Figaro111 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Bonjour ! Que faites vous après une grosse séance pour éviter les courbatures ? Plusieurs propriétaires de mon écurie utilisent du Synthol liquide qu'ils appliquent en petit massages sur le dos pour éviter les courbatures. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 moyen qui peut aider, san sdoute, mais marcher 2O à 30 min : rien de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 généralement les courbatures arrivent après gros effort mais surtout lorsque le gros effort est stoppé net,comme il est dit ci-dessus, un bon 20-30minutes de marche pour decontracter tout ca rien de tel! j'avais ca avec mes chiens,parfois on fait 5 heures de balade,mais eux font 5 heures de course et de debilité,quand je les rentre direct dans la maison après ca, ils se couchent, et les courbatures ne se font pas attendre! du coup un tour du paté de maison au pied, tranquil,et plus aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hekla 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Quelques exercices de stretching accompagnés d'une bonne respiration lente . je prends 3 granules d'Arnica 30 k toutes les 2 heures . Rentrée chez-moi, je prends un bain chaud . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Hekla a écrit:Quelques exercices de stretching accompagnés d'une bonne respiration lente . je prends 3 granules d'Arnica 30 k toutes les 2 heures . Rentrée chez-moi, je prends un bain chaud . oui...mais tu n'es pas un dadou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hekla 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 O.K. j'ai cru savoir que la cavalière souffrait de courbatures après un effort équestre ce qui peut être logique. Mais..... c'est le dadou , alors là , bien sûr j'appuie les remarques précédentes: marcher pendant un laps de temps , rênes longues , ensuite au box, bouchonner avec de la paille ( ce qui revient au même massage que le synthol, mais moins onéreux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Je fais toujours très attention à passer par une phase de trot rênes complètement lâchées pour laisser le cheval s'étendre, et faire une récupération active, et marcher un bon moment. J'y ferai encore plus attention à l'avenir ! Et en ce qui concerne le synthol, pensez vous que c'est utile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Figaro a écrit: Et en ce qui concerne le synthol, pensez vous que c'est utile ? je suppose, je ne sais pas, on n'en emploie pas. On marche les chevaux à la maison ou on les met dans le marcheur après un gros effort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 le synthol est top avant l'effort pour échauffer après je n'en sais rien! cela dit en belgique c'est consid"éré commme dopant donc je suppose que en france ausi :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Oui en France aussi je crois bien. Je suis un peu septique sur l'utilisation de produits, car j'ai peur que le cheval s'y habitue et soit fragilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 alors marcher reste le meilleur moyen de faire du bien à ton dadou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 moi j'ai envie de dire marcher , un petit brossage après (pas certaine que ça change quelques choses! ) et avant de partir des écuries quelques tours de piste à la main au pas si le dadou est au boxe! histoire de dérouilller un tit et le lendemain d'une dure séance une séance courte! légère et détente! avec bcp de pas ... si pas que ça d'ailleurs ou une tite longe en pessoa très loooooooong!!! voilà pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Merci de vos conseils ! Encore une petite chose : comment soignez vous les molettes ? Simplement avec des douches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 les molettes sont le résultat d'une surproduction de lubrifiant pour l'articulation suite à un effort trop intense ou un travail sur un sol inadapté, par ex. Elles ne se soignent pas. Elles disparaissent parfois après un long repos , mais elles réapparaissent dès la reprise du travail. Doucher après CHAQUE monte est une excellente habitude à prendre. Eviter de faire des allures dans un sol MOU aussi. Des trottings à allure lente sur la route peut raffermir les tendons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Il avait des molettes très grosses avant. Maintenant ça va beaucoup mieux, on ne les vois presque plus, mais on les sent encore. Elles varient pas mal selon les périodes ( voir les jours ). Il sort la moitié de la journée au pré en ce moment. Est ce que des protections de ce type peuvent aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites