Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sydnemma

Petit monsieur qui va débraquer, des conseils?

Messages recommandés

Voilà nous allons d'ici la fin de la semaine acceuillir dans notre écurie un petit étalon welsh B de 6mois.

Dans l'ecurie, il y a principalement des juments welshs et des lipizzans.
Seulement voilà, il va falloir faire son éducation à ce petit bou.. LaughingLaughing
Et c'est une grande première autant pour moi que pour ma collègue Razz

Donc tous les conseils sont les bienvenus, ah oui, il est destiné a la reproduction :cheers: .
Comment faire pour qu'il devienne un gentleman civilisé??

flower

Ne pas faire comme moi Laughing ,quand le miens etait encore entier, le laisser etre trop collant se frotter etre clair dès le départ pour qu'il te laisse ton espace meme si comme le mien rien de mechant il devient envahissant au bout d'un moment j'aurais du directement mettre la limite car en le laissant faire j'ai eu plus de mal par la suite à le remettre à sa place Laughing sinon je suis pas experte je laisse les autres te conseiller

Une main de fer dans un gant de velour Wink
Fermeté, fermeté et fermeté ... Comme tout jeune cheval Smile

Le mieux c'est de prévoir un hongre avec qui il pourra aller en prairie et continuer à grandir comme un cheval équilibré
A 6mois, il sera tout à fait gérable meme avec les juments Wink

Qd il commencera à etre plus chiant ou démonstratif lol (t'as encore bien le temps ^^), il ne faudra rien laisser passer, corriger dès qu'il fait une bêtise etc (comme tout jeune cheval en fait Smile )

Ne pas donner des friandises à tout bout de champs (chez moi c'est jamais ou slmt une carotte après le travail) pour éviter qu'il commence à chipoter avec sa bouche et quil termine par mordiller :x

Et sinon je vois pas trop quoi d'autre Rolling Eyes
Mes deux couillus sont des vrais bizounours ^^ lol
J'ai aussi un étalon Welsh mais Part Bred Wink

Merci de vos réponses Very HappyVery Happy
notre marechal nous a un peu foutu la "trouille" si on veut en disant que une jeune fille n'est pas faite pour s'occuper d'un étalon, il faut un homme ou une femme battie comme un homme... Shocked

Que d'ici le printemps il deviendra un tueur (il ne l'a pas encore vu le petit lou ^^), et j'en passe mais rien de très rassurant, et aussi (je ne sais vraiment pas, des témoignages la dessus?) que durant notre "mauvaise semaine" il est déconseillé de s'en occuper, vrai?

J'ai déjà monté des étalons deja dressés tres braves, mais le tout est d'arriver à faire de celui là un gentil aussi.

N importe quoi je n'ai jamais vu de difference avec le miens durant cette periode la et il ne faut pas etre un homme pour avoir un entier il croit quoi ton marechal de la matter par la force? meme un homme n'a pas la force d'un cheval

sydnemma a écrit:
Merci de vos réponses Very HappyVery Happy
notre marechal nous a un peu foutu la "trouille" si on veut en disant que une jeune fille n'est pas faite pour s'occuper d'un étalon, il faut un homme ou une femme battie comme un homme... Shocked

Que d'ici le printemps il deviendra un tueur (il ne l'a pas encore vu le petit lou ^^), et j'en passe mais rien de très rassurant, et aussi (je ne sais vraiment pas, des témoignages la dessus?) que durant notre "mauvaise semaine" il est déconseillé de s'en occuper, vrai?

J'ai déjà monté des étalons deja dressés tres braves, mais le tout est d'arriver à faire de celui là un gentil aussi.

Bonjour,
On éléve depuis 15 ans et je suis loin d'être batie comme un homme :suspect: je mesure 1m55 et je gére mes étalons sans probléme bien sur mon mari m'aide mais on a eu jusqu'à 5 étalons en même temps et jamais de probléme.
Comme avec TOUT cheval le chef c'est toi, pas nourrir à la main, ne pas accepter qu'il morde, qu'il schotte mais ca c'est comme tout les autres, il doit donner les pieds et rester respectueux en longe.

circe a écrit:
Bonjour,
On éléve depuis 15 ans et je suis loin d'être batie comme un homme :suspect: je mesure 1m55 et je gére mes étalons sans probléme bien sur mon mari m'aide mais on a eu jusqu'à 5 étalons en même temps et jamais de probléme.
Comme avec TOUT cheval le chef c'est toi, pas nourrir à la main, ne pas accepter qu'il morde, qu'il schotte mais ca c'est comme tout les autres, il doit donner les pieds et rester respectueux en longe.

plus un

Comme on l'a dit + haut, à 6 mois, normalement tu n'auras pas de gros ennuis d'hormone, par contre il voudra jouer et surtout ne fait pas comme beaucoup de gens qui n'ont pas d'expérience, ne joue pas avec ton poulain comme s'il jouait avec un congénaire. Beaucoup de gens trouvent ça marrant qu'il te saute dans les bras (quand ils sont tout petits), qu'il te bouscule ou qu'il te mordille. N'oublie pas que si tu acceptes ça, pour lui t'es un copain de jeux et tu le resteras même quand il sera + grand et plus fort.

Pour ce qu'a dit ton maréchal, je pense que comme beaucoup de professionnel, il n'aime pas les étalons car certains sont mal éduqués et donc difficiles à manipuler. Non dans 6 mois ce ne sera pas un tueur. Et en ce qui concerne la période des règles, parfois certains étalons réagissent mais s'ils sont bien éduqués, tu n'auras pas trop de problème.

Voilà, comme tout le monde te l'a dit, fermeté, stricte, respect et tout se passera bien

• Créer...