Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebelle02

Mais ou sont les pros???

Messages recommandés

jeudi j'étais qualififiié pour la final de liège dans le 1m10 , contente , cependant je n'avais certainement pas ma place la bas! nous sommes dans un bas pour le moment avec ma jument. je dois avoir fait 3-4 beau parcours sur les 8 effectués ( au debut de saison évidement ) .

j'en parle donc a mon prof en lui disant que je ne suis certainement pas prete pour un concour comme ca , et que ma jument étant un peu a l oeil ca n'allait servir a rien. pour finir il me fait quand meme allé , c est une expérience a prendre.

j' ai été décue a 100% !! les cavaliers repris pour la meme épreuve que moi n avais pas vraiment un meilleur niveau ....
aucun respect des autres au paddock , et encore moins des chevaux !!
on met des renes allemande serrée a max et on saute avec , on les enlève juste pour entrer en piste,

en piste , ce n est pas beaucoup plus glorieux , cavalier se faisant embarqué , aucune distance qui venait , aucun équilibre ( ni le cheval , ni le cavalier) et le comble une fille sort avec qq point et a la sortie dit a sa prof "ca ne va plus , il ne sait pas lever ses quilles , on va revendre pour acheter un autre qui saute plus haut " pale

donc ou sont les pros?? les vrais prof qui font évoluer le cheval mais AUSSI le cavalier ?? qui ne disent pas amen aux caprices de leurs élèves ?? de plus en plus de prof sont la pour prendre de l'argent , mais s'est tout ! alors on fait sauter haut pour garder sa clientèle! mais on oublie les bases : LE DRESSAGE :!: :!: :!:


après on s'étonne que certains cavalier sont violent avec leurs chevaux, qu on a de plus en plus de chevaux planté , etc Shocked

on a de plus en plus de chevaux avec d'énorme moyen , et de moins en moins de cavaliers pour les exploiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as sauté dans quelle épreuve sur le mètre 10 ? Parce qu'il parait que le jeudi, c'était une vraie catastrophe. d'ailleurs Valentine Potty et Wolina ont fait le seul double correct dans l'épreuve ! Au moins, sa victoire était méritée, surtout que c'était sa dernière compétition !

Le GPA Classic Tour était moins désatreux, même si pas mal de cow boys, plusieurs cavaliers sortaient du lot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai monté le jeudi dans le gpa classic tour.

personellement je trouvais qu il y avait énormément de cow boy!

mais ce qui me choque surtout se sont les prof qui ne sont la que pour faire sauter alors que les élèves ne savent pas faire une bonne détente pcq stressé , chevaux un peu a l oeil , ...
aucun suivi pédagogique.

dans l absolu on ne peut pas en vouloir au cavalier, ils n ont pas la science infuse , si on ne leurs apprend pas correctement, cmt pourraient ils le faire ?

c est de plus en plus dur de trouver un vrai prof ( moi meme je n en ai pas , le mien a des "périodes" lorsqu il est motivé il me fait une lecon de 1h30 , 1 h de dressage et puis un peu d obstacle , et j apprend pleins de choses, alors que lorsqu il est dans sa mauvaise période je ne fais que tourner en rond ... malheureusement pour le moment il est dans sa mauvaise période... ) et j ai remarqué le meme probleme chez beaucoup d autres , certains n ont meme pas les bases eux meme et engendre alors une panoplie de cow boy ... ( Vu et Vécu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les profs et leurs passes, m'en parle pas!!
:evil:

Si ma prof de l'époque avait été d'un peu meilleure humeur et un peu plus concentrée sur mon cas, je n'aurais pas mis ma jument au pair en pensant qu'elle n'avait plus les moyens de suivre, et je sauterais toujours!!


Mais comme tu dis, il y a de + en + de Cow-Boys, on est en train de voir arriver dans les "beaux" concours les esturgeons qu'on est déjà obligés de se farcir dans les épreuves habituelles Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
jeudi j'étais qualififiié pour la final de liège dans le 1m10 , contente , cependant je n'avais certainement pas ma place la bas! nous sommes dans un bas pour le moment avec ma jument. je dois avoir fait 3-4 beau parcours sur les 8 effectués ( au debut de saison évidement ) .

j'en parle donc a mon prof en lui disant que je ne suis certainement pas prete pour un concour comme ca , et que ma jument étant un peu a l oeil ca n'allait servir a rien. pour finir il me fait quand meme allé , c est une expérience a prendre.

j' ai été décue a 100% !! les cavaliers repris pour la meme épreuve que moi n avais pas vraiment un meilleur niveau ....
aucun respect des autres au paddock , et encore moins des chevaux !!
on met des renes allemande serrée a max et on saute avec , on les enlève juste pour entrer en piste,

en piste , ce n est pas beaucoup plus glorieux , cavalier se faisant embarqué , aucune distance qui venait , aucun équilibre ( ni le cheval , ni le cavalier) et le comble une fille sort avec qq point et a la sortie dit a sa prof "ca ne va plus , il ne sait pas lever ses quilles , on va revendre pour acheter un autre qui saute plus haut " pale

donc ou sont les pros?? les vrais prof qui font évoluer le cheval mais AUSSI le cavalier ?? qui ne disent pas amen aux caprices de leurs élèves ?? de plus en plus de prof sont la pour prendre de l'argent , mais s'est tout ! alors on fait sauter haut pour garder sa clientèle! mais on oublie les bases : LE DRESSAGE :!: :!: :!:


après on s'étonne que certains cavalier sont violent avec leurs chevaux, qu on a de plus en plus de chevaux planté , etc Shocked

on a de plus en plus de chevaux avec d'énorme moyen , et de moins en moins de cavaliers pour les exploiter.



moi j'etais la pour la copine de mon prof , c'est clair que ya vraiment des baraki !!!! moi montant en 90 cm j'en ai vriament marre des paddock avec tt ses cow boys !tu sais c'est quelle cavaliere qui montait avec des rènes allemandes tt l'echauffement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne connais pas les noms des cavaliers.

avez vous déja monté avec des cavaliers "pro" ( type van paeschen, etc ) est ce qe vous avez eu du résultat ?

je serai bien tentée de prendre des cours une fois de temps en temps chez ce type de cavalier, mais les lecon sont généralement assez cher, alors si en plus y a pas de résultat ... ( une copine dépense ses sous chez pessoa , a chaque fois "il n est pas la" et s'est une de ses élèves qui lui donne cour , pour le meme prix et elle n evolue pas beaucoup )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
non je ne connais pas les noms des cavaliers.

avez vous déja monté avec des cavaliers "pro" ( type van paeschen, etc ) est ce qe vous avez eu du résultat ?

je serai bien tentée de prendre des cours une fois de temps en temps chez ce type de cavalier, mais les lecon sont généralement assez cher, alors si en plus y a pas de résultat ... ( une copine dépense ses sous chez pessoa , a chaque fois "il n est pas la" et s'est une de ses élèves qui lui donne cour , pour le meme prix et elle n evolue pas beaucoup )


Mon dieu chez pessoa.. faut pas rêver.. lui il prend que les richards....le reste il s'en fout..

Y des cavaliers corrects tu sais.. genree Guery, Simon, Bossu, botton etc etc....
Oui c'est malheureusement devenu un concours " maguignon" tous ces jeunes cavaliers qui ne savent plus monter du tout... Je me fais svt battre par des incompétents qui ne savent pas monter du tout, des chevaux mal en point, sales, équipement crado... etc etc et cisaillent en bouche, éperonnement .. .et le groupement ne dit rien.. on devrait aller à la révolte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t inquiète pas elle a les sous ... c est une fille du genre " on achète un cheval qui tourne 1m50 pour qu il fasse "bien" dans le 1m20 et quand ca va plus on en achète un autre... )

"Y des cavaliers corrects tu sais.. genree Guery, Simon, Bossu, botton etc etc...." j'èspère bien sinon on peut tous arreter l'équitation 👅

tu as une idée de prix ??

il faut aussi dire qu avec le nombre de cavaliers " dit confirmé pour leur prof" qui donne des lecon au débutant , on cour a la cata ... ( une fille de mon manège donne des lecon comme ca a l'extérieur, et elle ne possèe meme pas les bases, je vous laisse imaginé la monte de ses petites élèves...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant Liege, moi par contre j'ai été étonné de la qualité des parcours en poney...

Pour ce qui est des cours, depuis le temps que je monte, j'ai eu le temps de voir pas mal de cavaliers au travail et j'ai aussi eu l'occasion de donner cours. Et franchement, pour faire comprendre à certains qu'il faut bosser sur le plat, il faut se lever tôt... Et ce ne sont pas les parents qui vont être plus malins...

Maintenant, pour ce qui est des "grands noms", faut pas se leurrer. Les vrais bon entraineurs ne sont pas forcément les meilleurs cavaliers. Souvent, les gens confondent... J'ai trouvé un super prof d'obstacle depuis le début de la saison. Il n'a pas un nom ronflant, mais il est reconnu par ses pairs. C'est plus important je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certains, on peut etre bon cavalier et mauvais pédagogue...

je pense que les prof ne s imposent pas assez par rapport a leur élève et parents,

lors des lecon de manège les parent n'inscrivent leur enfant qu aux lecons d obstacle , les prof devraient un peu "serré la vis" et obligé les élèves a participer aux lecons de dressage ( ex: obliger a faire au moins une lecon de dressage pour une d'obstacle )

les profs préfèrent garder leur clientèle que mettre des contraintes (heureusement ce n'est pas le cas de tous)

mais c'est quand meme en "montrant "de bons élèves au concours que l'on peut par la suite se faire une belle clientèle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebelle02 a écrit:
ne t inquiète pas elle a les sous ... c est une fille du genre " on achète un cheval qui tourne 1m50 pour qu il fasse "bien" dans le 1m20 et quand ca va plus on en achète un autre... )

"Y des cavaliers corrects tu sais.. genree Guery, Simon, Bossu, botton etc etc...." j'èspère bien sinon on peut tous arreter l'équitation 👅

tu as une idée de prix ??

il faut aussi dire qu avec le nombre de cavaliers " dit confirmé pour leur prof" qui donne des lecon au débutant , on cour a la cata ... ( une fille de mon manège donne des lecon comme ca a l'extérieur, et elle ne possèe meme pas les bases, je vous laisse imaginé la monte de ses petites élèves...)



Je n'ai pas du tout d'idée du prix, mais j'ai une amie qui prend cours avec Van Paeschen et qui en est super satisfaite ... Elle progresse énormément.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf me souviens de quand je sortais encore en concours... Il y a avait beaucoup de respect autant pour les chevaux que pour les cavaliers...

L'année passée j'ai fait un non-officiel pour la premiere sortie d'une jeune jument et la des vrais fous en pistes... Galoppais sans retenue quitte a bourrer dans les gens (la pouliche qui ne chotte pas a pris peur et a chotter le cheval de cette conne). Et pourtant, ce n'était qu'un 70! Alors qu'est ce que ca va donner en plus haut :s

cette année je compte commencer a sortir ma jeune jument et j'ai un peu peur de ce genre de comportement... Ou sont passer les profs qui sont la pour suivre leur élève au paddock :s

Enfin bon je pense que j'ai un bon coach ce qui devient de plus en plus difficile je l'avoue :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà une grosse différence entre ceux qui prennent cours dans leur manège et ceux qui ont cours avec un prof itinérant. Et entre les adultes et les jeunes.

Dans un manège, on peut serrer la vis. Mais un prof externe ne vient souvent donner cours que dans sa discipline et ne peux que donner des conseils pour le travail sur le plat.

Et puis aussi, il faut être réaliste, pas mal de bons profs d'obstacle doivent financer leurs carrière de cavalier. Vu la concurence, du moment qu'ils sont bien payés... Un cavalier sensé verra la différence entre les résultats de ses élèves sérieux et des cow-boys Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me sidère c'est le manque de respect qu'on les organisateurs par rapport aux jeunes cavaliers et aux pros ... Je m'explique : entendez vous pendant un m30 ou quoi des gens faire des "Ki ki" dans tout les sens pour faire sauter ? Moi non et malheureusement, jeudi soir je me fais éliminer car ma jument (Déjà très stressée et impressionnée !) a peur de tout ces bruits qu'on fait le publique pour la faire sauter car elle faisait mine de s'arreter (Elle la fait d'ailleurs ^^) après plus moyens d'approcher le 2qui était le long des tribunes. C'est très ralant, elle était stressée et moi je n'ai pas relancé comme il fallait mais pour connaitre le cheval, je suis certaine à 1000... % qu'elle aurait sauté si elle n'avait pas entendu tout ces bruits ! Et personnes ne dit rien !
Pour le cours avec les meilleurs cavaliers, je prend moi même cours avec François Mathy Junior et j'en suis vraiment très satisfaite ! (Je veux bien te donner des infos mais par MP Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette, ce sont les conditions des concours, surtout en Indoor... C'est râlant, mais c'est comme ça. Maintenant, si le cheval a un problème avec ça, il existe des bouchons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne critique en aucuns cas le fait de parler ou quoi que ce soit, je voulais dire que c'est quand meme irrespectueux de ne rien dire quand ce sont les épreuves 80 - 90 alors qu'une simple bruit dans le m30 (exemple) est signaler par les juges mais je me doute tout aussi bien que pour eux c'est "pas grave" meme si à cause de ça beaucoup de cavaliers se seront fait éliminé(Oui, j'ai beaucoup de connaissances éliminées pour le meme cas). Les bouchons oui mais elle n'avait jamais été, j'espère que ça ira mieux l'année prochaine, je ne lui en veux pas, elle n'a eu peur de rien sur toute la saison Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alouette, je peux avoir les renseignements pour les leçons avec François Mathy Jr stp? Merci Very Happy

Sinon, je suis bien d'accord avec vous tous que ce n'est vraiment pas évident de trouver un prof compétent qui soit motivé à faire progresser ses élèves et qui pense à autre chose qu'au fric... Mais bon je pense qu'il y en a quand même et qu'il faut continuer à nous accrocher pour essayer de faire changer certaines mentalités (du style mon cheval n'a pas lever ses quilles, on va acheter un nouveau... Honteux! :evil: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la mentalité des cavaliers qui doit changer, effectivement.

Le prof n'est pas forcément un coach. Il se contente juste de donner cours et c'est normal. Il peut éventuellement signaler un problème, c'est tout. Maintenant, si c'est un vrai coach, c'est évidemment à lui de faire passer le message au cavalier et éventuellement aux parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...