didi131 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Cela fait + d 1 mois que je n arrive toujours pas a prendre et curer les posterieurs de ma cocotte. Elle donne les anterieurs sans soucis. En fait, elle leve le posterieur quand je lui demande, mais le claque violemment sur le sol. Je n ai pas le temps de lui prendre. Quand j y arrive, soit elle met tout son poid dessus meme si je met mon epaule sur sa fesse pour repartir son poid. Soit, elle avance ou recule en meme temps, donc plus moyen de le tenir. Meme le marechal ferrant a eu des difficultes, mais bon....il a + de force que moi pour le retenir. J ai essaye en tapotant avec un stick, elle le leve bien; je felicite deja pour cela, car au debut elle ne le levait pas du tout. Mais j en suis au point mort pour l instant . Je n ai reussi a ne l avoir que 2 secondes il y a peu de temps, mais j aimerais que ce soit MOI qui decide du moment ou elle peut le reposer a terre. Quelqu un peut-il me donner d autres "trucs"??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Peut être faudrait il vérifier qu'elle n'a pas de gène physique par la visite d'un ostéo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 J en ai parlé a mon veto il y a peu de temps, il a regardé et testé: son dos, ses membres, ect....rien de special. Lui et le marechal ferrant disent qu elle ne comprends pas ce que je lui veux sachant qu elle a 4 ans J essayerai encore jusqu a la fin du mois, si ca ne va toujours pas; je ferai venir l osteo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 prends une corde et passe la autour du boulet et souleve en tenant les deux bouts de la corde ca permet de se placer sans risque de coup de pied et tu as plus de force pour tenir le pied en l'air et tu peux avancer et reculer sans te casser le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Je l ai deja fait comme cela, mais vu mes protheses aux genoux; j ai tout de meme des difficultes. Je vais me faire aider par quelqu un dans les prochains jours. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Coucou, j'ai connu le même problème mais avec les antérieurs de ma jument. C'était vraiment un combat de titan! Merci pour mon dos! Alors je te conseillerais ce que moi j'ai fait. J'ai pris le temps de lui réapprendre au lieu de me battre. Ma méthode: Je lui demandais de me donner son pieds. Tant qu'elle ne le faisais pas je ne lâchais pas la pression. Une fois qu'elle me le donnait je le gardais juste 1 sec en main. La dessus je lui disais "bien" et lui offrait une friandise. Je répétais ça quelques fois d'affilé en variant les pieds. Elle a vite compris et donner rapidement ses antérieurs sans aucun problème. Une fois bien acquis je garde le pied de plus en plus longtemps dans mes mains. En fait tu dois la rééduquer comme un poulain et surtout pas direct vouloir le curer une fois que tu le teins en main. Conseils général mets tjs ta main sur ton cheval commençant par la groupe et descend vers le postérieur. Ainsi il ne sera pas surpris et aussi pour toi tu sauras sentir son mouvent et savoir agir rapidement. Si t'arrive tjs pas à attraper le pied, car y met trop de poids, moi je la faisais marcher et j'attrapais le pieds en vol quand elle le soulevait. Mais bon c'était les antérieurs chez moi. Si tu es sûr de ton cheval tu peux le faire avec les postérieurs aussi, mais sache que c'est plus risqué et qu'il faudra qqn pour marcher ton cheval. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Merci pour tes conseils . En fait, cela se passe plutot pas mal: je dois encore soulever son posterieur avec une corde, ensuite j arrive a le "caler" sur ma cuisse et le curer. Elle ne bouge pratiquement plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Il faudrait effectivement etre sur qu'à la base il y a pas de soucis de dos ou de hanche.. Pcq bon c'est sur qu'avec une corde elle cedera vu qu'elle y est contrainte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Une personnes que je connais qui est osteo va venir, mais il faudra que j attende un peu car elle est en convalescence. Je me demande aussi que vu sa gestation, Vanille pourrait en effet avoir des soucis osseux vu qu elle est + lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 peut etre pas pcq'elle est plus lourde mais sans doute du aux tractions qui se font sur ses organes internes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Ok, merci; l osteo viendra des que possible. Je vous tiendrai au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites