Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Surprise11

Déferrrer ma jument à l'avant ?? ou pas??

Messages recommandés

voilà je voudrais vos avis il y a un an et demi j'ai déferrer ma jument a l'arriere et ses pieds sont super bien tout se passe tres bien je voudrais également déferrer l'avant mais je voudrais vos avis. On dit beaucoup que le cheval est mieux au naturel (sans fers) qu'en pensez-vous? ma jument a des gonflements en fin de ferrage, elle a un pied qui pousse plus que l'autre est-ce qu'elle ne serait pas mieux pieds nus. Elle a passé 4 jours sans fers pcq elle en avait arraché un et j'ai donc demandé qu'on enleve le deuxieme le temps que le marechal vienne et ca s'est super bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais d'essayer. C'est l'hiver, les sols sont moins durs c'est le bon moment pour tenter l'expérience. Toutefois attends toi à ce que ca aille bien au début (1 ou 2 semaines) et qu'au bout de qq jours elle montre qq signes de "mal être". Le mien me fait toujours le coup je le laisse au repos qq jours et puis s'est reparti, faut pas chercher à comprendre Rolling Eyes

Je déferre tous les hivers parce qu'il déferre très facilement lors des balades gadouilleurses et je découvre chaque fois un cheval beaucoup mieux dans ses sabots. En général je referre l'été mais maintenant qu'il est a la maison je vais aussi tenter le coup pour l'été prochain je pourrai surveiller de prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tente moi je dirais le miens n'a pas de fers et est très bien comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également déferré le mien pour l'hiver (il n'est ferré qu'à l'avant le reste du temps) et il est très bien Smile
Puis, si tu vois que ça ne va vraiment pas rien ne t'empêche de la referrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que tu ne fais pas de grandes promenades sur des chemins caillouteux, tu ne risque pas grand chose je dirais.

Par contre, un cheval ferré on voit bien quand il a besoin d'être refait, tandis que pieds-nus, faut penser à le faire parer, ne pas se rendre compte au bout de 4 mois que "Tiens! ça fait longtemps que j'ai plus vu Sébastien!" (mon maréchal Razz)
C'est le genre de chose dont je suis tout à fait capable Laughing

Mais comme dis + haut, essaye, au pire tu la referres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi est déferré des 4 pieds depuis un peu plus de 10 jours. Mais comme il était ferré depuis 3 ans, il a besoin d'un temps d'adaptation.

Perso, je ne l'aurais pas laissé ferré à l'avant en prairie, il se serait déferré sans aucun doute et ça aurait été pire que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres : essaie, tu adapteras par la suite, selon ses besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ccou Surprise!

nos chevaux sont aussi déferré maintenant (ça fait 1.5 mois)
et vraiment ça se passe super bien! en plus chez nous ils avaient
encore les 4 ferres.

On a fait ça avec Barbara Molet, la véto qui est aussi venue pour Artesano,Eros, etc.
on a suivi un petit stage (Anne&la famille Martin étaient là aussi) et maintenant on fait les pieds nous- même plus besoin d'un maréchal!! (très pratique! Very Happy )


X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...