Poneyexpress 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Voilà, j'aimerai avoir mon propre cheval mais je me dis que dans trois ans je commence les études supérieurs si tout se passe bien, et je me demandais si vous, vous arriviez à faire vos études tout en vous occupant de votre cheval quand même? Parce que moi si j'ai un cheval, je veux faire les choses bien et si je n'aurais pas assez de temps pour les études et mon cheval, je n'en prendrai pas et j'attendrai. Je ne sais pas si je suis claire mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 J'étais comme toi, j'ai attendu d'avoir fini mes études et je ne regrette pas. j'ai pu profiter à fond dès le début et sans interruption car je n'avais pas à me soucier de l'école, quand tu rentre du boulot t'as tout ton temps libre, fini les "devoirs" lol . C'est déjà pas évident de faire boulot + cheval alors école + cheval + devoir le soir laisse tomber soit tu va avoir du mal en cours soit tu va t'en vouloir de ne pas t'occuper assez de ton cheval. Le bon compromis c'est de rpendre un cheval en demi-pension en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 J'ai aussi attendu de travailler pour m'acheter mon propre cheval... Au moment de mes études supérieures, je n'avais pas le temps de monter à cheval... J'avais même arrêté l'équitation complètement (ce que je regrette quand même... :( ) Par contre, j'ai une amie qui a son cheval depuis longtemps et qui est aux études supérieures et c'est sa maman qui certains jours s'occupent de son cheval... Elle a la chance d'avoir une mère qui aime aussi les chevaux... Mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poneyexpress 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Sinon, je pensais que si j'avais un cheval je pourrai le mettre en demi-pension dans mon club, enfin c'est à dire je le met en pension dans mon club comme ça en semaine le soir y aura toujours quelqu'un pour s'en occuper mais pour que la pension soit moins chère qu'il soit monté par d'autres personnes du club et comme ça ça lui fait de l'exercie. Et moi je peux allerle voir et m'en occuper le mercredi et le samedi+dimanche l'aprem et plus ou moins longtemps selon les devoirs puis le prendre dans un pré à côté de chez moi pendant les vacances. Je sais pas si c'est une bonne idée, si le changement d'environnement pourrait le pertuber etc... Parce que encore l'été dans mon pré ça ne pose pas trop de problème, je suis pas obligée de le monter en soir de semaine mais je peux aller lui rendre visite, le brosser/soigner, le nourrir et tout mais l'hiver comme il fait nuit tôt je ne pourrai pas, quand je prend le bus le matin (à 7h) et quand je rentre le soir (à18h15) il fait déjà nuit. Après je penses que mes parents (ma mère surtout) pourra le nourrir et voir si il est un bonne santé le soir vu que comme je suis la dernière après moi il n'y aura plus personne à la maison donc elle aura plus de temps. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Ce n'est pas l'idéal d'avoir ton cheval qui passe entre toutes les mains (aguerries ou non)... Et puis certains n'ont pas de scrupules à casser les jouets des autres ... Crois en mon expérience... Personnelement j'ai aussi attendu d'avoir mon premier boulot stable pour m'acheter mon cheval... De plus tu auras ton indépendance financière et tu ne devras rien à personne! Comme Limpbyzkette le suggère, la 1/2 pension sur un cheval de propriétaire ou de club est un très bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poneyexpress 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 C'est pour cela que je comptais le faire monter juste par des cavalière de mon niveau voir un meilleur que le miens mais comme tu as l'air d'avoir une meilleure expérience que moi... Mais je vais y réfléchir avant de me lancer. En tout cas merci pour tout vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Je suis en derniere de graduat mais en cours du soir donc je gère bien je n'ai moi en tout cas pas envie de demi pension je suis loin d'etre parfaite dans mon travail donc je fais assez d'erreur moi meme avec lui que pour quelqu'un d'autre en fasse bah lui ça l'arrange les jours ou il ne travail pas il est en prairie tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poneyexpress 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 C'est sûr! Mais moi je commence juste le lycée, mais si j'ai un cheval il faut penser à l'avenir après! Parce que je sais quand dans trois ans peut être que je n'aurai plus le temps, et que dans trois ans je me serai attachée à lui alors dans trois ans si je dois le vendre ce serait douloureux! Mais en même temps j'ai tellement envie d'en avoir un. C'est un gros dilemme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fueguito 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Salut, Et bien moi, j'ai acheté mon cheval quand j'avais 16 ans, je viens de terminer l'université, donc je sais ce que c'est d'avoir un cheval en même temps que les études. Personnellement je n'ai pas eu de problème pour le voir et m'en occuper régulièrement, au contraire, je trouve que l'unif laisse bcp de temps libre, il faut juste savoir quand étudier sérieusement! Je pense en tt cas que la pension dans un club est une bonne idée, c'était (et c'est encore) le cas de mon loulou qui ne s'en porte pas plus mal. Je pense que ça dépend aussi du club où tu le mets, le mien est loin d'être traumatisé et passe le plus clair de son tps en prairie. Même si il ne se foule pas avec les cavaliers qui le montent en cours, avec moi il réagit très bien et sait quand il faut vraiment travailler. Maintenant j'avoue que dès que je trouve du travail je préfererais le mettre en pension complète mais je pense que la demi-pension est un bon compromis durant les études. En tt cas, si c'était à refaire, je referais pareil, mon ptit cheval m'a tjs redonné de l'énergie dans les moments les plus difficile, ça fait vraiment du bien de penser à autre chose que d'étudier! Bien sûr il faut que tu sois très assidue et responsable, si tu en achètes un, ne l'abandonne pas par la suite! Bref il faut que tu sois sûre de ton choix, sinon attends encore un peu avant l'achat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 contrairement a certains, mon copain a u ses chevaux tres jeune et a tjr su géré pour s'en occupé malgré ses études superièur (il a étudier pour ingénieur donc pas du rikiki) certe, la dernière anné il avait bcp de boulot, bcp de travail pour son TFE, mais on est a 2, et quand il ne savait vraiment pas je m'occupait des 2 loustics mais on était souvent a 2 pour les monté en semaine.. maintenant aussi, on travail tout les 2, on a des heures qui ne s'accordent pas tjr et on se débrouille pour qu'il soit tous monté ou sorti régulièrement.. cette semaine c'est moi qui ai tout fait car j'avais tjr fini a 14h30 et lui seulement ver 17-18h...et comme ça chaque jour on voit qui fait quoi comment (et si on a tout les 2 fini tard bah on montera tard..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 j entame ma 2 ieme année unif , j ai 3 poulains a la maison et ma jument dans une écurie privée. je n ai aucun soucis a m occuper de tous ce petit monde comme il faut et de gérer l ecole. j avoue il faut quand meme avoir une "bonne tete" laisse tomber si tu as deja du mal a bouclertes études mnt. personellement je n ai jamais étudier avant de rentrer a l unif ( par étudier j entend me mettre assise sur ma chaise et et bloquer mes cours par coeur) je faisais un exo ou 2 et puis c etais bon . donc ici je me lève a 6 heures pour donner le foin, me prepare et avant de partir les grannulé, ensuite cour (etudie un peu dans le bus) . dès que je rentre je m occupe des poulains ( manipuler , pansage , un petit calin ) ensuite vais monter ma jument ( je compte 2 heures) je rentre chez moi et nourris les poulains . et puis je bosse 2-3 heure mes cours. je vais me coucher environs vers 12h-1h . le samedi je vais travailler pour pouvoir payer mes chevaux (soins , etc) le dimanche je dors un peu pour récupérer lorsqu il n y a pas de concour et en profite pour travailler un peu plus mes cours. j' ai essayé a un moment de trouver une demii pension pour ma jument pour alleger mes journée mais quand je voyais la dp d essai monté comme une clinche sur mon cheval je me suis dis que je ne le supporterais pas ! c est vrai que ca m aiderai d avoir quelqu un qui s occupe un peu d elle mais trouver quelqu un de fiable c est dur.... si tu veux un cheval mnt tu a devoir faire quelques sacrifices je ne regrette absolument pas mes choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 personnelement j'ai mon cheval que depuis cette année , avant il n'était pas a moi j'allai le voir seulement le weekend. Sachant que je suis dans ma 3eme année a l'unnif ( je suis en 2eme car changement d'orientation parce que je détestai mes cours ) Donc j'ai mon cheval depuis la rentré de cette année. J'arrive a gérer pour le moment mais je dois faire des sacrifice et le plus gros: plus de kot! je prend le train tout les jours pour les beaux yeux de mon loulou :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poneyexpress 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Mon club est tout juste à côté de chez moi (10 min même pas en voiture, et encore plus près si on coupe par les vignes ) Sachant que le matin je me lève à 6h15, je pourrai toujours me lever à 6h pour le nourrir. Et le soir je rentre à 18h10 donc pour le nourrir c'est bon aussi. Et je pourrai le monter le mercredi samedi dimanche et les fois où je sors plus tôt du lycée. Après je suis plutôt une fille qui travaille pas beaucoup mais qui se noit pas sous les mauvaises notes, pour le moment, donc si je travaille un peu plus... Tout ça pendant trois ans. Mais c'est après! J'habite en campagne donc pour les études faut aller dans la 'Grosse' ville pas loin, (3/4d'heure en voiture). Je ne sais pas si je pourrai rentrer tous les soirs, c'est là que j'envisagerai pension ou demi pension, mais je ne veux pas que n'importe qui le monte. Mon club a de grand pré, et je fais confiance à ma monitrice! Ils ont accès à l'eau, et il y a 'la forêt' dans leur près donc pour l'ombre ça va aussi. Je sais qu'ils ne sont pas maltraités, et d'autres personne font pareil que ce que j'envisage: Le mettre en demi pension et le faire monter en semaine par d'autre personnes. Donc je réfléchis pour le moment, mais vos conseils sont les bienvenues! Merci en tout cas pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 moi j'ai une heure de train pour allé et une heure de train pour revenir... mais j'ai la chance d'avoir un horaire vraiment léger aussi.. le manège ou est mon cheval il ne sorte pas les chevaux donc je dois y allé tout les jours sauf si jamais je sais vraiment pas il le sorte pour moi mais pas tout les jours quoi le plus difficile a mon avis sera pendant les examens et le blocus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 J'ai toujours su reger étude-cheval. Pendant ma 6eme primaire jusqu'à ma deuxieme troisieme(je n'ai pas doublé à cause de mes points,donc rien à voir les chevaux) j'ai su gerer un cheval ... Puis de ma troisieme à la sixieme, j'ai toujours su gerer DEUX chevaux. Il faut juste être organiser. Bon moi j'avoue, j'ai une grande facilité à retenir. J'écoute en classe & je relis une fois & c'est bon, je connais. C'est vrai que parfois, quand j'avais un gros bilan ou quoi, je n'y allais pas & c'est ma prof qui la montait ou une amie, mais ca arrivait trèès rarement. Je continuais à partir en vacances aussi. Je m'arrangeais pour qu'une amie les sorte + ma prof. Maintenant, je suis partie un an à l'étranger. Une est au pré, l'autre est "vendue". Quand je reviens en juillet, je reprends celle qui est au pré & je recommence à la travailler. Normaly, si je m'organise bien, je saurais encore aller la monter pendant mes études, même si c'est moins. Je peux toujours demander à ma prof de la sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Citation :Je ne m'y connais a m'en avis pas plus que toi & même plus que tout ceux qui on repondu, mais je pense que si tu est organiser , et que tu apprend vite & aussi que quand il ft être serieuse tu sais l'être pendant 1ou2heure pour bien etudier, prend le , achete le, mais si ce nes pas le cas , laisse tomber & attend, ou alors prend l'histoire de la demi pension bsx bsx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites