Poneyexpress 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Bonjours Alors voilà je vous explique ma situation: je monte dans un centre équestre et je n'ai pas la chance de posséder mon propre cheval ( )alors je n'ai que eu les expérience de club...Et voilà cependant j'aimerai en savoir plus sur le débourrage alors voici les questions que je me pose, vous allez surement les trouver un peu bête mais bon... :_ Y a t-il un âge pour débourrer un cheval? Enfin peut on débourrer un cheval à 10ans par exemple?_ Par quoi on commence généralement?Voilà pour le moment, c'est tout ce qui me vient à l'idée Merci d'avance en tout cas ! Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lote 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 J'avais déjà ouvert un post là-dessus,, fais une recherche et tu le truoveras, c'était également pour Petit lyré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LukideMétairie 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 je ne suis pas une pro de ça, j'ai que mon galop 4 mais je sais qu'on peut débourrer un cheval à n'importe quel âge mais il vaut mieux le faire vers 4 ou 5 ans car il apprend mieux à ce moment là. Sinon, je crois qu'il faut commencer par l'habituer à la selle et au mors, et le longer avec la selle puis quand elle ne le gêne plus, on fait "le sac à patates". Après je ne sais pas, je suis désolée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites