Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

Prix du roi et prix du prince

Messages recommandés

Ca se déroulera ce samedi au Royal Etrier Belge a partir de 10h pour les selections du prix du roi et a partir de 14h pour le prix du prince !

Qui vient voir, photographier, groomer ? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cavello a gagné le Prix du Prince avec une cavalière Junior (Donna08 étant trop "vieille", elle a prêté son merveilleux dadou). C'est la seconde fois que ce poney remporte ce prix drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Cavello a gagné le Prix du Prince avec une cavalière Junior (Donna08 étant trop "vieille", elle a prêté son merveilleux dadou). C'est la seconde fois que ce poney remporte ce prix drunkendrunken


ça m'étonne pas d'eux!!!
félicitations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cafje a gagné le modèle et allures du prix du prince, il n'a pas gagné le prix du prince, même si il le méritait plus que l'autre poney je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Cafje a gagné le modèle et allures du prix du prince, il n'a pas gagné le prix du prince, même si il le méritait plus que l'autre poney je trouve!


oups, pardon, je ne pensais pas qu'il y avait 2 classements. Autant pour moi ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nepika a écrit:
Et le Prix du Roi, quelqu'un en a trouvé les résultats ? Embarassed


Si je me trompe pas c'est Well Done monté par Carine Baton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le Prix du Roi, c'est Wodan avec Stéphan Morai,
Carine Baton gagne le modèle et allures en chevaux moyen, Judith Godfroid gagne le M&A en chevaux léger avec Rothschild, en chevaux lourd, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont toujours les mêmes noms de personnes qui y participent en si petit comité et y gagnent.. c'est un peu dommage que cela ne soit pas pris d'une plus grande envergure de cible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayou-wally a écrit:
Non, le Prix du Roi, c'est Wodan avec Stéphan Morai,
Carine Baton gagne le modèle et allures en chevaux moyen, Judith Godfroid gagne le M&A en chevaux léger avec Rothschild, en chevaux lourd, je ne sais pas.



un bon week end pour la famille Very Happy


mais ça serait cool que quelqu'un poste des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
ce sont toujours les mêmes noms de personnes qui y participent en si petit comité et y gagnent.. c'est un peu dommage que cela ne soit pas pris d'une plus grande envergure de cible.....


pour les godefroid mère et fille ce n'est pas le cas.

la mère y a participer en 1999 avec le lusi de judith, et judith y avait participé il y a plus de 5 ans avec goalgetter quand il avait 4 ans...il doit en avoir 12 ou 13 maintenant.

il y a juste laurie, avec sunny qui y a participé une ou deux fois.

par contre, le fait que ce soit régulièrement un proprio ou un cheval appartenant à l'étrier, ça c'est vrai, c'est même quasi le cas chaque année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:


par contre, le fait que ce soit régulièrement un proprio ou un cheval appartenant à l'étrier, ça c'est vrai, c'est même quasi le cas chaque année...


pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
ce sont toujours les mêmes noms de personnes qui y participent en si petit comité et y gagnent.. c'est un peu dommage que cela ne soit pas pris d'une plus grande envergure de cible.....
plus un je ne m'interesse oas plus que ça à l'évènement et je ne dis pas que c'est chaque fois les mêmes qui gagnent mais niveau participation j'ai déjà plus varié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh les Godfroid y participent chaque année que ce soit un autre cheval mais ce sont toujours elles qu'on retrouve... et personnellement il y a parfois mieux...

Et c'est toujours la même chose ces prix du roi/prince.. c'est devenu un vieu jeu .. je ne m'intéresse même plus à cela mais qd tu lis les listes/résultats..c'est tj les mêmes qui y participent au lieu de faire cela de plus grande envergure et de l'insérer dans le calendrier des nationaux en dressage ( genre durant un tel championnat).. car sincèrement il y a de beaux chevaux mieux de ceux de la mère/fille.... qui concourrent et en font des résultats mirobolants... au lieu de le faire en petit comité et de privilégier je ne sais qui... G ou la bande de l'étrier.. qu'on ne connaît meme pas à l'échelle régionale voire nationale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane Morai a quand même participé au championnat de Belgique....

et c'est comme l'a dit ptitblue, les "Godfroids" ne participent pas tous les ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
oh les Godfroid y participent chaque année que ce soit un autre cheval mais ce sont toujours elles qu'on retrouve... et personnellement il y a parfois mieux...

Et c'est toujours la même chose ces prix du roi/prince.. c'est devenu un vieu jeu .. je ne m'intéresse même plus à cela mais qd tu lis les listes/résultats..c'est tj les mêmes qui y participent au lieu de faire cela de plus grande envergure et de l'insérer dans le calendrier des nationaux en dressage ( genre durant un tel championnat).. car sincèrement il y a de beaux chevaux mieux de ceux de la mère/fille.... qui concourrent et en font des résultats mirobolants... au lieu de le faire en petit comité et de privilégier je ne sais qui... G ou la bande de l'étrier.. qu'on ne connaît meme pas à l'échelle régionale voire nationale...

Il y a moyen de raconter encore plus de bétises au cm² Rolling Eyessilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allé dite!!! personnelement je ne vois pas ou est le problème .... qui veut y participer peut le faire! donc inscrivez vous! non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
allé dite!!! personnelement je ne vois pas ou est le problème .... qui veut y participer peut le faire! donc inscrivez vous! non????


plus unplus unplus un


C'est un peu facile de les critiquer ouvertement mnt que Cajou n'est plus non plus membre sur ce forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier qu'il y a aussi Amélie et Laurence Godfroid, sans le E au milieu, qui n'ont rien avoir avec la familles GodEfroid.

Elles y ont aussi déja participé, mais ce n'est pas de la famille, loool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff...

Et puis si on commence comme ça on peut dire que Amandine Prévost y participe chaque année aussi alors.

Faut pas exagérer non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu tout le poste mais je trouve certains propos abérant (ortho désolé ?)

Judith et Carine n'avaient pas participé depuis beaucoup d'années mais certes leurs élèves participent souvent mais gagnent pas pour autant .. pour ce qui en est de la TEAM de l'étrier, je me sent concerné vu que ce sont les écuries où se trouvent mon poney Cavello; ils ne gagnent pas tout le temps.

Les chevaux de Monsieur et Madame Niclause (proprio de l'étrier) participent avec Stéphane Morai (Cavalier renomé international et national avec plus de 150 victoires a son actif) et il a gagné avec leur nouvelle monture champion de france des 6 ans, le prix du roi. Dans le passé Ludovic Henri participait avec leurs chevaux mais ne gagnait pas souvent.

D'ailleur pendant plusieurs années les gagnant du prix du roi ont été Julie Dossin (cavaliere niveau national) et Amandine Prévost (Cavaliere niveau national également).

Nous avons eu cette année 9 poneys pour le prix du prince et 26 chevaux pour le prix du roi et modèle et allures et dans tout ces 35 chevaux, seulement 5 étaient de l'étrier (dont Stephane niveau international, Amelie Kovac championne junior de Croatie, Louise et Halte La champions de france)

Le prix du roi a été remporté par Stephan Morai et Wodan (champion de france des 6 ans)
Le modèle et allure moyen par Carine Baton et Well Done
Le modele et allure leger par Judith Godefroid et Rotshild (en présisant qu'elle était seule dans sa catégorie)
Le prix du prince par Louise Mourlon et Halte là (poney champion de france 3 fois)
Le modèle et allure par Tabata Moure et Cavello.

Alors je sais pas si vous juger les juges, ou parler des Godefroids sans les connaitre, ou juger les gens de l'étrier sans les connaitre mais je trouve ca fort puéril de juger sans voir le cheval et le cavalier sur son dos et comparer par rapport aux autres commes les juges l'ont fait justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donna08 : faut lire tout...justement !

Iris voulait juste dire qu'il faudrait davantage médiatiser ce concours afin qu'il gagne en lettres de noblesse. Après, elle ne parle pas que des Godfroid... Et tous les avis sont permis s'ils sont bien dits Wink

Merci pour ces précisions quand même Sophie. C'est toujours bien d'avoir des commentaires avisés de quelqu'un qui était en effet sur place ! Very Happy

Et cela n'enlève rien au mérite de ton super poney et de Tabat (poney que j'adore et qui est exceptionnel I love youI love youI love youI love youI love you)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout relu par après, je n'ai rien mal pris mais je pense que quand justement on ne porte pas intéret a un 'bête concour avec toujours les même gens' on ne peut pas se permettre de critiquer le podium .. car sur place, ayant regarder toutes les épreuves objectivement, certains chevaux et paires de cavalier chevaux étaient nettement meilleur que d'autres et les juges en ont choisi ainsi .. venez voir l'année prochaine, participez l'année prochaine ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Oui j'ai tout relu par après, je n'ai rien mal pris mais je pense que quand justement on ne porte pas intéret a un 'bête concour avec toujours les même gens' on ne peut pas se permettre de critiquer le podium .. car sur place, ayant regarder toutes les épreuves objectivement, certains chevaux et paires de cavalier chevaux étaient nettement meilleur que d'autres et les juges en ont choisi ainsi .. venez voir l'année prochaine, participez l'année prochaine ! Cool



Merci MAUD sunny !! enfin quelqu'un qui exprime ce que je voulais dire....

Je participerais volontiers à ce prix du roi/prince SI cela n'était pas aussi fermé et BCP plus médiatisé.... c'est le fruit de la qualité les médias... et de plus c'est toujours mieux d'avoir bcp plus de concurrents.. ils devraient avoir des étalons etc etc.. afin de médiatiser le monde du dressage... avoir de meilleurs prix....


Les autres forumeurs m'ont reproché.. car ils n'ont pas compris ce que je voulais dire.. et c'est souvent jusqu'à présent les mêmes qui y participent et nous les personnes de l'extérieur on s'en lasse et portent plus aucun intérêt de venir s'intéresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends vraiment pas pourquoi tu penses que c'est aussi fermé?? Pourquoi tu ne participes pas ? Je l'ai fait cette année, sans aucune prétention (mon cheval n'est pas un cheval du Roi), mais c'est une chouette expérience, un tout autre travail que préparer une reprise de dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas non plus en quoi cest "si fermé"
Une de mes amies a presenter 2 de ses chevaux ya 3-4ans
Et elle elle n'est meme dans aucun manege, elle a ses chevaux chez elle et ne fait aucun concours en saison etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jumping est bcp plus médiatisé, on est a courant de tout et il y a un PUBLIC, médias etc etc.. c''est ce qu'il faudrait aussi pr le dressage... etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, tout le monde ne "peut pas" y participer !!! Laughing Il faut déjà avoir un vrai cheval de dressage pour aller dans ses trucs-là (et donc qui coûte, on s'entend bien !), si vous y aller "pour le fun", autant aller en concours et avoir une réflexion critique d'un juge sur le travail cavalier-cheval !

Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un modèle et allure avec ma jument avec un dos en forme de brouette et qui se déplace comme une trottinette pour aller me faire ridiculiser lol!

Et puis, je n'aime pas ce principe pour les chevaux de faire monter un membre du jury sur le cheval, alors que celui-ci ne le connait pas et donc ne sait pas en tirer le meilleur ! Bref, on juge plus une aptitude naturelle que le fruit d'un travail quotidien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Bah non, tout le monde ne "peut pas" y participer !!! Laughing Il faut déjà avoir un vrai cheval de dressage pour aller dans ses trucs-là (et donc qui coûte, on s'entend bien !), si vous y aller "pour le fun", autant aller en concours et avoir une réflexion critique d'un juge sur le travail cavalier-cheval !

Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un modèle et allure avec ma jument avec un dos en forme de brouette et qui se déplace comme une trottinette pour aller me faire ridiculiser lol!

Et puis, je n'aime pas ce principe pour les chevaux de faire monter un membre du jury sur le cheval, alors que celui-ci ne le connait pas et donc ne sait pas en tirer le meilleur ! Bref, on juge plus une aptitude naturelle que le fruit d'un travail quotidien !!!



c'est clair moi j'ai voulu le faire ave golden et bien c'était non car il ne fait pas 1m65 affraid donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, si ma puce ne grandit pas un peu, je ne pourrai jamais le faire non plus, elle mesure 1m63.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
exact, si ma puce ne grandit pas un peu, je ne pourrai jamais le faire non plus, elle mesure 1m63.



elle quel âge déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
missmoschino a écrit:
Bah non, tout le monde ne "peut pas" y participer !!! Laughing Il faut déjà avoir un vrai cheval de dressage pour aller dans ses trucs-là (et donc qui coûte, on s'entend bien !), si vous y aller "pour le fun", autant aller en concours et avoir une réflexion critique d'un juge sur le travail cavalier-cheval !

Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un modèle et allure avec ma jument avec un dos en forme de brouette et qui se déplace comme une trottinette pour aller me faire ridiculiser lol!

Et puis, je n'aime pas ce principe pour les chevaux de faire monter un membre du jury sur le cheval, alors que celui-ci ne le connait pas et donc ne sait pas en tirer le meilleur ! Bref, on juge plus une aptitude naturelle que le fruit d'un travail quotidien !!!



c'est clair moi j'ai voulu le faire ave golden et bien c'était non car il ne fait pas 1m65 affraid donc voilà


Bein oui, encore des règles absurdes ! Pourquoi mettre un minimum d'1m65 ! Entre 1m50 et 1m65, ça reste des chevaux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
ptiteblue a écrit:
exact, si ma puce ne grandit pas un peu, je ne pourrai jamais le faire non plus, elle mesure 1m63.



elle quel âge déjà?


Elle est née en 2006 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
tif a écrit:
missmoschino a écrit:
Bah non, tout le monde ne "peut pas" y participer !!! Laughing Il faut déjà avoir un vrai cheval de dressage pour aller dans ses trucs-là (et donc qui coûte, on s'entend bien !), si vous y aller "pour le fun", autant aller en concours et avoir une réflexion critique d'un juge sur le travail cavalier-cheval !

Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un modèle et allure avec ma jument avec un dos en forme de brouette et qui se déplace comme une trottinette pour aller me faire ridiculiser lol!

Et puis, je n'aime pas ce principe pour les chevaux de faire monter un membre du jury sur le cheval, alors que celui-ci ne le connait pas et donc ne sait pas en tirer le meilleur ! Bref, on juge plus une aptitude naturelle que le fruit d'un travail quotidien !!!



c'est clair moi j'ai voulu le faire ave golden et bien c'était non car il ne fait pas 1m65 affraid donc voilà


Bein oui, encore des règles absurdes ! Pourquoi mettre un minimum d'1m65 ! Entre 1m50 et 1m65, ça reste des chevaux Rolling Eyes



ah fonddd, c'est de la discrimination pour nos nains de chevaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille une année on m'avait répondu que c'était parce que l'idée de "cheval du roi" donc "digne d'être la monture du roi", étant donné que le roi "devrait" être plus haut que tout le monde, il ne faudrait pas qu'il soit sur un cheval d'1m60... bon c'est ce qu'on m'a répondu ce n'est pas un avis personnel...

Et pour le même genre de raison ils ont répondu à quelqu'un présentant un étalon que "le roi ne pourrait pas avoir un étalon parce que si il y a des juments dans le cortège cela pourrait être dangereux..."... mouais bon... encore une fois c'est un critère comme un autre...

Et pour finir un petit avis personnel quand même... Je trouve les frais d'inscriptions et de boxe etc fort chers (en tous cas les années précédents, pour cette année je n'avais même plus regardé, j'avoue...) et ça doit surement en bloquer plus d'un. Peut être en faisant des inscription plus démocratiques, les gens se permettraient plus de participer "pour le fun"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DelD a écrit:
Pour la taille une année on m'avait répondu que c'était parce que l'idée de "cheval du roi" donc "digne d'être la monture du roi", étant donné que le roi "devrait" être plus haut que tout le monde, il ne faudrait pas qu'il soit sur un cheval d'1m60... bon c'est ce qu'on m'a répondu ce n'est pas un avis personnel...

Et pour le même genre de raison ils ont répondu à quelqu'un présentant un étalon que "le roi ne pourrait pas avoir un étalon parce que si il y a des juments dans le cortège cela pourrait être dangereux..."... mouais bon... encore une fois c'est un critère comme un autre...

Et pour finir un petit avis personnel quand même... Je trouve les frais d'inscriptions et de boxe etc fort chers (en tous cas les années précédents, pour cette année je n'avais même plus regardé, j'avoue...) et ça doit surement en bloquer plus d'un. Peut être en faisant des inscription plus démocratiques, les gens se permettraient plus de participer "pour le fun"...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
DelD a écrit:
Pour la taille une année on m'avait répondu que c'était parce que l'idée de "cheval du roi" donc "digne d'être la monture du roi", étant donné que le roi "devrait" être plus haut que tout le monde, il ne faudrait pas qu'il soit sur un cheval d'1m60... bon c'est ce qu'on m'a répondu ce n'est pas un avis personnel...

Et pour le même genre de raison ils ont répondu à quelqu'un présentant un étalon que "le roi ne pourrait pas avoir un étalon parce que si il y a des juments dans le cortège cela pourrait être dangereux..."... mouais bon... encore une fois c'est un critère comme un autre...

Et pour finir un petit avis personnel quand même... Je trouve les frais d'inscriptions et de boxe etc fort chers (en tous cas les années précédents, pour cette année je n'avais même plus regardé, j'avoue...) et ça doit surement en bloquer plus d'un. Peut être en faisant des inscription plus démocratiques, les gens se permettraient plus de participer "pour le fun"...






:afro: voila pourquoi c'est fermé de mentalité... et peu de médias veulent venir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles vous avez bien résumé study

C'est vraiment un concours qui souhaite garder le folklore.

Font-ils ce genre de "show" dans d'autres pays?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais quelle est la portée de ce concours et la valeur ??? dans quoi est il repris ??? à la ligue ??? ou tout autre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que pour pouvoir aller en concours et arriver à un bon niveau équestre faut avoir les finances qui vont avec...
Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir THE cheval, les cours avec un bon prof, l'écurie etc...
Donc qqn part c'est fermé comme milieu. Mais je ne critique pas. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les cas moi j'adore y participer et aller voir les chevaux qui participent car ils ont vu l'infos en sellerie, dans les écuries et sur quelques sites ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
Perso je trouve que pour pouvoir aller en concours et arriver à un bon niveau équestre faut avoir les finances qui vont avec...
Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir THE cheval, les cours avec un bon prof, l'écurie etc...
Donc qqn part c'est fermé comme milieu. Mais je ne critique pas. Smile


plus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
je me demandais quelle est la portée de ce concours et la valeur ??? dans quoi est il repris ??? à la ligue ??? ou tout autre ???


idem c est ce que je me demande depuis le depart et on me fait pfff de plus ce sont souvent et trop souvent les memes qui y participent;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accessible ou pas à tout le monde, moi j en avais jms entendu parler avant d'etre sur ce forum et encore maintenant, je n'ai jms vu aucune info nulle part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
En tout les cas moi j'adore y participer et aller voir les chevaux qui participent car ils ont vu l'infos en sellerie, dans les écuries et sur quelques sites ! I love you



desolee mais je n ai jms rien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
accessible ou pas à tout le monde, moi j en avais jms entendu parler avant d'etre sur ce forum et encore maintenant, je n'ai jms vu aucune info nulle part...


idem pour moi , je ne suis au courant que par les infos que Sophie ( donna ) nous mets sur les forums Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a aucune portée... et ça ne sert à rien! C'est un concours qui se déroule généralement en petit comité, où le cheval le plus beau et le plus facile est choisi! Le cheval gagnant ne prend pas 20 000 euros de valeur en plus, cela ne signifie pas que c'est la nouvelle star de sa génération...

Pour y avoir participer une fois avec Orlando, c'est juste une journée passée vraiment pour son plaisir, de présenter son cheval, de voir où il se situe par rapport aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...