marinequitation 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Comme c moi qui paie la pension . Je ne peux plus me permettre de payer la pension donc j'ai décider de donner Phenix a quelqu'un de responsable. Il peut toujours être monter 1fois par semaine ou 2 tout dépend du travail fournit. Il adore les randos , je vous le conseille . Il aime galoper au grand air.... Je cherche une personne pouvant s'occuper de lui et lui donner tout l'amour qu'il lui faut car c'est un gros nounours . Merci beaucoup Très urgent Merci. (cheval a gauche sur mon avatar) mp pour d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Je ne trouve pas qu'il vaut comprendre le souhait de cette jeune fille comme une mise au rebut de son compagnon. Elle dit chercher des gens responsables qui aimeront et veilleront sur son cheval, non? Et elle préfère le donner que le vendre et faire du profit. Par contre, Marine (je suppose), je te conseille, plutôt qu'un don, de mettre ton cheval au pair sous contrat chez des personnes de confiance. Tu risques de le donner, sans le savoir, à un marchand qui le revendra illico à la boucherie, et aura fait un joli bénéfice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 cessez de toujours juger les gens merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Je trouve ça au contraire bien réfléchi, ok, il faudra faire attention a qui on le donne mais c'est bien mieux de vouloir lui trouver une famille pour retraite que de prendre un jeune en plus et de délaisser le papy dans un coin. Bon courage, tu vas lui trouver qq de bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Si Marine avait juste dit " a placer contre bons soins..." sans donner d'explication de la raison de son geste ou en disant simplement qu'elle n'a plus les moyens financiers pour s'en occuper personne n'aurait trouvé à y redire et il y aurait probablement déjà des amateurs. Peux tu nous donner un peu plus de détails sur ton loulou? Quel âge a-t-il? A-t-il des problèmes de santé? Quel type de vie mène-t-il? Quel niveau faut-il pour le monter? Est-il habitué a cotoyer d'autres chevaux ou au contraire est-il habitué à vivre seul? Peut-il être employé pour des petites leçons? Bref mets nous tout ce qui peut nous intéresser le concernant de façon a lui trouver un nouveau proprio qui lui convienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 orev a écrit:Si Marine avait juste dit " a placer contre bons soins..." sans donner d'explication de la raison de son geste ou en disant simplement qu'elle n'a plus les moyens financiers pour s'en occuper personne n'aurait trouvé à y redire et il y aurait probablement déjà des amateurs. Peux tu nous donner un peu plus de détails sur ton loulou? Quel âge a-t-il? A-t-il des problèmes de santé? Quel type de vie mène-t-il? Quel niveau faut-il pour le monter? Est-il habitué a cotoyer d'autres chevaux ou au contraire est-il habitué à vivre seul? Peut-il être employé pour des petites leçons? Bref mets nous tout ce qui peut nous intéresser le concernant de façon a lui trouver un nouveau proprio qui lui convienne il y a des infos sur son blog http://a-wonderful-horse-phenix.skyrock.com/1.html par contre je pense que cela ne fait que depuis peu que tu en es proprio non??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 N'oublie pas de faire un bon contrat ( du moins tes parents car tu es mineure ). je dis ça je dis rien mais plus d'une personne sur ce forum aurait préféré revendre le cheval au lieu de le donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vptprod 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ttr0pchoutoi a écrit:désolée mais je n'adhère toujours pas ... elle ne le cède pas par nécessité ... mais par caprice. c'est totalement différent ! Ce genre de chevaux grossissent les rangs des associations ... par manque de responsabilité ! je pense que quand on a 15 ans on a envie d evoluer, et si on a l opportunite d obtenir un jeune cheval qui nous emmenera peut etre loin il ne faut pas laisser passer. Tout le monde n a pas la place ou les moyens de garder tout les chevaux je ne pense pas que ca soit un caprice mais juste une decision de sa part et chaqu un fait ce qu il veut perso je trouve qu il y a assez de bon chevaux sur terre que pour etre obliger de jouer les spa a tout bout de champs elle n a pas dit qu elle allait le mettre n import ou mais justement qu elle cherchait des gens pour bien s en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Il y a du pour et du contre comme dans tout.. Tout dépend des ambitions de chacuns... J'ai un cheval avec qui je ne fais rien, mais j'ai fait le choix de la garder pour XY raisons, mais je ne cache pas que j'ai déjà penser une centaine de fois à le vendre ou à le donner... Au lieu de ça, je le garde et je ne peux m'offrir un 2ème cheval en ce moment pour cette raison... Il ne faut pas immédiatemment jeter la pierre à celui qui prend une telle décision, bien sur c'est une facilité et je suis en partie d'accord avec tout ce qui a été dit... mais voilà, on est pas à la place des autres... et à ce que je sache, tout le monde est encore libre de faire ce que bon lui chante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Moi je craque complètement pour lui! Mais je n'en ai pas les moyens financiers . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanhorses 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Il ne faut pas jeter la pierre si vite... Marine a fait son choix, a pris une décision qui - j'en suis persuadée - n'a pas été facile à prendre. Elle a choisi de donner ou placer son compagnon en s'assurant de son bien etre et en gardant le contact. et de ce fait elle veillera encore sur lui, même si c'est de loin. Elle aurait pu le vendre tout simplement, pour s'en débarasser, et ainsi tourner la page, ne plus s'en préoccuper. Et pour en récolter encore un peu de tunes qu'elle aurait consacrer à l'achat d'un nouveau cheval... Mais elle ne le fait pas. Le seul conseil que je voudrais lui donner est de bien définir les termes du contrat, car vu son jeune âge, elle risque de se faire "avoir". Bon courage Marine, et bonne chance avec ton nouveau dadou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Moi je comprend tout à fait. J'ai une jument de 8 ans qui a eu un accident en février, là elle est pleine pour avril. On refera sans doute un deuxième poulain. Ensuite, si elle peut être remontée, je la vendrai comme cheval de loisir, ou je la donnerai à qq de confiance. Mon but est de sortir en concours, j'ai une 3 ans, et j'aurai son poulain, voire deux, pas les moyens financiers de garder un cheval que je ne peux plus monter. Et si elle n'est plus montable, je la vendrai ou la donnerai à un éleveur. Il est hors de question de garder un cheval de 8 ans au pré pendant encore 15 à 20 ans! J'aimerais avoir des enfants un jour, et je préfère mettre les 200€ par mois de pension du cheval sur leur compte en banque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Cadichon a écrit:Il ne faut pas jeter la pierre si vite... Marine a fait son choix, a pris une décision qui - j'en suis persuadée - n'a pas été facile à prendre. Elle a choisi de donner ou placer son compagnon en s'assurant de son bien etre et en gardant le contact. et de ce fait elle veillera encore sur lui, même si c'est de loin. Elle aurait pu le vendre tout simplement, pour s'en débarasser, et ainsi tourner la page, ne plus s'en préoccuper. Et pour en récolter encore un peu de tunes qu'elle aurait consacrer à l'achat d'un nouveau cheval... Mais elle ne le fait pas. Le seul conseil que je voudrais lui donner est de bien définir les termes du contrat, car vu son jeune âge, elle risque de se faire "avoir". Bon courage Marine, et bonne chance avec ton nouveau dadou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 Vortiz a écrit:Avant de le vendre ou le donner il faudrait le remettre en état car il est MAIGRE!!! J'ai du mal aussi avec sa façon de penser car je parts du principe que j'assume jusqu'au bout mais j'imagine que sa décision est bien réfléchie :-) Enfin j'espère ... Je comprends très bien ta réaction mais il faut tenir compte du fait que Marine a 15 ans et paie seule la pension de son cheval. A son age, on a d'autres aspirations aussi, on veut évoluer avec toute l'énergie et l'enthousiasme de la jeunesse, et quand les moyens sont limités, on prend des décisions pas toujours faciles... De tt façon, dans chaque décision il y a du pour et du contre...et le coeur balance entre les deux. Moi je la trouve très responsable car elle aurait pu vendre le dadou tout simplement... et basta ... ce qu'elle ne fait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 j'ai nettoyé un peu ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Pourrais tu nous dire son age,sa taille,ses éventuels problemes de santé,son caractère ca aiderai pour son placement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 Equibus a écrit:j'ai nettoyé un peu ce post Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hekla 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 je connais ce brave cheval , plein d'énergie lorsqu'il était en balade avec son ancienne propriétaire ( très très sympathique et douce avec son cheval ) . Je l'ai accompagné quelques fois en balade de 2 voire 3 heures . Mon cheval semblait bien se plaire à son contact . L'ancienne proprio prenait des cours de dressage avec lui et commençait le pas espagnol . C'est un chouette cheval, agréable à monter , mais qui n'aime pas rester au box .Son ancienne proprio que j'ai bien connu a arrêter l'équitation pour des raisons que j'ignore et que je regrette beaucoup car c'était une compagnie très heureuse . Mais c'est ainsi que va la vie . Je souhaite à Phénix un bon propriétaire qui le lui rendra très bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux20 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ce cheval n'a donc pas de problème à part son age? qui euh n'est pas si vieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ceux qui veulent discuter il y a le coin papotte. Ici c'est une rubrique VENTE et non discussion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bon encore un re-nettoyage ALLEZ DANS LE COIN PAPOTTE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 ... sont durs de comprenure comme on dit chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 phenix a 18ans et fait 1m63. Il convient a n'importe quel cavalier Débutant à confirmé. Il n'a pas de problème de santé . Aucun vice. C'est un amour Très calin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LukideMétairie 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 tu sais, je rêve d'un cheval, mais mes parents n'ont pas les moyens, mais je peux toujours essayer de leur parler de Phenix, je te dirais ce qu'ils ont dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Dommage je veins de prendre un shet et plus de place sinon j aurais pu le mettre comme compagnie, mais je vais en parler autour de moi car à son age faudrait pas qu il soit sur-exploité non plus... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 merci bien maintenant cela devient urgent car mes parents ent ont ral le bol de payer et veulent absolument qu'il parte sinn... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 marinequitation a écrit:merci bien maintenant cela devient urgent car mes parents ent ont ral le bol de payer et veulent absolument qu'il parte sinn... Et ils voudront bien payer le nouveau cheval ou c'est toi qui devra t'en charger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Cha peut peut-être le mettre saepb? on ne sait jamais si il y a une "menace" ?! C'est juste une question hein je ne sais pas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttr0pchoutoi1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 une menace d'un coté et une volonté d'acheter un cheval neuf a 5500€ "grd max" de l'autre ... si c'est mis sur saepeb je me désinscris !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 ttr0pchoutoi a écrit:une menace d'un coté et une volonté d'acheter un cheval neuf a 5500€ "grd max" de l'autre ... si c'est mis sur saepeb je me désinscris !! quel est la rapport? si ses parents veulent bien lui racheter un cheval à 5500€ , c'est pas notre problème! Mais savoir qu'il va peut être aller à l'abattoir , là oui ça m'interpelle , surtt qu'il est à donner et non à vendre. donc oui je vais le mettre sur saepeb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 dommage que je suis complete si je l'aurai pris le temps de lui trouver une nouvelle famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 c'est moi qui prends en charge mon futur chval qui et sur mon compte epargne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 marinequitation a écrit:c'est moi qui prends en charge mon futur chval qui et sur mon compte epargne Ha oki... Si jamais, moi j'ai aussi pris en charge mon cheval, je bossais pendant mes vacs et je mettais l'argent gagné sur un compte pour payer pensions et frais, ca m'aidait pas mal... J espère que ton loulou trouvera une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 As tu multiplié les sites d'annonces où tu proposes ton cheval? Vérifies également que ton annonce repasse dans les premières pages. Souvent les gens ne lisent pas plus loin que les trois ou quatre premières pages en se disant que les annonces plus vieilles ne sont de toutes façon plus d'actualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fl0 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Equibus a écrit:ttr0pchoutoi a écrit:une menace d'un coté et une volonté d'acheter un cheval neuf a 5500€ "grd max" de l'autre ... si c'est mis sur saepeb je me désinscris !! quel est la rapport? si ses parents veulent bien lui racheter un cheval à 5500€ , c'est pas notre problème! Mais savoir qu'il va peut être aller à l'abattoir , là oui ça m'interpelle , surtt qu'il est à donner et non à vendre. donc oui je vais le mettre sur saepeb! merci!! oui ce ne serait pas juste qu il se retrouve à l abattoir le pauvre n en peut rien de la situation dans laquelle il se retrouve!!! Et puis pour répondre à tropchoutoi, les chevaux de marchands , de gens mal honnête ils y sont bien car ils n en peuvent rien non plus pourtant ces gens essaient de se faire du fric sur leur dos, ici elle le donne pour qu il soit bien, ça reste son choix... Il me semble que c'est le bien du cheval qu on recherche et non le procès du proprio...Il pourra surement encore faire des heureux ce cheval! De mon côté je vais me renseigner chez ls gens à qui j avais donner un de mes hongre qui est maintenant décédé mais quia été chouchoutté au pré avec des âne et une amie jusqu'au bout, ça els intéressera p-être!! Je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 fl0 a écrit:Equibus a écrit:ttr0pchoutoi a écrit:une menace d'un coté et une volonté d'acheter un cheval neuf a 5500€ "grd max" de l'autre ... si c'est mis sur saepeb je me désinscris !! quel est la rapport? si ses parents veulent bien lui racheter un cheval à 5500€ , c'est pas notre problème! Mais savoir qu'il va peut être aller à l'abattoir , là oui ça m'interpelle , surtt qu'il est à donner et non à vendre. donc oui je vais le mettre sur saepeb! merci!! oui ce ne serait pas juste qu il se retrouve à l abattoir le pauvre n en peut rien de la situation dans laquelle il se retrouve!!! Et puis pour répondre à tropchoutoi, les chevaux de marchands , de gens mal honnête ils y sont bien car ils n en peuvent rien non plus pourtant ces gens essaient de se faire du fric sur leur dos, ici elle le donne pour qu il soit bien, ça reste son choix... Il me semble que c'est le bien du cheval qu on recherche et non le procès du proprio...Il pourra surement encore faire des heureux ce cheval! De mon côté je vais me renseigner chez ls gens à qui j avais donner un de mes hongre qui est maintenant décédé mais quia été chouchoutté au pré avec des âne et une amie jusqu'au bout, ça els intéressera p-être!! Je te tiens au courant Un grand merci Flo , j'attends de tes nouvels voila un début de bonne matinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Marine , qqn sur mon forum est intéressé par ton loulou. C'est une personne qui a déjà sauvé pas mal de chevaux et tous ces chevaux sont vraiment hyper bien soignés! Est ce que je peux avoir tes coordonnées ( de préférence celles de tes parents ) pour les transmettre afin que la dame prenne contact avec vous? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Des nouvelles de l'évolution de la prise en charge de ce loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 qqn va le voir le 19...faut attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Marine , quelles sont les nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 marinequitation a écrit:merci bien maintenant cela devient urgent car mes parents ent ont ral le bol de payer et veulent absolument qu'il parte sinn... Rien à faire je ne suis plus moi. Ils payent ou payent pas finalement? :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 A t'il trouver une nouvelle famille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinequitation 0 Posté(e) le 9 février 2010 il a enfin trouver qqun a 30min de chez moi ou je vais le voir souvent.C'est génial . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 11 février 2010 Bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites