Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Prise de sang ou pas - Resultat clinique

Messages recommandés

Alors voila j'ai l'impression que mon loulou à peut etre un petit soucis de cicatrisation, je sais bien que les chevaux en générale ne cicatrise pas super bien ni vite mais lui Shocked quand meme, pour sa castration il a deja mis quasi deux mois on à cru que s'etait enfin ok et bing un mois apres (donc trois mois apres la castration) de nouveau ouvert, pourtant pas de soucis d'infection ou autre. Bref la cicatrisation à vraiment été impeccabl que 4mois apres, maintenant enfin il y a quasi deux mois je vais le chercher en prairie et je ne sais pas comment il s'est ouvert au niveau de la machoire jusqu'a l'os, veto qui vient il nettoye la plaie recous avec 4,5 fils me dis pas d'antibiotique tant qu'il mange bien et ne fais pas de fievre, je devais enlever les fils au bout 3semaines et furacine tout les jours, au bout de 10 jours c'est toujours pas joli ok pas de fievre et il mange mais la plaie suinte j'appel un autre veto il me le mets sous antibiotique directement pour dix jours, au bout de dix toujours un peu d'infection donc on continue une semaine de plus, donc au bout d'un mois plus d'infection mais on ne peut toujours pas retirer les fils je continue à nettoyer à l'isobetadine savon et mettre de la furacine on à pu retirer les fils il y a environ dix jours donc apres un mois et demi, maintenant la plaie est propre et a retrecie mais toujours pas fermer je nettoye simplement juste pour que ça reste propre mais ça va quand meme faire presque 2mois la???? alors heu est ce que c'est normale???? le veto doit passer dans pas longtemps faire un rappel de vaccin, je lui demanderais pas une prise de sang au pasage? au cas ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
essaie le miel!


et je le met nature comme ça sur la plaie? J'ai du miel chez moi mais c'est pas miel de magasin il vient direct de la ruche lol enfin la plaie ne m'inquiete plus du tout elle est bien propre nickel, c'est plutot le temps que ça prend Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du miel comme tu as c'est encore mieux.
je viens de me soigner une brulure du à une chute en scoot , en 2 jours j'avais déjà une belle croute Wink
et mes 3 loustics ne sont soignés quasi qu'avec du miel et de l'hydrovet ( à base de plantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire (presque Smile ) tout le post, beau resultat, aller demain matin avec mon pot de miel je vais tenter, et pour la prise de sang ?, je la fais ? il pourrait avoir une carrence ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une prise de sang annuelle n'est de toute façon jamais inutile.

et ne t'étonnes pas si les gens te regardent bizarrement avec ton pot de miel Laughing

tape : cicatrisation miel dans google Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si le temps de cicatrisation de ton loulou est normal mais comparé à mes chevaux ça me semble long.

en général pour une petit blessure il guérisse en 2 à 3 jours

et ma jument qui a été opéré, on lui a enlevé les fils 10 jours après et c'était bien cicatrisé et maintenant 1 mois après on voit plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cicatrisation, comme les autres : essaie le miel.

Pour le temps que ça prends, c'est vrai, ça a l'air long, mais je ne pense pas qu'avec une prise de sang tu verrais qque chose, je conseillerais plutôt une analyse de crins pour voir s'il y a un dérèglement métabolique(je ne sais pas d'où tu es, mais si près de Bruxelles, mon ostéo fait des analyse de crins, si tu veux les coordonnées...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Pour la cicatrisation, comme les autres : essaie le miel.

Pour le temps que ça prends, c'est vrai, ça a l'air long, mais je ne pense pas qu'avec une prise de sang tu verrais qque chose, je conseillerais plutôt une analyse de crins pour voir s'il y a un dérèglement métabolique(je ne sais pas d'où tu es, mais si près de Bruxelles, mon ostéo fait des analyse de crins, si tu veux les coordonnées...)


aaaahh j'allais justement te faire un mp Smile en regardant sur le forum j'ai vu que tu parlais d'analyse de crins, en tapant sur google http://www.equipharm.be/analyse-nutritionnelle-41/128-analyse-crin.html 110€?? c'est le prix normal? combien demande ton osteo? je suis à rosiere donc a coté de bxl et je boss a bxl donc ca va, peut etre que mon veto le fais je lui demanderais mais je veux bien les coordonnées de ton osteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noooon, pas 110€, il demande 60€. Je ne pense pas que ton véto fasse ça, c'est très spécifique. Il y a justement un poste sur lui dans Questions "W. Van Ransbeeck..."

Je te donne son gsm par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que Tosca met du temps à cicatriser

on en parle ce we si tu veux

au fait on a denouveau un palefrenier wouhouuuuuuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Tat* a écrit:
c'est vrai que Tosca met du temps à cicatriser

on en parle ce we si tu veux

au fait on a denouveau un palefrenier wouhouuuuuuuuuuuuuuu


oui pas de soucis samedi je serais la fin d'apres midi mais pas longtemps je boss avec des de mes cours pour un exposer la journée et au soir ma belle mere viens pour la premiere fois mangé à la maison yyoouuppiie Laughing , j'ai remonter la croquette avec Delphine aujourd'hui trop fière de lui il à été impec, aaahhh vous devez etre contente plus de box à faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tootsy a écrit:
Noooon, pas 110€, il demande 60€. Je ne pense pas que ton véto fasse ça, c'est très spécifique. Il y a justement un poste sur lui dans Questions "W. Van Ransbeeck..."

Je te donne son gsm par mp


ok merci pour les infos je l'appelerais dans le semaine et vous direz quoi autant faire les deux prise de sang et analyse ça peut pas faire de mal une fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte la post car il y a du nouveau
Tosca a toujours sa fistule ouverte plus de grand chose mais quand meme apres des mois, trois veto differents, 5 visites..........antibiotiques, 4cremes differentes, nettoyage quasi quotidien à l'isobetadine.....toujours un peu ouvert et suinte toujours un peu
Aujourd'hui dentiste, je me dis controle et on sait jamais elle peut regarder car il joue BEAUCOUP avec son mors ces temps ci, cette blessure peut etre que ça a un rapport...............BINGO
Je pouvais toujours m'amuser avec mes 4cremes differentes, mon isobetadine mon miel etc.... une dent definitive a pousser la dent de lait n'a pas voulu partir elle bloquait donc la dent definitive qui ne savait pas monter et sortir à continuer à pousser mais vers le bas.........peforer la machoire, ouvert et fistule...... :(
Bref il doit aller en clinique...youpppiiiieee mais au moins maintenant JE SAIS :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah purée ben la chance que le dentiste passait justement! Quand même fou que pas un seul des vétos n'aie ouvert la bouche soit dit en passant!
sinon pour la durée de cicatrisation, c'est vrai que si à chaque plaie il met des semaines à guérir, c'est pas normal! les vétos ont dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
ah purée ben la chance que le dentiste passait justement! Quand même fou que pas un seul des vétos n'aie ouvert la bouche soit dit en passant!
sinon pour la durée de cicatrisation, c'est vrai que si à chaque plaie il met des semaines à guérir, c'est pas normal! les vétos ont dit quoi ?


Mmm je ne dirais pas ça... idem chez les humains. Mon cousin cicatrise très mal et lentement et moi ça va très vite.
Ma pouliche s'était ouverte et ça a pris 3 mois avant d'être refermé et pour moi c'est pas encore OK à 100% car peau fine et fragile. Et pourtant c'était pas une blessure profonde, mais mauvais endroit car sous le boulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'a justement aucun probleme de cicatrisation ça ne peut pas se fermer car la cause n'etait pas la bonne, la dent definitive qui a causer la fistule est dans la machoire il faut l'extraire, tant qu'elle y est la machoire est et restera enflammer à suinter..... Crying or Very sad
La dentiste m'a dis que c'etait "normal" que la plupart des veto ne pense pas au dents Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rdv vous pris, il va en clinique mardi prochain, opéré mercredi, j'aurais prefere déjà cette semaine mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...