Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ally01

Petit Jeckyll

Messages recommandés

Ce matin, j'ai retrouvé petit jeckyll mort dans son boxe... Une mort vraiment inattendue et incomprise pour ce beau frison de 17 mois...

Jeckyll vivait en prairie avec mon Mystère depuis septembre,
Jeudi, il refusait de manger ses grains, mais mangeait son foin et carotte avec bcp d'appétit!! Vendredi ca allait bien...
Samedi, il refuse de manger quoi que ce soit, se couche et est complétement ailleurs, éteint alors que d'habitude c'est un petit coquin curieux et chipoteur!!
Après visite du véto qui annonce une collique et grosse diahrée Nous l'avons ramené au écurie pour qu'il soit sous surveillance. Dimanche, fin aprem le véto repasse, examen clinique ok, mais tjrs diarhée, ventre gonflée et fort bruyant, un cheval peu présent.
Il devait aller en clinique ajd si pas amélioration, malheureusement, il a décidé de nous quitter cette nuit.J'en revient pas, c'est allez si vite :triste:

Courage à sa propriétaire qui s'était lier d'une relation rare avec ce cheval dont elle avait croisé la route il y a 3 mois à peine... :triste4: :triste4: :triste4:

Oh mince :(
J'ai aussi pensé à la myopathie atypique quand j'ai lu ton message.
J'ai lu par hasard pleins de choses sur cette maladies et honnetement ta prairie m'a vraiment fait pensé à une prairie "à risque" pour cette maladie terrible (en pente, humide, présence de feuilles mortes, ruisseau à proximité etc.). de plus cette année avec les températures tres clémentes, il y a bcp de risques.
En sais tu un peu plus? Les veto en disent quoi?
Vraiment désolée pour le loulou et sa proprio triste

rien avoir avec la MA pas du tout les mêmes symptômes. Il à mangé qqch qu'il ne fallait pas c'est tt.

• Créer...