Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tif111

mon cheval a ça :( oedeme au ventre, help me

Messages recommandés

Ecume a écrit:
Ca m'interesse, car le mien a parfois ça aussi...

que fais tu pour que ça passe?

en tout cas ici c'est la 1ère fois qu'on voit ça

Invité
Ca a l'air de longer une veine, non?

La jument de ma copine avait cela, et effectivement ca venait de la veine...

Dans son cas, elle avait tellement été infiltrée que ses veines étaient endommagées et gonflaient de temps à autres...
du moins c'est la conclusion que nous avions tirée avec le vétérinaire car chez elle, toute la tete, l'encolure l'épaule et l'antérieur d'un meme coté gonflaient ainsi au niveau des veines...

Maio a écrit:

Dans son cas, elle avait tellement été infiltrée que ses veines étaient endommagées et gonflaient de temps à autres...
du moins c'est la conclusion que nous avions tirée avec le vétérinaire car chez elle, toute la tete, l'encolure l'épaule et l'antérieur d'un meme coté gonflaient ainsi au niveau des veines...

le mien a été jamais infiltré depuis que je l'ai=) c' à d 4 ans

maxou, en photo c'est pas mon cheval, mais le mien à tt à fait la même chose, quand je touche, c'est comme de l'eau

tif a écrit:
Maio a écrit:

maxou, en photo c'est pas mon cheval, mais le mien à tt à fait la même chose, quand je touche, c'est comme de l'eau

Ce n'est peut etre pas lié c'est sur, nous dans le cas de la jument c'était la seule raisons probables que nous avions trouvés connaissant le passé de la jument (2 névrectomies, infiltrations, endommagement de la jugulaire,...)de plus elle etait raide et boiteuse quand elle avait cela

Ce n'est peut etre pas bien grave dans ton cas mais essaie peut etre de demander l'avis à ton véto pour savoir exactement ce que c'est

J'imagine mal un coup à cet endroit là, c'est bizarre...

Maio a écrit:
tif a écrit:
Maio a écrit:

Ce n'est peut etre pas lié c'est sur, nous dans le cas de la jument c'était la seule raisons probables que nous avions trouvés connaissant le passé de la jument (2 névrectomies, infiltrations, endommagement de la jugulaire,...)de plus elle etait raide et boiteuse quand elle avait cela

Ce n'est peut etre pas bien grave dans ton cas mais essaie peut etre de demander l'avis à ton véto pour savoir exactement ce que c'est

J'imagine mal un coup à cet endroit là, c'est bizarre...

clair, demain je vais faire des photos du ventre de mon cheval et les envoyer par mail à mon vétérinaire comme ça il pourra évaluer et me dire ce que c'est (avoir déjà une idée), et si besoin prise de sang

Oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et comme tu dis, il aura peut etre rapidement un avis s'il a deja rencontré des cas similaires

J'espère que vous trouverez et que ce n'est pas bien grave Wink

Maio a écrit:
Oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire, et comme tu dis, il aura peut etre rapidement un avis s'il a deja rencontré des cas similaires

J'espère que vous trouverez et que ce n'est pas bien grave Wink

merci beaucoup c'est super gentil Very HappyVery HappyVery Happy

Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles Wink

attendre que ça passe! enfin ai déjà eu un poney comme ça c'est passé!et puis plus rien!

Le meiux c'est de faire un drainage lymphatique afin que tout se résorbe..

schming a écrit:

c'est quoi exactement aurélie?

tif a écrit:
schming a écrit:

C'est une technique manuelle qui permet de drainer l'oedème et de relancer le système lymphatique..

schming a écrit:
tif a écrit:
schming a écrit:

C'est une technique manuelle qui permet de drainer l'oedème et de relancer le système lymphatique..

merci bcp pour ta réponse

je mail à mon véto après le boulot avec des photos du ventre d'armaguedon. décidemment ces temps ci il a pas de chance :(

tif a écrit:
schming a écrit:
tif a écrit:
schming a écrit:

je mail à mon véto après le boulot avec des photos du ventre d'armaguedon. décidemment ces temps ci il a pas de chance :(

Pas de soucis, si besoin tu peux me MP

Ma ponette a également eu cette réaction. Long à expliquer, fourbure provoquée avec une piqure de cortisone pour essayer de résoudre une gale d'été ? et puis oedème d'une veine sous le ventre, changement de véto, le bon véto a fait une piqûre pour drainer.

Comme son état général n'était pas bon, oedème de cette fameuse veine. Poney avec syndrôme de cushing.

ma jument à ce genre de 'gonflement' par réaction allergique aux piqûres de tiques par exemple. La dernière fois, même en ouvrant mes deux mains au maximum je n'arrivais pas à couvrir toute la plaque sur son flanc.

Chez elle ça passe en quelques jours et ce n'est pas douloureux. J'y applique un lait contre les piqûres... Ce qui dégonfle aussi c'est les compresses froides, mais par un temps pareil... What a Face

schming a écrit:
tif a écrit:
schming a écrit:
tif a écrit:
schming a écrit:

Pas de soucis, si besoin tu peux me MP

merci beaucoup,aurélie super

france a écrit:
ma jument à ce genre de 'gonflement' par réaction allergique aux piqûres de tiques par exemple. La dernière fois, même en ouvrant mes deux mains au maximum je n'arrivais pas à couvrir toute la plaque sur son flanc.

Chez elle ça passe en quelques jours et ce n'est pas douloureux. J'y applique un lait contre les piqûres... Ce qui dégonfle aussi c'est les compresses froides, mais par un temps pareil... What a Face

sandy, j'ai lu hier que pour les piqures de tiques, c'est au printemps et aussi en automne,mon cheval pourrait avoir ça dû à une tique alors qu'il va plus au pré? ces bêtes là rentrent dans les box (ici mon box est dans un couloir interne) ou alors ça pourrait être dans la paille?

merci pour vos témoingnages Smile

j'ai connu une fois un cheval qui avait des gonflements au ventre ...un simple drainage avec du sedochol l'a aidé

Equibus a écrit:
j'ai connu une fois un cheval qui avait des gonflements au ventre ...un simple drainage avec du sedochol l'a aidé

oki d'ac

mais je pense qu'au lieu de mailer, je vais sonner en rentrant,au véto ,mieux vaut pas prendre de risque,surtout avec l'âge d'arma

et mais il n'est pas si vieux lol!

allez j espère que ca va allez pour lui. en tout cas il n'a jamais eu cela avec moi, j te l'aurai déja dit.

tiens moi au courant... pauvre petit loup, et ca lui fait mal?

Perso, Djali a eu ca mais un "carré" de 5cm sur 5 cm et 2-3 cm d'épaisseur !

Il voualit mordre et shooter juste au contact (de la main). On a fait venir le vétérinaire immédiatemnt qui nous a juste dit de mettre de la glace et repos pendant 1semaine

Ca a dégonflé tout seul. Pour Djali, c'était juste une pincette avec la sangle. Depuis je tend toujours ses antérieurs après avoir sanglé !!!

ma jument l'a eu il y a peu de temps j'ai meme fait un post la dessu et en 1 semaine c'était fini c'est super impressionnant mais ca part tres vite. Et je n'ai rien fait pour que ca parte je voulais appeler ma veto mais pas possible de la joindre et je n'en voulait pas d'autre et puis c'est parti

olympia a écrit:

allez j espère que ca va allez pour lui. en tout cas il n'a jamais eu cela avec moi, j te l'aurai déja dit.

non pas à ce que je sache.. je l'ai encore vu hier tout allait bien sauf cet oedeme au ventre... soit c'est la sangle soit il dort couché et cela aurait un peu irrité le ventre ou alors une raison médicale plus corsée.. je ne sais pas.. courage au papy!!!

olympia a écrit:

amel, ça n'a rien avoir avec son âge

il a eu une prise de sang, j'aurai les résultats lundi.

il a eu une piqure pour faire diminuer son oedeme, + 3 sachets de poudre à donner au matin, (je dois regarder le nom)

ça serait soit dû à un manque protéine ou alors petits vers, mais il est en ordre de vermifuge, donc comme quoi on est à l'abri de rien et que malgré vermifuges, ça n'empèche pas les petites bébètes d'être là.

il doit être sorti tous les jours, au pas monté ou marché

maud a écrit:
problème de foie pour moi=> Sédochol Wink

j'ai suggèré sédochol, mais il faut attendre résultat prise de sang afin savoir ce qu'il a exactement Wink

tif a écrit:
maud a écrit:

j'ai suggèré sédochol, mais il faut attendre résultat prise de sang afin savoir ce qu'il a exactement Wink

Tiens nous au courant, le mien n'est pas aussi gonflé mais assez pour que ça me flashe!
De toutes façons, fin du mois, ils rentrent tous au box et cure de sédochol obligatoire!

Superbe résultat au niveau des crins de ma vieille noirette!

Ecume a écrit:
tif a écrit:
maud a écrit:

Tiens nous au courant, le mien n'est pas aussi gonflé mais assez pour que ça me flashe!
De toutes façons, fin du mois, ils rentrent tous au box et cure de sédochol obligatoire!

Superbe résultat au niveau des crins de ma vieille noirette!

tu peux déjà la faire la cure de sedochol , c'est au moment de la mue qu'il faut faire les cures.les chevaux muent déjà depuis un bon mois.

Darestime a écrit:
Tiens nous au courant Tif!

bien sure, merciii aussi écume

vivement lundi, quel mystère ces chevaux hein

toujours des frais, mais on assume :cheers:

et ça sera encore l'occasion d'en apprendre plus sur eux

en attendant je peux qd même le monter, au pas, pour qu'il bouge Very Happy

Et ça ne dégonfle pas justement en le marchant?

Pompom a ça depuis 18 mois +/- (ceci dit il va avoir 20 ans) mais j'ai depuis pas mal d'années aussi des problèmes de fourrau gonflé
Et j'ai déjà remarqué que quand il bouge (il y a un an il était encore monté assez régulièremnet) ça dégonfle assez bien

En juin on lui a fait un traitement pour ce genre d'oedeme par injections c'était des catalyseurs du cycle acide citrique (m'en demande pas plus lol sauf que c'est de heel) et franchement résultat super convainquant mais là ça recommence un peu mais il bouge moins

• Créer...