noémmy 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Bonjour à tous, j'aimerai savoir si les chevaux pouvaient avoir des caries et si oui que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Normalement ils ne devraient pas, mais j'imagine que ça peut arriver si leur alimentation contient trop de sucres, ou si le cavalier lui donne des sucres à chaque visite. Demande à ton véto quand il passe, et s'il y en a, ben appelle le dentiste ... (et prépare ton portefeuille, parce que pour les chevaux y a pas de mutuelle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noémmy 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ah d'accord mais en plus c'est pas mon cheval.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ma théorie, je ne pense pas, les dents poussent continuellement donc elles n'ont pas le temps de se faire atteindre puisqu'elles se rapent au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Les chevaux peuvent avoir des carries... C'est rare mais ca existe, elles entraineront souvent des infections et des inflammations.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 schming a écrit:Les chevaux peuvent avoir des carries... C'est rare mais ca existe, elles entraineront souvent des infections et des inflammations..Mince alors je croyais en ma théorie, est-ce que tu peux m'expliquer plus en détail?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 J'ai déjà vu une dent cariée qui est tombée au cours d'une visite de dentiste. C'était une des dernières molaires, qui n'est sortie que parce que le cheval avait un écarteur dans la bouche et que le dentiste l'a manipulée. Si le cheval se casse un morceau de dent, par exemple, ou si la disposition des dents favorise le fait que la nourriture s'y agglutine, la dent peut être attaquée, comme celle d'un humain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ta théorie doit être juste Alkanette, mais seulement dans la mesure où le cheval mange de l'herber et rien que de l'herbe. Avec la nourriture que nous donnons aux chevaux, il doit forcément se trouver + de sucre que ce qu'ils sont censé ingérer, donc survient un risque de carie, puisque ben, on ne leur brosse pas les dents encore ... je connais une demoiselle qui a toujours des sucres en poche, et en donne très souvent quand les exercices sont bien fait ... ce genre de comportement favorise la mauvaise hygiène dentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noémmy 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ah d'accord ben je vais essayer de regarder ça de plus près.Est ce qu'un morceau de sucre de temps en temps peut favoriser les caries? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 En fait c'est assez rare, mais le fait que les chevaux soient pas assez souvent vu par le dentiste et la sédentarisation font que les carries apparraissent.. Evidement c'est pas un morceau de sucre à l'occasion qui va favoriser l'apparition de carries, mais le non entretien des tables si. Les carries apparaissent suitent à l'usure de l'émail dentaire comme pour les humains mais els chevaux ayant une autre alimentation que nous et une dentition différente de la notre fait que le nombre de carries est moins important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites