Pascale23 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Il y a quelques semaines, je cherchais un cheval de taille moyenne qui pourrait convenir à mon mari et moi. Depuis, nous avons trouvé un cheval pour moi (que mon mari peut monter aussi), mais mon mari voudrait quand même aussi un cheval pour lui. Comme ce n'est plus que pour lui, il voudrait un cheval de grande taille (aux environs du 1,70 m, 1,75 m). Il a une préférence pour les chevaux noirs, ou bais, mais bon, la couleur n'est pas primordiale non plus..... Il voudrait un cheval polyvalent : il voudrait faire un peu de dressage, sauter un peu (quelques barres, pas des concours d'obstacle ), et surtout faire des balades. Il cherche un cheval pas trop âgé (6-7-8 ans maximum), gentil, sûr en balades (le reste, ce n'est pas trop grave, il peut lui apprendre) pour qu'on puisse aller nous balader à deux à cheval sans stress. Nous allons voir quelques trotteurs le week-end prochain, mais si vous avez d'autres propositions, allez y . Le cheval sera dans une écurie privée, l'été en prairie tout le temps et l'hiver un jour sur deux (l'autre jour en box). Donc il faut qu'il connaisse la prairie et le box. Il aura un travail varié (travail à pied, travail sur le plat, quelques petites barres, beaucoup de balades). Il sera chouchouté comme les deux que nous avons déjà (mon cheval et le poney de notre fille). Il doit pouvoir monter en van aussi car nous comptons aller nous balader un peu partout avec nos chevaux. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 j'ai toujours CHIPIE si tu veux...la chocolat crins lavés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Oui, il l'a beaucoup regardée.... mais il en voudrait un un peu plus jeune. Il était aussi intéressé par Canyon et Paloma. Ils sont toujours à vendre aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 oui ils sont encore là mais j'ai qqun qui a déjà essayé Canyon et qui vient essayer Paloma dimanche afin de faire son choix ; c'est un Monsieur qui a acheté 2 chevaux l'année passée et qui a été séduit par leur tranquilité et leur mental extra je te tiendrai au courant de son choix si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskiwi7 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 mp ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Budget? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Miss, oui, je veux bien que tu me tiennes au courant. Et puis, tu as peut-être d'autres grands chevaux ? Au départ, on ne cherchait pas vraiment des tout grands donc il y en a peut-être d'autres que tu n'avais pas proposés..... Scania, je dirais un budget pas plus de 3000 euros.... Il ne faut pas que ce soit une bête de concours, juste un brave cheval un peu polyvalent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 non je n'ai rien d'autre pour le moment en GRANDS chevaux montables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 miss a écrit:j'ai toujours CHIPIE si tu veux...la chocolat crins lavés Y a-t-il moyen de recevoir des photos de ce cheval par mail? Elle toise combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 que cherches tu exactement TARA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 miss a écrit:que cherches tu exactement TARA ? je recherche un cheval d'1.55 m environ qui soit bien dans sa tête pour faire des balades. La condition est qu'il soit zen lorsqu'il est tenu en main. En effet j'ai un gros souci à un genou et c'est ce point qui me pose un souci avec mon cheval actuel. Montée la jument est nickel mais lorsqu'elle est en main, c'est pas évident et à la longe elle ne fait que des bonds dans tous les sens.. à tous les coups mon ligament se rappelle à moi... et je suis repartie pour 2 mois de kiné.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 la jument chocolat sera trop grande, elle fait 1,70 m mais j'ai une super juju de balade pour toi qui correspond à ce que tu cherches. Le reste en MP car pas envie de polluer le post de PASCALE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Miss, tu peux me dire si le monsieur t'a pris un des deux chevaux ? Et si oui, lequel reste ? Mon mari va encore voir un cheval ce week-end, mais s'il ne convient pas, on ferait bien un saut jusque chez toi le week-end suivant si ça te convient, de préférence le dimanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Le monsiuer est venu et n'ayant pu choisir un des deux, bein il a pris les 2 !!! Il me reste CHIPIE, ça ne coute rien de venir la voir et l'essayer si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Et bien tant mieux pour toi, et tant pis pour nous, on n'avait qu'à se décider plus tôt ! Chipie a l'air très chouette mais mon mari voudrait vraiment un jeune cheval...... c'est d'ailleurs pour ça qu'il a tant de mal à trouver ! Il en voudrait un jeune, mais qui ne lui coûte pas 5 ou 6000 euros ! Et dans les annonces, on ne voit que des chevaux de sport qui vont pouvoir sauter le m30, , ce qui n'est pas du tout son but, et qui donc sont chers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 un cheval d'1 m 60 - 1 m 65 ça va pas du tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Je dirais 1,60 m certainement pas. 1,65 si c'est un (très) porteur, peut-être.... Comme je dis, mon mari mesure 1,90 m et pèse un peu plus de 100kg, donc on ne le met pas sur n'importe quoi . Idéalement, il faudrait 1,70 m et porteur.... Il ne faut pas qu'il ait l'air tout gringalet dessus, et puis surtout, il ne faut pas qu'il écrase le cheval . Mon cheval fait 1,55 m et c'est un Merens, donc costaud et bien porteur, mon mari le monte de temps en temps, mais c'est vrai qu'il fait un peu démesuré dessus, et mon cheval se fatigue bien plus vite qu'avec moi..... Pq, tu en avais un d'1,65 m ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 je mesure ceux que j'ai en tête ce week end et te dirai quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Super, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 tiens, en arpentant le net j'ai pensé a toi quand je suis tombée sur cette petite annonce http://www.2ememain.be/equitation/chevaux-poneys/cheval-poney-%C3%A0-s-occuper/magnifique-hongre-1m85-race-kwpn-66246448.html?show_markt_uitvoer=1&start=105 peut etre l'as tu déja vue :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Tropchoutoi, celui-là, il est quand même un peu grand :-) Miss, tu as pu mesurer ceux que tu avais en tête ? Le cheval que mon mari a été voir ce week-end est super, mais trop âgé à son goût (déjà 14 ans) et trop cher. Il en voudrait vraiment un dans les 6-7-8 ans, ou alors plus jeune mais hyper brave. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue01 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Bonjour Pascale, et un shetland pour Didier ???? Heuu, je suis repérée... :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Blue a écrit:Bonjour Pascale, et un shetland pour Didier ???? Heuu, je suis repérée... :geek: Je vais lui proposer de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 mesures prises mais pas de bol, frise le 1 m 60 pas plus.... reste plus qu'à le convaincre d'essayer ma belle Chipie LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Pas de bol...... Merci quand même Miss ! S'il se ravise, je te fais signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 c ets la que j ai eu mon cheval il en ont bcp a vendre et bcp de chevaux rentre regulierement,tout age,toute taille,tout prix http://www.quefaire.be/annonces/cheval-de-loisir-et-827196_200.shtml enoie un mail avc se que tu cherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Merci Noussa, je vais envoyer un mail. C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir quelques chevaux sympas..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonsoir, avez vous déjà trouvé un cheval ?Si non, regarder l'annonce cheval professeur, il est vraiment top.Bonne soirée,Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Oui oui, merci, mon mari a son cheval depuis 3 semaines maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Pascale a écrit:Oui oui, merci, mon mari a son cheval depuis 3 semaines maintenant.Chouette.tu as posté des photos? Je ne suis pas tous les posts de très près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Non désolée....J'en ai posté sur le forum d'équi-logique, mais sur celui-ci, je ne trouve plus le truc pour mettre des photos.... (sais pas pq c'est différent sur tous les forums ????).C'est un grand shire de 5 ans. Mon mari voulait un cheval assez jeune de toute façon pour avoir le plaisir de lui apprendre des choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites