça devient urgent , le mari veut l'envoyer à l'abattoir! La proprio ne s'en occupe pas , vient la voir un coup toutes les lunes , n'y connait RIEN en chevaux...bref Elle veut s'en séparer car évidemment elle n'arrive à rien avec elle.La pouliche devient de + en + sauvage . Elle n'a pas accès à un abri car elle est méchante avec l'autre hongre.Elle le chasse pour avoir accès à son foin.Le hongre étant un papy à la retraite , c'est bien sur lui qui a la priorité de l'accès au box! Donc elle est ici , seule , dans une parcelle , pas de foin , rien , elle patauge dans la boue. Je ne pense pas qu'elle soit réellement méchante , elle se fait remarquer et a faim! Au début qu'elle est arrivée chez moi, elle était super sage!Donc elle est a recadrer et a besoin d'affection ( personne ne s'en occupe ). Le mari veut l'envoyer à l'abattoir si elle n'a vendue dans un futur proche. Si ça intéresse qqn ...je crois que la fille la vend 400€ ( p-ê moyen de négocier à 300€ à mon avis ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 J'aurais juste voulu connaitre ses origines et savoir +/- combien elle pourrait vers 5-6ans (au garrot). A-t-elle été pucée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Elle a vraiment une belle tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 non pas pucée à mon avis elle fera 1m45 1m50 max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Elle me plait bien mais je dois encore réfléchir Je vous tiens au courant d'ici demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Après mure réflexion et une bonne discussio famililale je pense que je vais faire un pause avec les chevaux pendant un petit tamps car ça va pas trop depuis le décès de ma jument... Elle est vraiment toute belle la puce et j'espère qu'elle trouvera quelqu'un pour bien prendre soin d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Equibus a écrit:up , ça devient urgent , le mari veut l'envoyer à l'abattoir!La proprio ne s'en occupe pas , vient la voir un coup toutes les lunes , n'y connait RIEN en chevaux...brefElle veut s'en séparer car évidemment elle n'arrive à rien avec elle.La pouliche devient de + en + sauvage .Elle n'a pas accès à un abri car elle est méchante avec l'autre hongre.Elle le chasse pour avoir accès à son foin.Le hongre étant un papy à la retraite , c'est bien sur lui qui a la priorité de l'accès au box!Donc elle est ici , seule , dans une parcelle , pas de foin , rien , elle patauge dans la boue.Je ne pense pas qu'elle soit réellement méchante , elle se fait remarquer et a faim! Au début qu'elle est arrivée chez moi, elle était super sage!Donc elle est a recadrer et a besoin d'affection ( personne ne s'en occupe ).Le mari veut l'envoyer à l'abattoir si elle n'a vendue dans un futur proche.Si ça intéresse qqn ...je crois que la fille la vend 400€ ( p-ê moyen de négocier à 300€ à mon avis ).Je ne sais pas ce que cela va donner Equibus mais j'ai mis sur d'autres sites une annonce pour mon hongre que je donne. J'ai eu la réponse d'une dame qui cherchait une ponette pour sa fille de 7 ans. Est - ce que cela pourrait éventuellement convenir ? C'est quelqu'un de la région de Mons (Blaregnies) Si jamais, je peux lui proposer cette ponette. A ton avis, puisque la mère accompagnera la petite, est - ce que cela pourrait coller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Blaregnies c'est à 5min de chez moi Cette ponette pour un enfant , je ne sais pas.Elle a grandement besoin d'être recadrée.Elle domine tout et tout le monde.Suivant son humeur , elle charge sur les gens et se retourne pour chotter ( de loin ) dès qu'elle nous voit arriver avec la bouffe ( bha oui par moment elle crève la dale ).Ca peut être une bonne ponette mais à ne pas mettre dans les mains de tout le monde.Elle aura besoin de plusieurs semaines voir des mois d'éducation pour lui remettre les points sur les i.Ici , ca fait 10jours qu'une amie la nourrit et ça semble bien se passer.je n'en sais pas plus , je n'ai pas été à cette prairie depuis qu'il a neigé ( normalement je dois y passer tnt ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Equibus a écrit:Blaregnies c'est à 5min de chez moi Cette ponette pour un enfant , je ne sais pas.Elle a grandement besoin d'être recadrée.Elle domine tout et tout le monde.Suivant son humeur , elle charge sur les gens et se retourne pour chotter ( de loin ) dès qu'elle nous voit arriver avec la bouffe ( bha oui par moment elle crève la dale ).Ca peut être une bonne ponette mais à ne pas mettre dans les mains de tout le monde.Elle aura besoin de plusieurs semaines voir des mois d'éducation pour lui remettre les points sur les i.Ici , ca fait 10jours qu'une amie la nourrit et ça semble bien se passer.je n'en sais pas plus , je n'ai pas été à cette prairie depuis qu'il a neigé ( normalement je dois y passer tnt )Pas pour un enfant si jeune donc. J'espère qu'elle trouvera une chouette maison car elle est toute mimi. Tu as encore des nouvelles de la ponette ??? (comme le mari voulait la supprimer, je me tracasse un peu car c'est toujours triste ce genre de réactions) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 je la vois tous les jours la ponette , elle est en pension dans une de mes prairies.Aux dernières news...ils ne veulent plus la vendre ( à mon grannnnnnnnnd désespoir :evil: :evil: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Equibus a écrit:je la vois tous les jours la ponette , elle est en pension dans une de mes prairies.Aux dernières news...ils ne veulent plus la vendre ( à mon grannnnnnnnnd désespoir :evil: :evil: ) beuhhh ... Il faut espérer que les actuels propriétaires ouvrent les yeux et prennent conscience de leurs erreurs passées commises afin de ne pas rendre les choses tout à fait irréparables pour le futur. (surtout que d'après l'estimation de la taille, ce sera un poney destiné à un enfant) Comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites