Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twister1111

Qu'est-ce que c'est ?

Messages recommandés

Mon cheval est en pension-prairie depuis le 1er novembre, je le signale mais je ne sais pas si ça a un lien de cause à effet...

Aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il a une blessure sur la lèvre supérieure, qui le gène pour manger. Fatalement, ça doit être douloureux.

J'ai fait une recherche sur le net parce-que pour une fois, je n'avais pas mon apn...

C'est une lésion (pas une blessure, ou alors qui cicatrise déjà) qui ressemble à ça, comme un gros aphte de la taille d'une pièce de 2 cents...ça vous dit qque chose ?

Qu'est-ce-que je pourrais faire pour le soulager ?

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'est peut-être fait pincer par un autre cheval ? entre mâles ils s'attrapent parfois ainsi ....un peu de néocutigénol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que mon cheval a déja eu un truc de ce genre. Pour le mien c'était contagieux, c'est passé d'un autre cheval au mien et tout le troupeau ont attrapé ce truc. On a soigné ca avec de l'hexomédine buccal a frotter sur la plaie avec un coton tige (soin proposé par le véto qui est venu examiner la troupe)
Vérifie que les autres chevaux de la prairie n'ont pas la même chose. Ca peut se trouver à l'intérieure des lèvres, sur les muqueuses également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin, du Neocutigenol...c'est quand même à l'intérieur de la bouche, là où les lèvres se ferment. Quand la bouche est fermée, on ne voit rien...

Orev, tu ne sais plus ce que c'était ? Tous les chevaux ont du recevoir un traitement ou en local c'était suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu une jument qui a eu cela, c'était une sorte de champignon qu'elle avait sans doute attraper au pré (elle en a eu un puis ca s'est répendu elle en a attrapé d'autres assez rapidement )
ce n'etait pas dangereux en soi mais très genant pour elle
Le proprio devait appliquer quelque chose mais je ne sais pas te dire quoi

D'après moi si tu tel a ton véto et lui demande, il pourra facilement te répondre.

Maintenant voir si ce n'est pas une morsure, inspecte peut etre bien toute sa bouche avant, s'il en à d'autres c'est peut etre le champignon.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé des 2 côtés et tant bien que mal sa langue...il ne m'a pas semblé en voir ailleurs...

Je regarderai demain comment ça a évolué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
traitement local avait suffi mais il a fallu triater tous les chevaux et effectivement c'était un chmpignon mais lequel je sais vraiment plus.
L'hexomédine buccal avait été efficace. Mis tous les jours pendant deux semaines, ce n'est plus jamais réapparu.

Je pense que tu as intérêt a aller vérifier la bouche des autres chevaux et pas seulement chez le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison Orev, nous la jument l'avait refilé a sa pouliche mais presque rien vu que l'on avait déjà le produit pour la jument et que la pouliche a été traitée directement dès les premières apparitions suspectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ferai ma petite inspection buccale demain...heureusement, ils ne sont que trois avec le mien au pré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir du moment ou la plaie est parfaitement ronde c est un champignon!! donc a traiter comme tel, pour etre totalement sur tu peux deja appliquer de l isobetadide creme sur la plaie meme si il en ingere un peu ca n est pas toxique et puis il vraudrait mieu traiter par un soin interne pour les champignon on donne de la griseofluvine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha il y a un cheval qui est arrivé hier dans l'écurie ou est mon poulain qui as sa.

Je vais regarder comme il faut et prévenir la proprio de l'écurie de surveillé que les autres chevaux n'attrape rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai besoin de conseil parce que pour le moment je suis un peu dépassé avec ma jument

ça fait maintenant 1 mois qu'elle est au box et qu'elle peut sortir au pas que 10 min par jour.

Au début pas de souci, elle était calme mais après 2 semaines ça à commencé à ce compliqué, elle à commencé à vouloir trotter et boqué. Mon véto ma conseillé de lui donné du calmivet, avec ça elle était à nouveau plus calme mais depuis ce week-end elle est de nouveau très en forme malgré le calmivet. Elle fait tout ce qu'elle peut pas, elle cabre, boque, part au galop, ça devient très dur de la sortir.

Auriez-vous des idées qui pourrais m'aider à la garder calme.

Connaissez-vous un calmant homéopathique qui pourrais peut-être m'aider?

que feriez-vous à ma place?
continueriez-vous à la sortir à la main?
la laisseriez-vous au box pour être sur qu'elle ne puisse pas faire la folle? en sachant que le véto m'a dit qu'elle pouvais juste marcher jusqu'a la fin du moi pour diminuer le risque d'une hernie habdominale.

ou la laisseriez-vous ce défoulé un peu pour qu'elle retrouve son calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un cheval au pré 24/24 ne va pas s'exciter inutilement. Il va juste marcher pour manger. Donc si tu as la possibilité de mettre ta jument dans un tout petit pré nuit et jour elle sera nettement plus calme qu'au box.

Mais je me doute que ce n'est vraiment pas facile. Si elle doit pas bouger pour raison médicale alors je prendrais pas le risque de la défouler. En sautant en l'air il y a toujours le risque d'une descente d'organes ce qu'il faut éviter à tout prix.

Je te souhaite plein de courage. C'est jamais gai de voir son cheval enfermé, surtout qu'il a plein d'énergie à dépenser.

Quand est-ce que ta jument pourra être lachée pour qu'elle se dépense et se roule comme elle en a envie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...