Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Pierre à sel de l'himalaya

Messages recommandés

Je suis désolée si ce qui va suivre a déjà été évoqué ... Embarassed

Je voudrais savoir quels sont les réels bienfaits de ces pierres et ce qu'elles apportent de plus, de différent que les pierres à sel classiques.

Je voudrais aussi savoir si, en cas d'excès d'apport de minéraux, il n'y a pas de rétention dans l'organisme du cheval.

J'ai bien vu des articles de ci de là sur le net mais ce sont plus des articles publicitaires qu'une réelle explication sur ce que sont exactement ces pierres.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Moi je crois que c'est plus commercial qu'autre chose ^^


Je pense la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est purement commercial, moi je ne prends que ça parce que les pierres sont extra dures et ne risquent pas de se retrouver en mille morceaux parce que loulou a mordu dedans ou jeté par terre. Et vu qu'il ne sais pas mordre dedans et bien... il lèche, ce qui est le but au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athos m'en a littéralement dévoré 2 l'hiver passé (il était à la pension depuis peu). Celle mise en accès direct dans l'abris du pré cet été, il la léchouille parfois mais sans plus. Elles lui ont visiblement fait du bien car il avait un gros manque à 1er vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement pas d'accord, les vraies pierres qui sortent des montagnes de l'Himalaya sont bien plus riches en oligaux éléments etc que des pierres à sel achetées en commerce...

A l'époque j'avai fais un poste à ce sujet... je remet ici...

La plupart des pierres à sel sont faites de 99.9% de chlorure de sodium avec adjonction artificielle d'autres minéraux, tandis que nos pierres contiennent beaucoup d'autres éléments naturels tels que le fer et le magnésium, ainsi que des oligoéléments facilement assimilables par les chevaux. Votre cheval mérite des minéraux de cette qualité, extraits de l'Himalaya et datant de plus de 250 millions d'années. Ces pierres à sel sont extraites de cristaux de roche purs et sont donc exempts de toute pollution telle qu'il y a actuellement dans les océans. Elles sont de qualité alimentaire et peuvent être conservées à l'abri de l'humidité pendant une durée illimitée. Elles sont très dures et ne peuvent pas être éclatées en morceaux par les chevaux comme c'est souvent la cas avec les autres pierres compressées. Les chevaux sont guidés par leur instinct et montrent leur préférence pour ces pierres à sel. A mettre dans la mangeoire du cheval... Vous allez voir comme les chevaux les adorent!!!

Quels en sont les avantages:

-tiennent plus longtemps que les autres pierre à sel habituelles,
-désintoxiquant
-aide système immunitaire : dans le cas d'allergies, d'infections,...
-aide contre les problèmes de muscles, d'arthrose,...
-normalise la pression sanguine (quelle soit trop haute ou trop basse)
-améliore la circulation du sang
-aide la séparation des toxiques, contre la graisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponses ! Wink

Bête question mais question quand même pour Jessica : comment reconnaître une "vraie pierre à sel de l'himalaya" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour y amener mon experience, bien sur que les chevaux arrivent a les mordre le poney avec le mien nous les casse toujours en mordant dedans...

mais ils ont l'air d'adorer ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne donne que ça au mien et il adore mais il arrive à les casser aussi pas aussi rapidement que d'autres mais il y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'eqt qu'elle dure bien plus longtemps e,n plus qu'une vulgaire pierre a sel blanc. et pôur repondre a la première intervention, l'exédent de sel ou autre est eliminé par l'urine chez les chevaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milouze a écrit:
le truc c'eqt qu'elle dure bien plus longtemps e,n plus qu'une vulgaire pierre a sel blanc. et pôur repondre a la première intervention, l'exédent de sel ou autre est eliminé par l'urine chez les chevaux Smile




Ca c'est hyper important par contre car j'avais peur qu'il n'y ait rétention en cas de surplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre que Jessica me dise ce qu'est exactement une vraie pierre à sel et si je peux prendre celles vues en commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aveve, tu en as de 1kg ou de 3kg... moins cher que en sellerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nimue a écrit:
Aveve, tu en as de 1kg ou de 3kg... moins cher que en sellerie Wink



Oui j'ai vu cela Wink

Par contre, j'en ai vu des petites en sellerie qui semblaient similaires. Elles ont l'air pratique, il y a un trou au milieu, tu peux donc les suspendre.

Je voudrais bien savoir ce que Jessica entend et veut dire par "vraie pierre à sel". Ca me chipote vraiment.

Je voudrais savoir si ce sont des pierres qui sont vendues hors commerce.

Enfin, je voudrais en savoir davantage en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en achète chez Aveve, ou alors via St Hippolyt. Je pense qu'elles se valent toutes les deux.

Les miens adorent, alors que le sel "normal", il restait là à prendre la poussière et finir par s'humidifier et se désagréger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
Moi j'en achète chez Aveve, ou alors via St Hippolyt. Je pense qu'elles se valent toutes les deux.

Les miens adorent, alors que le sel "normal", il restait là à prendre la poussière et finir par s'humidifier et se désagréger.



J'en ai vu, devant le comptoir, de toutes petites à la sellerie de Gozée.
Je trouvais le modèle pratique, je pourrais en suspendre à la porte de chaque boxe ainsi que dans les boxes sur ma prairie.
Il n'était rien indiqué de particulier sur l'emballage.
Je ne sais donc rien sur la composition.
J'aurais voulu que Jessica me donne quelques précisions sur ce qu'elle entendait par "vraie pierre" mais elle ne semble plus venir sur le post.
Je peux toujours en prendre une ou 2 petites à Gozée pour voir ce que cela va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il n'y a pas de "vrai" ou de "fausse", ce sont les mêmes que celles qu'on vend avec une petite lumière dedans, sauf que celles-là sont sculptées ou polies. La couleur varie selon qu'il y a +/- de sels minéraux dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Pour moi, il n'y a pas de "vrai" ou de "fausse", ce sont les mêmes que celles qu'on vend avec une petite lumière dedans, sauf que celles-là sont sculptées ou polies. La couleur varie selon qu'il y a +/- de sels minéraux dedans.


idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu que certaines être plus foncées que d'autres.

Je vais aller en chercher 1 ou 2 pour voir si mes chevaux apprécient tout bêtement en commerce puisqu'il ne semble pas y avoir de différence.

Je vais innover.

Merci pour votre aide en tous cas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour donner ce genre de produit marketing , autant mettre un sceau de sel minéraux et oligo éléments à disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pour donner ce genre de produit marketing , autant mettre un sceau de sel minéraux et oligo éléments à disposition



J'y ai songé au côté marketing. Comme il n'y a pas que du mauvais das les innovations, je me suis dit pourquoi ne pas tester.

Pas utile donc pour toi ??

Mon mélange qui contient ce qu'il faut serait suffisant ?

Ce que j'ai déjà fait par contre, c'est acheter chez Aveve, un sac de minéraux. C'est sous forme de poudre. Le hic, c'est que les chevaux n'en sont pas fort friands et sont plus hésitants pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au sujet des lampes à sel , la plupart sont en réalité faites de sel gemme ferrugineux en provenance de Pologne et non de l'Himalaya ....et , si effectivement elles sont idéales pour lutter contre les ondes < TV, ordi , GSM , elles diffusent aussi en chauffant d'infimes particules de Nacl , ce qui en excès provoque des ennuis digestifs et intestinaux ; ne pas en abuser , petit HS mais valable aussi pour le sel en supplément aux chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
au sujet des lampes à sel , la plupart sont en réalité faites de sel gemme ferrugineux en provenance de Pologne et non de l'Himalaya ....et , si effectivement elles sont idéales pour lutter contre les ondes < TV, ordi , GSM , elles diffusent aussi en chauffant d'infimes particules de Nacl , ce qui en excès provoque des ennuis digestifs et intestinaux ; ne pas en abuser , petit HS mais valable aussi pour le sel en supplément aux chevaux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
au sujet des lampes à sel , la plupart sont en réalité faites de sel gemme ferrugineux en provenance de Pologne et non de l'Himalaya ....et , si effectivement elles sont idéales pour lutter contre les ondes < TV, ordi , GSM , elles diffusent aussi en chauffant d'infimes particules de Nacl , ce qui en excès provoque des ennuis digestifs et intestinaux ; ne pas en abuser , petit HS mais valable aussi pour le sel en supplément aux chevaux.




Merci beaucoup pour tes éclaircissements.

Petite question ... que signifie HS ??? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Equibus a écrit:
pour donner ce genre de produit marketing , autant mettre un sceau de sel minéraux et oligo éléments à disposition



J'y ai songé au côté marketing. Comme il n'y a pas que du mauvais das les innovations, je me suis dit pourquoi ne pas tester.

Pas utile donc pour toi ??

Mon mélange qui contient ce qu'il faut serait suffisant ?

Ce que j'ai déjà fait par contre, c'est acheter chez Aveve, un sac de minéraux. C'est sous forme de poudre. Le hic, c'est que les chevaux n'en sont pas fort friands et sont plus hésitants pour manger.


j'ai ai testé une l'année dernière...j'ai aussi succombé à la mode.en un jour y en avait plus de ma pierre à sel Rolling Eyes j'en ai plus jms racheté.
J'avais aussi acheté un sceau de minéraux mais vu que c'est en sceau , Quibus s'amuse avec et casse le sceau donc pas pratique pour moi .

Mnt ils ont une pierre à sel complète à disposition et de tps en tps une cure d'equipecutrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Petit Matin a écrit:
au sujet des lampes à sel , la plupart sont en réalité faites de sel gemme ferrugineux en provenance de Pologne et non de l'Himalaya ....et , si effectivement elles sont idéales pour lutter contre les ondes < TV, ordi , GSM , elles diffusent aussi en chauffant d'infimes particules de Nacl , ce qui en excès provoque des ennuis digestifs et intestinaux ; ne pas en abuser , petit HS mais valable aussi pour le sel en supplément aux chevaux.




Merci beaucoup pour tes éclaircissements.

Petite question ... que signifie HS ??? Embarassed


HS : hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...