Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebelle02

les poulains au pré

Messages recommandés

bonjour, vu le temps qu il annonce semaine , j aimerais avoir ce que vous allez faire de vos poulain qui ont au pré pour le moment ?

chez moi il y a un petit parcelle ( 1/4 d hectare) pour pouvoir les lacher de l'hiver , le probleme est que l entrepreneur n'a toujours pas fini les box donc ils y sont depuis le mois d octobre et qu ils ne disposent pas d abris, ni de haie pour s' abriter. la prairie devient vraiment boueuse

j'hésite a leur mettre une couverture ou bien a leur trouver une pension pas trop loin pour qu ils soient au chaud .

D un coté je suis peut etre un peu trop anthropomorphisme. je devrais peut etre les laisser dehors, il ne tremble pas ( du moins pas encore), mange correctement, mais ne semble pas non plus heureux d etre la ...

Moi je suis toujours d'avis de les laisser un maximum au pré, ils en ont besoin à cet âge là...

Chez nous, les chevaux en pension pré sont aussi 2 par 2 dans des paddock de 25 ares avec abri et ils ont pas toujours l'air content d'être là (quand il vente ou qu'il pleut) mais par contre ils ont des abris et je n'en vois encore aucun dedans...

Il ne fait pas froid pour la saison, par contre dégueu, pluie et vent fort
Le cheval résiste très bien au grand froid, par contre est plus sensible au vent et à la pluie (le mien tremble comme une feuille dès qu'il pleut et qu'il y a un peu de vent)

Tu ne peux pas leur fabriquer un abri à la MAG GYVER?

je ne suis pas des plus bricoleuses, a mon avis il va me falloir 1 mois pour le faire :p .
tu n as pas des plans d abris ?

comment est ce que ca doit etre fixé au sol ?

Pfff non aucune idée, mais dans la pension pré ou j'étais avant ils avaient confectionner des abris avec de vieilles portes de garage, et quelques planches, dans un premier temps c'étais plutot pas mal

Le problème c'est que dès qu'il faut acheter du matériel ca monte tout de suite en prix, ou alors il faut faire cet abri pour du long terme et investir maintenant pour un bel abri directement...

idem poulain de 4 mois dehors ! surtout pas de couverture.
Il a un abri mais il rentre pas

Equibus a écrit:
idem poulain de 4 mois dehors ! surtout pas de couverture.
Il a un abri mais il rentre pas

en fait c'est dingue, mais les chevaux profitent vraiment de leur abris au pré que quand il y a beaucoup de soleil

sinon la plupart du temps ils sont dehors par tous les temps :cheers:

exact pas de couverture pour le poulain, il a le poil qu'il faut pour cette saison.

sauf si évidemment il naît en février, par exemple et qu'il fait trop froid, alors là on peut pas exclure une petite couverture, on a eu une fois le cas une année Shocked

se sont des chevaux sbs , pas vraiment des plus rustique mais ce ne sont pas des pur sang arabe non plus .

l un deux commence a tousser légèrement , rien de grave.

je sais un peu trop d anthropomorphisme mais quand la pluie et le vent s en mèle on a pitié .

je préfèrerai qu il gèle plutot que le vent et la pluie .

Les notres sont en prairie mais avec abri (contenaire) et ils y sont souvent ...

hihi moi aussi 2 pouliches de 18 mois mais sont pas folles les guepes des qu'il pleut trop hop dans leur abri, elles ontchacune une mini stabul dan un abri .... les camarguaises de vrai chochottes alors Razz

• Créer...