Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rory1

Un petit changement d'air?

Messages recommandés

En parcourant les forums, en me liant avec certains des membres...

Je me rends compte que je suis bien seule avec Sancho.

Pour être au clair avec ce que j'aimerais, je vais me mettre dans la recherche d'un endroit ou il y a un peu plus de monde que le fond de ma prairie (qui soit dit en passant par un temps pareil ne ressemble plus à grand chose...)

J'aimerais des renseignements (adresse, fonctionnalités, avantages, prix,...) sur des manèges, écuries privées, particuliers qui louent des boxes,... dans la région namuroise. J'ai un véhicule donc si il faut quelques Km pour se retrouver dans des campagnes plus fournies pourquoi pas.

J'ai évidemment une préférence pour les particuliers ou écuries privées (oui, je recherche un peu de compagnie mais pas trop d'un coup)
Des prairies et une surveillance compétente sont mes seuls critères obligatoires.

Merci de m'aider dans cette recherche.

Anabel et Sancho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre la prairie ou la pension, c'est ton porte monnaie qui va pas etre content lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scania,

Je me doute que dans cette recherche je vais devoir y mettre des sous.
J'essaye evidemment de trouver quelques choses dans un budget raisonnable. Sans doute juste pour les périodes hivernales...

Je ressens l'envie de compagnie surtout pour la motivation des grands froids...

Sancho étant chez moi depuis longtemps, je peu tout de même me permettre une pension.

Mais merci de t'inquièter de mon porte monnaie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien une bonne solution est encore prairie l'été et en boxe l'hiver Smile

Je connais pas grand chose près de Namur, juste une écurie privé du côté de Gembloux, pas loin de la chaussée de Namur
J'ai bien aimé le temps que j'y ai monté, je sais pas si c'est trop loin pour toi?
Ya 5ans, la pension était à 250euro/mois, je sais pas si ca a augmenté depuis (enfin bon j'suppose que oui comme partout lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu mon cheval chez moi un moment, et c'est vrai que la solitude se fait ressentir au bout d'un certains temps quand on a personne pour partager les balades, le travail...

D'après moi, il est tout à fait possible de trouver une pension prairie dans des infrastructures équestres à prix raisonnable afin de pouvoir être un peu entourée, et moins seule...
Malheureusement, je ne peut t'aider dans ta recherche car je ne suis pas dans cette région.

Je te souhaite une bonne recherche

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, tu ne dis pas exactement quelles sont les conditions de logement de ton cheval actuellement donc c'est un peu floue pour moi, d'ou ma question suivante:

Tu n'as pas la possibilité de prendre 1 ou 2 chevaux en pension dans tes prairies pour pouvoir etre accompagnée de leurs propriétaire???

Car ca peut etre aussi une possibilité si tu as la place pour les accueillir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio,

La superficie de ma prairie ne me permet pas d'accueillir d'autres compagnons.

Sancho possède un abris (fait avec une ancienne cabine de camion, comme un gros container de port retourné et betonné au fond).

Scania,

J'avais pensé, en effet, faire prairie en été et boxe en hiver, cela me semble le bon compromis pour son bien-être et mon plaisir.

Louz m'a contactée pour me parler de la Verte Vallée, cependant renseignement pris, ce n'est pas le style d'endroit que je recherche et les prairies ne sont accessibles qu'a heures précises et surtout cet accès est limité dans le temps. Cette écurie est à vendre donc je la tient uniquement en reserve.

Merci à vous de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou tu te trouves a namur, mais je connais un chouette endroit ou les chevaux sont en prairie et troupeau, par contre, pas vrmt de pension box box je pense, et il faudrait demander s'ils prennent des chevaux de proprio en pension.

C'est dans le coin d'evrehailles, si ça t'interesse, j'tenvoie plus d'infos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi un centre équestre à Bois de Villers qui est pas mal, chez Morgan Crasset.
Mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne les connais que de nom, il faut faire une recherche Google.


Mais je sais que les chevaux y sont bien traités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux te proposer une pension complète dans mon manège. Pension complète à 250€, manège couvert 20*40, 5 hectares de prairies. L'ambiance est familiale et détendue (j'y tiens énormément et je veille à ce que ça reste comme ça).

C'est situé entre Ciney et Marche-en-Famenne à quelques centaines de mètre de la N4.

www.hdn.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du côté de Namur où les chevaux sont très bien tu as effectivement la Verte Vallée, mes chevaux y étaient mais comme c'est a vendre je suis partie dans une écurie privée du coté de Sombreffe. Mais comme tu le dis, prairie très limitée (ce qui a également motivé mon départ).

Chez Morgan Crasset mais je crois savoir qu'il est full ( a vérifier)

Tu as également l'écurie Jean-Marie Fosseprez, à Bois de villers. Piste extérieure et prairies à volonté pour un prix plus que raisonnable : 130 / mois paille et foin à volonté. Les proprios des écuries sont très très sympas et serviables et les autres locataires sont souvent là pour fuire les "manèges" ou pour mettre en retraite leur chevaux. Donc la piste est très accessible. De plus, tu as le bois du Duc juste derrière où tu peux faire de magnifique ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'écurie à Gembloux ne t'intéresse pas? (enfin je sais pas combien de km ca fait depuis Namur lol)
Je connais pas le nom, mais juste où ca se trouve lol
Les chevaux y étaient sortis tous les jours en groupe, piste int et ext et piste de galop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rory si t'as besoin d'infos écurie région Gembloux, Tourrines, Tongrinnes, Sombreffe je peux peut-être t'aider mais je ne sais pas si c'est assez proche de "ta" région namuroise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon,

Ca c'est un peu loin mais merci beaucoup, je penses avoir trouvé, je dois juste me décider...

Nous verrons donc.

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...