Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
armelle02

abri de prairie

Messages recommandés

bon... voilà le mauvais temps et mon dadou emphysémateux dehors... je vais installer un abri de prairie je voudrai savoir si vous le paillez: dans cet abri je vais déposer leur fourrage et j"ai acheté une mangeoire ancienne de 2m 2m50 de long pour les granulés mais au sol ca me stresse de les laisser sans paille qu'en pensez vous?? (je sais je suis chochotte je préfererai qu'ils soient le mieux possible!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est en prairie aussi pour l'hiver, avec un abri. On ne paille pas dedans car quand il pleut très fort et que ça rentre dans l'abri, la paille reste mouillée...et puis il faut voir l'entrée de ton abri, si c'est boueux, je te dis pas le carnage quand ils feront l'aller-retour...

Et puis, le mien, même quand il drache, il n'y va pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils sont dehors tout l'hiver avec un abris et je met bel et bien de la paille car ça absorbe et ça fait une couche d'isolation par rapport au sol. On a mis une petite marche à l'entrée de l'abri pour ne pas que la boue arrive jusqu'à l'intérieur. Au niveau de l'entretient, j'enlève les crottins tous les jours, j'enlève quelques brouettes (pas tout car ça garde la chaleur donc je laisse une couche de sale) une fois par semaine et je repaille alors. Et une fois que l'hiver est passé et qu'il change de prairie, je vide complètement l'abri, quel bonheur LaughingLaughingLaughing !
L'hiver passé, mon abri a toujours été bien sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem kif kif , mes boxs sont largement paillés , même celui de Quibus qui est emphysémateux.
Juste enlever les crottins et je laisse une couche de fumier au sol .
Et même qd il pleut ,pas de boue dans les boxs car il y a un prolongement de toit devant les boxs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est de surelever un peu l'abris, ou de le placer à un endroit du pré un peu en hauteur, pour éviter que l'eau aille trop dedans.
Il faut aussi penser à l'orienter de façon à proteger les chevaux des vents dominants.
On peut également placer un petit tronc d'arbre qui barre l'entrée de l'abris pour éviter que la boue rentre, et que la paille sorte. Il ne faut pas que le tronc soit trop gros, pour qu'il soit facilement enjambable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne veux pas pailler, tu peux poser un sol en caoutchouc.

Les miens sont sur copeaux et je paille une partie du box.

Ainsi à l'entrée j'avance les copeaux souillés pour limiter la boue et que les chevaux n'en rentrent pas à chaque voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous la ou est le gros l'abri a été mis dans un endroit un lus surélévé de la prairies et puis l'endroit le moins boueux en hiver et on ne paille pas, pour l moment aucun souci pas de boue et il s'y couche de temps en temps...

mais bon ils y von surtout pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...