LN01 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 salut tlm! j'ai besoin de votre avis... car la je flippe un peu On a des vues sur un pré près de chez nous, pour l'acheter. Ce pré a été longtemps loué par un mec qui a pas mal de chevaux, ce gars se faisait passé pour un agriculteur, il a été en procès, il a perdu... dc le proprio du pré veut nous le vendre... jusque la vous suivez? on peut acheter un champs, qu'un gars utilise pour le moment... Et ce soir, le mec en question est venu chez moi, a menacé mes parents( d'ailleurs j'ai filmé en cachette la find e la discu... hum ou il nous menace clairement) en gros le pré serait entouré des pré du mec, a 5 minutes de chez moi dc pas de surveillance directe. le gars a dit qu'on se ferait des cheveux gris si on achetait, ma maman a répondu: "et quoi, ce sont des menaces" "oui, ce sont des menaces!!!! dc que faire? -de 1, le dire a la police? ca fait deux fois qu'on a a affaire a ce mec, la première fois, son étalon avait mordu ma jument qd je passais sur un chemin, on avait pas porté plainte mais on avait faire une déposition, le mec avait été furibard... j'étais une menteuse affabulatrice pour lui... dc la on a envie de porter plainte pq ce mec a deja une sale réputation et que voila, on sait pas trop quoi faire! -de 2, vous acheteriez ce champs, vous, en tte conscience??? franchement j'ai peur pour mes chevaux, je sais pas ce qu'il ferait mais voila, je m'imagine pas arriver au pré et plus voir de chevaux... ou pire... meme ce soir j'avais peur qu'il s'en prenne a eux... bref j'aimerais votre avis sur le sujet, merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Avec la vidéo tu as clairement une preuve de la menace, même si je ne pense pas que ça puisse être retenu car pris sans l'accord du mec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Arg les boules, enfin un truc à acheter et un gros connard vient faire chier. Dans un sens, pas facile de trouver une pature alors on se dit vaut mieux l'acheter et dans l'autre s'est un stress tous le sjorus parce que le voisin menace. Ah ça me ferai trop chier, je pense qu'il faut voir le type de gaillard que c'est, s'il a une réputation à la hauteur de ses menaces. J'espere vraiment que tu trouveras une solution, c'est tellement la merde pour trouver une pature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Ben oui, achète le pré.... et plantes-y des ifs le long de ses clôtures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Les preuves par gsm (puisque j'imagine que c'est comme ça que tu as pu le filmer discrètement) sont de + en + considérées comme des preuves probantes, donc tu peux montrer le film lors de ta déposition à la Police. Tu n'as pas besoin de l'accord du monsieur pour montrer ce film d'ailleurs, il ne s'agit pas de droit d'image ici. Par contre il t'est bien entendu défendu de mettre la vidéo sur internet ou de l'envoyer à tous tes potes. Perso, j'irais qd même voir la Police, tu ne dois pas accepter de vivre dans la peur, un tel comportement n'est pas civique et doit être puni. De plus, si le pré t'intéresse vraiment, au cas où il s'y passerai qlq chose d'anormal et que tu penses sincèrement que c'est de ta faute, il y aura un précédent qui jouera en ta faveur. Maintenant c'est clair que tu risques d'exposer tes chevaux au danger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Baccardy a écrit:Les preuves par gsm (puisque j'imagine que c'est comme ça que tu as pu le filmer discrètement) sont de + en + considérées comme des preuves probantes, donc tu peux montrer le film lors de ta déposition à la Police. Tu n'as pas besoin de l'accord du monsieur pour montrer ce film d'ailleurs, il ne s'agit pas de droit d'image ici. Par contre il t'est bien entendu défendu de mettre la vidéo sur internet ou de l'envoyer à tous tes potes. Perso, j'irais qd même voir la Police, tu ne dois pas accepter de vivre dans la peur, un tel comportement n'est pas civique et doit être puni. De plus, si le pré t'intéresse vraiment, au cas où il s'y passerai qlq chose d'anormal et que tu penses sincèrement que c'est de ta faute, il y aura un précédent qui jouera en ta faveur. Maintenant c'est clair que tu risques d'exposer tes chevaux au danger ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 catherinevds a écrit:Baccardy a écrit:Les preuves par gsm (puisque j'imagine que c'est comme ça que tu as pu le filmer discrètement) sont de + en + considérées comme des preuves probantes, donc tu peux montrer le film lors de ta déposition à la Police. Tu n'as pas besoin de l'accord du monsieur pour montrer ce film d'ailleurs, il ne s'agit pas de droit d'image ici. Par contre il t'est bien entendu défendu de mettre la vidéo sur internet ou de l'envoyer à tous tes potes. Perso, j'irais qd même voir la Police, tu ne dois pas accepter de vivre dans la peur, un tel comportement n'est pas civique et doit être puni. De plus, si le pré t'intéresse vraiment, au cas où il s'y passerai qlq chose d'anormal et que tu penses sincèrement que c'est de ta faute, il y aura un précédent qui jouera en ta faveur. Maintenant c'est clair que tu risques d'exposer tes chevaux au danger ... HEU + 10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 oui j'suis d'accord mais... la dernière phrase, oui, je risque d'exposer mes chevaux au danger... et ca... vous imaginez bien mon désarroi, mes chevaux c'est... ma vie! s'il arrivait un truc a Flicka, je ne pourrais jamais me pardonner d'avoir qd meem acheter ce pré! je pense qu'on va procéder comme suit: -aller a la police, plainte, et demander conseils la bas... -acheter le pré, en tt cas continuer cette démarche... -tte façon les chevaux n'iront pas de suite, on va laisser tasser tout ca, limite rediscuter avec le gars... on est qd meme civilisé, il a assez de terrain, s'il n'achete pas, et que nous si, il n'a qu'a se calmer, c'est pas notre faute s'il n'achete pas! non mais! voila un peu le programme merci en tt cas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 LN a écrit:oui j'suis d'accord mais... la dernière phrase, oui, je risque d'exposer mes chevaux au danger... et ca... vous imaginez bien mon désarroi, mes chevaux c'est... ma vie! s'il arrivait un truc a Flicka, je ne pourrais jamais me pardonner d'avoir qd meem acheter ce pré! je pense qu'on va procéder comme suit: -aller a la police, plainte, et demander conseils la bas... -acheter le pré, en tt cas continuer cette démarche... -tte façon les chevaux n'iront pas de suite, on va laisser tasser tout ca, limite rediscuter avec le gars... on est qd meme civilisé, il a assez de terrain, s'il n'achete pas, et que nous si, il n'a qu'a se calmer, c'est pas notre faute s'il n'achete pas! non mais! voila un peu le programme merci en tt cas!!! Perso, j'aurai fais comme ca =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Baccardy a écrit: De plus, si le pré t'intéresse vraiment, au cas où il s'y passerai qlq chose d'anormal et que tu penses sincèrement que c'est de Sa faute, il y aura un précédent qui jouera en ta faveur. Maintenant c'est clair que tu risques d'exposer tes chevaux au danger ... Sorry, y avait un possessif mal utilisé là Je trouve que tu as une bonne démarche Par contre essayer de le raisonner ... j'espère pour toi que tu y arriveras, mais restez prudent "il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" En fait c'est plutot à l'actuel propriétaire du pré de lui faire admettre que, que ce soit à vous ou à un autre, le pré sera vendu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bexadia 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Une chose est certaine : porte plainte. Ne cède pas aux menaces! Mais si tu achètes le pré sois très prudente. Une plainte a le don de calmer les gens mais la justice ne bougeant pas pour ce genre de choses, l'orgueil et l'esprit de vengeance peuvent reprendre le dessus. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Joe a écrit:Ben oui, achète le pré.... et plantes-y des ifs le long de ses clôtures Puis si tu as peur, dans un 1er temps loue la prairie une saison pour un troupeau de vachettes...ça calmera ses ardeurs et avec le temps ça se tassera... Ses chevaux sont en bon état? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Je pense voir qui c'est. Je ne pense pas qu'il ferait vraiment quelque chose mais bon, ça a pas l'air d'être un tendre ce type. C'est le genre à ne pas s'occuper des chevaux, faire naitre un peu "à la sauvage" puis revendre les poulains pour des miettes.... Moi, je serais toi, j'éviterais quand même la police, ça risquerait encore plus de vous mettre dans une position d'affront... Achète-le ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites