Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ironie

comment prendre une bonne photo

Messages recommandés

conseillez-moi comment prendre une bonne photo lors du travail du cheval quels critères ???? etc.... je suis toujours en discution a ce sujet avec ma fille :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ironie a écrit:
conseillez-moi comment prendre une bonne photo lors du travail du cheval quels critères ???? etc.... je suis toujours en discution a ce sujet avec ma fille :x



Bonsoir Very Happy , A mon sens, Une "bonne photo"... Est une image qui "interpelle" d'abord... "Raconte" ensuite... Et donne une émotion à la personne qui la visionne.

La technique aide à cela... par exemple un bon cadrage (qui aide la lecture), une lumière ( qui donne l'ambiance), le sujet... qui "accroche" ou pas...
Le thème importe peu.

Dans le cas d'un cheval au travail...: Isoler le sujet du fond en floutant le décor... Déclencher au bon moment...Utiliser des vitesses suffisante pour figer le mouvement... Ou au contraire utiliser des vitesses lentes pour donner à l'image un effet de vitesse Avec juste assez de netteté pour qu'elle reste lisible( déplacement... en exécutant un "filé")

Amicalement Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces bons conseils
mais justement il s'agit d'un cheval au travail quel est le bon moment??,
difficile de juger, pas facile non plus de cadrer juste et sans flou
a moins de retoucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ironie a écrit:
merci pour ces bons conseils
mais justement il s'agit d'un cheval au travail quel est le bon moment??,
difficile de juger, pas facile non plus de cadrer juste et sans flou
a moins de retoucher ?



Le matériel est prépondérant... pour accéder au paramètres de prise de vue tel que ... Exposition ( image bien exposée)... Profondeur de champs ( netteté désirée sur les différent plans de l'image)... Vitesse... comme expliqué plus haut... De quoi disposes tu ( vous) ?

Le numérique permet de jongler avec tout les paramètres lors d'une séance de prise de vue... Le déchet est presque obligatoire ... Et la retouche ( recadrage ...) aussi... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...