Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baccardy

Un nouveau souffle ...

Messages recommandés

Il y a 15 jours, ma petit jument a quitté la sécurité de son pré pour s'aventurer sur la route.
En pleine nuit, dans le brouillard, elle a été percutée par une voiture.
Sa jambe était quasiment sectionnée à l'intérieur quand je suis arrivée, elle ne tenait plus que par la peau. Je n'ai pas eu d'autre choix que de la laisser quitter ce monde le plus vite possible.



Je ne me sentais plus la moindre envie de monter mais si je devais vivre sans chevaux, je ne vivrais plus tout court.

Aujourd'hui, je suis devenue l'heureuse propriétaire du poulinou ci-dessous.
Grâce à Isa, j'ai pu acquérir ce petit loulou de 7 mois.

La décision a dû être rapide, mais je ne la regrette pas le moins du monde.
Surtout quand, ce matin, son naisseur m'a dit qu'il n'avait pas de nom, parce que chez lui les poulains mâles c'est tous "Congélateur".

Je n'oublie pas Lady, ma douce louloute, mais je continue de l'avant.

Il se trouve actuellement près de ma jument placée au pair à Bougnimont le temps d'être manipulé et habitué à marcher en corde, puis il reviendra à la maison.

La photo qui m'a fait craqué :


ca matin au pré avant le déménagement vers l'écurie :




Maman


Papa






Il est drôle à regarder pour l'instant, sa croupe est plus haute que le reste, il a un poil énorme, le bout de ses crins est roussi, et ses membres sont épais comme des piliers - enfin, ils en ont l'air vu que le reste n'est pas encore fort éclaté, mais Papa a des jambes bien costaudes aussi.

Mais j'ai déjà hâte de retourner l'apprivoiser drunken


Je ne suis pas encore fixée pour le nom,donc si vous avez des idées, je les attends volontiers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie plein de courage pour surmonter ça et je te souhaite plein de bonne chose avec ce beau garçon...

Tu parles d'un nouveau souffle, je propose Breeze...Renewal ou Again...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, j'espere que ce p'tit gars t'apporteras ce dont tu as besoin pour continuer,

j'aime bcp again qu'a proposé twister perso ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour surmonter cette dure épreuve.


Et si ton nouveau dadou ne remplacera pas ta douce compagne, il t'aidera à mieux gérer ce tragique accident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le meme état d'esprit, tu as Twice, Segundo, queriendo (qui veut dire encore dans une phrase au présent, exemple : je l'aime encore --> Lo sigo queriendo ).

mais tu préfères quelle consonance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie toutes pour vos mots gentils, et vos excellente idées Smile

Elles correspondent bien à ce que je voulais comme "sous-entendu", merci!
"Again" et "Lo sigo Queriendo" ont ma préférence, je vais continuer sur ce chemin là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout mimi

J'espère que ce petit monsieur d'aidera à surmonter cette épreuve et te donnera plein de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ! Moi je propose Lucky vu qu'il a eu la chance de tomber sur toi Sinon j'aime beaucoup Hanackey, Titsy et Meiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sincerement désolé pour ta juju, tu as bien fait de reprendre un petit poulinou, surtout qu'il est craquant...

a cet age c'est normal qu'il ne ressemble pas a grand chose lol, le mien etait un peu.... mulet lool il avait de toute grande oreille hihi

mais tu vera il sera bien vite un superbe petit lou Wink


sinon pour le nom, j'adore sa couleur et je trouve que le nom "Maloon" pronocer "maloun" et superbe avec ce gris

je vous souhaite bcp de bonheur a deux et surtout bcp de patience :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite plein de bonheur avec ce joli petit bonhomme.


Il y a quatre ans, j'ai agi comme toi... j'ai acheté Priska presque par hasard 3 semaines après la mort de Fury, euthanasiée suite à une fracture. Elle m'a aidé à passer le cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour votre soutien,

Je suis allée voir le p'tit Lou, il se porte bien, découvre très prudemment les écuries.

Après 2h de patience, j'ai quand même réussi à l'approcher de près, presque le toucher, mais ça ça sera pour la prochaine fois!

Pour son nom, je m'oriente vers "Gentleman ... ", qui ferait un rappel discret de "Lady"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super mignon ! Pleins de bonheur pour vous 2 , une nouvelle histoire qui commence , pleins de joie et de moments de complicité qui vous attendent !
Beaucoup de courage pour sumonter la perte de ta jument I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir Equibus Wink

Merci bcp Mirou!!




Nouvelle du jour : Je me suis décidée pour Vicomte d'Espoir pour ce joli monsieur en costume blanc et noir, un peu difficile et un peu maladroit, avec qui j'espère vivre de longues années EmbarassedVery Happy

Tout doucement nous apprenons à nous connaître, moi à comprendre comment il réagit, lui à se laisser approcher par un bipède tremblant (oui, ça caille par ce temps aux écuries :p )

J'ai mis un post de demande d'info en "Debourrage", si vous avez une minute, voyez si vous pouvez m(nous)'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolee pour ta juju fleur1 ....Belle et longue route avec ce tout beau ptit loulou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...