Gipsy-Dy 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Je recherche des conseils et des avis concernant des dentistes équins. J'ai été voir le nom des dentistes agréés et j'y ai trouvé quelques noms: -Bonte Thierry N1 -Tirtey Sébastien N3 -Chantot Stéphane N4 -Godfrin Christophe N3 Que veut dire niveau 1,3, et 4? Quelqu'un sait-il me renseigner sur ces dentistes? En connaissez-vous d'autres qui se déplacent dans ma région (Thuin)? J'aimerais si possible un dentiste/véto en même temps au cas où il faudrait sédater pour la visite. Juste encore une petite question : un problème dentaire peut-il être à l'origine de selles molles, voir diarrhée? J'attends vos réponses via mp pour les références des praticiens avec impatience. Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Gringo 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Il s'agit parfois d'un problème de vers, il est bien vermifugé? Si non effectivement ce n'est peut-être pas plus mal de faire venir un véto/dentiste afin de lui parler de ce problème en même temps qu'il fera les dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier2411 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Je ne connais que S. Tirtey. Il travaille de façon soignée. Maintenant je ne peux pas le comparer avec un autre. Pour info: 120-125 euros la visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 S. Tirtey aussi pour moi , 75€ la visite si ce n'est que des surdents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Olivier2411 a écrit:Je ne connais que S. Tirtey. Il travaille de façon soignée. Maintenant je ne peux pas le comparer avec un autre. Pour info: 120-125 euros la visite. punaise je ne paie que 50€ le visite j'ai de la chance avec ma dentiste :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy-Dy 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Limpbyzkette a écrit:Olivier2411 a écrit:Je ne connais que S. Tirtey. Il travaille de façon soignée. Maintenant je ne peux pas le comparer avec un autre. Pour info: 120-125 euros la visite. punaise je ne paie que 50€ le visite j'ai de la chance avec ma dentiste Dommage que tu soit française, j'aurais bien pris ses coordonnéesPour répondre à El Gringo, non il ne s'agit pas d'un problème de vers. on a fait une analyse des crottins et c'est clean. Sa prise de sang a également donné de très bons résultats. Pas de changement alimentaire. Donc, l'origine de son problème reste un mystère???J'ai eu les coordonnées de Christophe Delavignette qui est véto et dentiste mais est de Woluwé Saint Pierre, c'est loin. Quequ'un le connait et sait s'il se déplace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Equibus a écrit:S. Tirtey aussi pour moi , 75€ la visite si ce n'est que des surdents Pareil pour moi : entretien classique sans sédation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy-Dy 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Quelqu'un sait-il si il est aussi véto?? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Gipsy-Dy a écrit:Quelqu'un sait-il si il est aussi véto?? Merci d'avance. pas véto, dentiste profesionnel. Il suit mes dadas depuis plus de 4ans et jamais eu de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy-Dy 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Merci à tous. Je préfèrerais un véto dentiste (je sais je suis difficile) mais c'est pour en profiter pour avoir un second avis véto pour ses selles molles. Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Christophe Godfrin pour moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Waouw c'est cher! J'en connais deux, et leur tarifs c'est 40 euro et 45euro ... Mais bon c'est pas la meme région ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Gipsy-Dy a écrit:Merci à tous. Je préfèrerais un véto dentiste (je sais je suis difficile) mais c'est pour en profiter pour avoir un second avis véto pour ses selles molles. Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider? Merci d'avance. C'est assez difficile à trouver puisque la plupart des vétos se sentent aptes à faire les dents... Mais bon, je préfère éviter le carnage et prendre un qui n'est pas véto mais qui a deux an de pratique avec des professionnels plutôt qu'un véto qui a eu 4 heures de dentisterie dans son cursus Mais pour endormir, tu peux appeler ton véto, le dentiste sait qu'il ne peut normalement pas faire une intra-veineuse car son assurance ne le couvre pas s'il y a une réaction à l'injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 missmoschino a écrit: je préfère éviter le carnage et prendre un qui n'est pas véto mais qui a deux an de pratique avec des professionnels plutôt qu'un véto qui a eu 4 heures de dentisterie dans son cursus +1000000000000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie2610 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Denis Costa, il demande 65 euros, c'est un forfait (déplacement compris) donc peu importe le boulot qu'il y a à faire dans la bouche du cheval tu paie ce prix là, il est super consciencieux, bosse très bien et dans la douceur. Il ne sédate pas et mes chevaux étaient super détendus avec lui. Si tu veux ses coordonnées MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Gringo 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Bruno Van Cauter est véto et dentiste. Il vient de Ophain mais se déplace. Moi j'ai payé 100€ avec le calmant et déplacement jusque Strombeek. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy-Dy 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Elodie2610 a écrit:Denis Costa, il demande 65 euros, c'est un forfait (déplacement compris) donc peu importe le boulot qu'il y a à faire dans la bouche du cheval tu paie ce prix là, il est super consciencieux, bosse très bien et dans la douceur. Il ne sédate pas et mes chevaux étaient super détendus avec lui. Si tu veux ses coordonnées MP. Je veux bien ses coordonnées s'il est également vétérinaire. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy-Dy 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 El Gringo a écrit:Bruno Van Cauter est véto et dentiste.Il vient de Ophain mais se déplace.Moi j'ai payé 100€ avec le calmant et déplacement jusque Strombeek. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie2610 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Gipsy-Dy a écrit:Elodie2610 a écrit:Denis Costa, il demande 65 euros, c'est un forfait (déplacement compris) donc peu importe le boulot qu'il y a à faire dans la bouche du cheval tu paie ce prix là, il est super consciencieux, bosse très bien et dans la douceur. Il ne sédate pas et mes chevaux étaient super détendus avec lui. Si tu veux ses coordonnées MP. Je veux bien ses coordonnées s'il est également vétérinaire. Merci Non il n'est pas véto mais il ne sédate pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites