Figaro111 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Bonjour ! J'ai entendu des avis assez contradictoires au sujet des flexions d'encolure ( à droite, à gauche ... ). Je voulais donc avoir votre avis : quel est le but de ces exercices ? Est ce utile ? Dans quel cas les utiliser ( à quel niveau par exemple ) ? Est ce la même chose que les contre incurvations ? Merci de vos lumières ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Personne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 http://www.manege-monthey.ch/edico.html#GlossF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Je sais ce que sont les flexions, mais je voudrais savoir si vous êtes pour les employer, dans quel situation, quel but, à quel niveau... Et est ce qu'il y a des "risques" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bexadia 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Les flexions latérales servent à : - supprimer les tensions, résistances, contractions - assouplir et muscler l'encolure - redresser le cheval (lui apprendre à tourner "droit" sur le cercle càd justement incurvé) - travailler l'engagement des postérieurs Bcp de bénéfices donc... Bon travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 C'est aussi ce que je pense, mais pourtant on m'a avertit du fait qu'il y a des risques que le cheval s'en serve pour contourner le travail, sans se tendre ... Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Divakella 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Moi je fais faire des flexions latérales à ma ponette à chaque séances, ça lui apprend à donner sa tête sans pousser ses hanches =) Mais je ne vois pas les points négatifs, enfin je crois pas ceux que tu as cité ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Je n'en fais que si je sens vraiment une résistance d'un côté (faut savoir que mon cheval tic à l'appui et parfois de travers ) Mais une fois qu'il cède, c'est bon C'est pas un truc que je fais souvent, voir meme plus que rarement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vasarely 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 dans les flexions laterales il faut surtout faire attention dans la maniere ou elles sont demandées c à d qu il ne faut pas tiré pour amener le bout du nez d un coté ou de l autre car le risque c est que le cheval lache la main ou en dedans par contre executé correctement le cheval vient à la botte sur un pincé de l eperon ceci est tres benefique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Je n'utilise les flexions internes qu'au pas avec ma jument dans le but qu'elle s'allège sur son mors ou qu'elle cède plus facilement. Elle ne résisite pas à la flexion, c'est donc plus agréable que de devoir utiliser des aides trop fortes pour qu'elle cède sans. Pour ma ponnette, je les utilise au pas et au galop ; au pas pour la faire cèder et au galop pour lui détentre son encolure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Encore une petite question : dans vos flexions, quel angle demandez vous ? J'ai eu l'occasion de voir des encolures très fortement pliées, et je ne suis pas sur qu'il s'agisse du même exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Tiens j'ai pensé à toi cet aprem ^^ J'ai eu cours avec mon loulou et on a fait qq flexion au trot et au galop lol Premiere fois de ma vie que je fais ca Ca a l'air de l'aider pour les eed à gauche (bon il a toujours ete chiant à gauche ^^, a droite pas vraiment de difference allé un peu mieux qd mm ^^ lol) Et question angle : "légère flexion" ... Heu un peu plus que l'incurvation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Oui je pense que ça aider à alleger l'épaule intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites