Noblehaye 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Mon vété et moi-même cherchons de toute urgence (ce soir ou demain à la première heure) un filet pour soulever et maintenir un cheval. Le cheval n'a pas la force de se lever, il est couché dans le manège et est en train de mourir. Il reste un espoir mais il faut ce filet. Si quelqu'un a un tel filet, il peut me contacter au xxxx/xx.xx.xx (pas de SMS). Un grand merci d'avance. Voici le genre de chose que nous cherchons : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 vous avez fait le tour des fermiers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 je croise les doigts pour que ta demande aboutisse et que le cheval aille mieux. Au cas ou tu ne trouves rien tu ne pourrais pas bricoler qqch avec des larges sangles que tu rembourrerais et que tu fixerais côte à côte pour élargir encore plus et former un espèce de harnais. Et des sangles larges et solides ca se trouve dans des magasins de bricolage. Puis faut une machine à coudre et des mousquetons supportant une lourde chage. Bon courage. Il y a une situation similaire au manège et c'est angoissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Equibus a écrit:vous avez fait le tour des fermiers? Pas encore. Mais le vété dit que les filet pour vache ne sont pas les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 c'est p-ê mieux que rien près de chez moi , un étalon de trait avait du être relevé avec des sangles et c'est le fermier qui l'a fait ( avec 2 grandes sangles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Y a pas une clinique véto pres de chez toi qui pourrait t'en preter un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 orev a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Non le cheval n'est pas (encore) mort. Ne trouvant pas de harnais malgré des recherches très intensives nous avons improvisé avec les moyens du bord (un filet de sécurité pour échaffaudage). Le cheval a pu être soulevé avec le tracteur et maintenu debout durant quelques heures. Il a commencé à se porter avec ses jambes et il a bu et mangé. Ce soir il a pu faire quelques pas avant de se coucher pour la nuit. Si il passe les 48 prochaines heures il a 50% de chances de s'en sortir. Pour info il est en état de dénutrition extrême. Il est arrivé mercredi et depuis nous essayons de le sauver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Noblehaye a écrit:Trop tard. C'est gentil de nous faire peur comme ca! :x Courage au loulou =) Pas moyen de lui poser un baxter ou je ne sais quoi qui le "nourrisse" ou l'hydrate au moins? :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 Pas besoin de Baxter, il se nourrit très bien et il boit. Le tout est d'arriver à lui donner assez de forces. scania a écrit:C'est gentil de nous faire peur comme ca! :x Désolé, j'avais pas le temps de rentrer dans les détails ce matin. J'ai écrit ce court message pour signaler que ma recherche était terminée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 C'est un cheval que tu as récupéré ? Tu n'as pas tél au véto L-J WALHIN pour le filet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 C'est un cheval de propriétaire qui était abandonné dans une prairie. La propriétaire ne se serait pas rendu compte qu'il maigrissait (vous verres les photos dans quelques jours et vous jugerez ...). Elle s'est décidée à le mettre en pension quand elle a enfin compris qu'il était en train de mourir (et encore c'est son amie qui a pris sur elle de le faire venir). C'est L-J qui s'en occupe mais il n'a plus de filet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Il vient de mourir. Il s'appelait Prince et il avait 6 ans. C'est la bétise humaine qui l'a tué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 oh :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twister1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Mais non dis!!! Je me réjouissais en lisant qu'il reprenait un peu de poil de la bête et là, il est parti. Bravo pour l'aide que vous aurez tenté de lui offrir, très triste que cela n'ai pas abouti à une belle hisotire. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Le cheval à son arrivée dans mon écurie : Nous nous sommes battus pour lui pendant des heures. Nous avons remué ciel et terre pour trouver le matériel dont nous avions besoin. Nous nous sommes relevé la nuit. Nous avons bloqué une partie de notre manège couvert pendant deux jours. Nous avons immobilisé le tracteur pendant un jour pour le soutenir. Nous avons emprunté et acheté du matériel pour pouvoir le soulever en toute sécurité. Hier soir, il y avait en permanence entre 2 et 6 personnes autour de lui pour lui masser les membres et pour lui donner de l'affection. Plusieurs clients ont preté des couvertures. Tout le monde s'y est mis ... sauf sa propriétaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 quelle tristesse....c'est vraiment dommage .J'ai déjà vu bien pire niveau maigreur donc je ne pense pas qu'il soit mort à cause de ça. Il devait surement y avoir une autre cause. petite question : est ce qu'il a uriné durant ces 2 jours? car Kina , si on ne la relevait pas elle n'urinait pas et ne crottinait pas non plus. Pov ptit lou , ça me dégoute les gens ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2009 Adieu petit Prince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 tu ne veux pas tél à la proprio et lui demander de passer chez moi un de ces jours : je lui mettrai mes 5 marionnettes dans son théâtre en guise de remerciement des soins qu'elle a apporté à cette pauvre bête !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 PPPFFF il y en a plein des comme ça.....trop... :x .....je comprend pas pauvre bete miss tu veux un coup de main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 En tout cas bravo d'avoir tenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Pauvre loulou Courage a toi et a tous ceux qui se sont mobilises pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 ... et celui qui ne savait plus se relever dans nos écuries est mort cette nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 a toi aussi Orev.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 aussi pour le cheval de ton écurie, Orev. Pauvre petit Prince, la vie est bien injuste. Bravo à vous tous qui avez remué ciel et terre pour qu'il ait une chance de s'en sortir. Au moins il n'est pas mort seul dans son coin. Quant à sa proprio, no comments. Difficile quand même de retenir mes larmes... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Pauvre loulou! Bravo quand même à tout ceux qui se sont mobilisés pour lui et qui l'ont entouré jusqu'au bout et apporté surement plus d'amour qu'il n en avait vu jusque maintenant de sa proprio, au moins il ne sera pas partit seul, et il aura vu que tous les humains ne sont pas pareils :x Bonne route à lui dans les verts paturages du paradis! Et courage à ceux qui l'ont entouré!! :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Pauvre loulou, bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 mais merde alors ca sert à quoi d'acheter un cheval si c'est pour le laisser crever ainsi ?!!! Pfff ca me fou hors de moi ce genre de connerie merde merde et merde :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Limpbyzkette a écrit:mais merde alors ca sert à quoi d'acheter un cheval si c'est pour le laisser crever ainsi ?!!! C'est bien ça le plus incompréhensible dans cette histoire. Elle a acheté le cheval il y a 3 mois, elle ne l'a JAMAIS monté, elle l'a mis en prairie à 50km de chez elle et elle venait (paraît-il) le voir quelques minutes une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrari 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Quelle horreur.... Les gens sont vraiment c**s et ça ne va pas en s'améliorant.... Bravo pour tout ce que vous avez fait pour lui même si ce n'est pas le résultat escompté, il a pu sentir que vous vous occupiez de lui, le soigniez jusqu'à la fin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 non mais sans rire NOBLEHAYE, tu lui a pas mis une bonne claque ??? C'est une bonne femme de notre érgion ? Sui oui, envoie moi son nom que jamais elle ne rentre chez moi pour acheter un cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Mon dieu pauvre loulou! C'est horrible ce que cette C******* lui a fait! Je trouve ça honteux :evil: Bravo à tous ceux qui se sont battu pour lui! Heureusement qu'il y a des gens comme vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 miss a écrit:non mais sans rire NOBLEHAYE, tu lui a pas mis une bonne claque ??? C'est pas passé loin ! Et je lui ai fait quelques remarques bien cinglantes. miss a écrit:C'est une bonne femme de notre région ? Oui. Je t'envois un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites