Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andrea01

Blessure au garot.

Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelques semaines j avais remarqué que mon cheval était légèrement blessé au garot à cause de la couverture. J avais mit un peu de crème dessus car ce n était vraiment rien.

A cause de mes examens je ne l avais plus monté et hier en montant, il devenait fou lorsqu il avait quelque chose sur le garot.

Je n avais pas remarqué à cause de tous ses crins mais en dessous la plaie à fort grossit et s est tout enflammée.

J ai essayé de mettre de l isobétadine dessus mais le pauvre à tellement mal que lorsqu on va un peu chipoter là, il chotte et se cabre.

Quesque je peux bien mettre là dessus si ce n est de l isobétadine? J ai changé de couverture, mais ça ne risque pas de quand même le gèner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai presque eu le problème et j'ai immédiatement acheté une chemise en coton à mettre sous la couverture pour empêcher cette dernière de glisser. Car la blessure est vraisemblablement causée par le déplacement de la couverture qui, un moment ne sait plus glisser plus loin et alors elle "coupe" au garrot.

Cette chemise en coton a réglé le problème et je trouve en même temps que c'est plus sain sur lui sans être trop gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chandy a écrit:
J'ai presque eu le problème et j'ai immédiatement acheté une chemise en coton à mettre sous la couverture pour empêcher cette dernière de glisser. Car la blessure est vraisemblablement causée par le déplacement de la couverture qui, un moment ne sait plus glisser plus loin et alors elle "coupe" au garrot.

Cette chemise en coton a réglé le problème et je trouve en même temps que c'est plus sain sur lui sans être trop gênant.


plus un

mais avant tout il faut que la plaie guérisse ! On a eu le même problème avec le cheval de ma fille. Ce cheval a un garot très proéminant et donc la couverture frotte, échauffe et pour peu qu'il y ait un peu de poussière, c'est la blessure assurée. Deux produits à recommander (sans pub hein, je n'y ai pas d'actions ! lol) : Equicure C de Bioneptune en pommade (tu peux le mettre sur de la gaze que tu poses sur la blessure comme ça tu ne la touches pas avec les doigts (microbes supplémentaires à éviter ! ) et c'est fait en une fois, ou DPE + en spray.

Bon courage !

3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Chandy a écrit:
J'ai presque eu le problème et j'ai immédiatement acheté une chemise en coton à mettre sous la couverture pour empêcher cette dernière de glisser. Car la blessure est vraisemblablement causée par le déplacement de la couverture qui, un moment ne sait plus glisser plus loin et alors elle "coupe" au garrot.

Cette chemise en coton a réglé le problème et je trouve en même temps que c'est plus sain sur lui sans être trop gênant.


plus un

mais avant tout il faut que la plaie guérisse ! On a eu le même problème avec le cheval de ma fille. Ce cheval a un garot très proéminant et donc la couverture frotte, échauffe et pour peu qu'il y ait un peu de poussière, c'est la blessure assurée. Deux produits à recommander (sans pub hein, je n'y ai pas d'actions ! lol) : Equicure C de Bioneptune en pommade (tu peux le mettre sur de la gaze que tu poses sur la blessure comme ça tu ne la touches pas avec les doigts (microbes supplémentaires à éviter ! ) et c'est fait en une fois, ou DPE + en spray.

Bon courage !

3


Merci,

en fait j avais acheté cette couverture, l an dernier mon cheval est long et l an dernier le poitrail était tout fin. Donc je prennais du 145 mais en deplaçant les attaches de devant pour ne pas qu elle glisse me disant à 6ans il a finit de se développer. Mais comme on dit un PRE est fort tardif, le poitrail à grossit et maintenant la couverture recule et le compresse.

Enfin j ai changé de couverture, j espère juste que ça ne frottera pas sur la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Décat... ils vendent des espèces de trucs en satin faits exprès pour éviter ça. Jamais testé mais ça avait l'air sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce produit de décathlon est très bien, il est fin et "glisse". Ca évite également l'usure des poils devant les épaules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Figaro a écrit:
Ce produit de décathlon est très bien, il est fin et "glisse". Ca évite également l'usure des poils devant les épaules


Merci Very Happy. Et il y a des tailles ou quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais aussi ! Un petit plus vers la guérison mais à utiliser sagement, pas pendant de longues heures d'affilée...

🐹

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andrea a écrit:
Figaro a écrit:
Ce produit de décathlon est très bien, il est fin et "glisse". Ca évite également l'usure des poils devant les épaules


Merci Very Happy. Et il y a des tailles ou quoi?


oui taille 1 ou 2 ou 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un protege poitrail car le frottement de la chemise d'ete lui faisait des plaque sans poil, je lui ai mis une dizaine de jours, il fais 1M50 et j'ai pris la taille 2 car la 1 impossible de fermer, mais au bout de 10jours je l'ai retirer j'ai vraiment eu l'impression que la pression constante du lycra sur le garrot commencait à le gener voir douloureux donc bon pas certaine que se soit le top pour toi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi acheté cette protection car ses poils s'usaient aux épaules... Malgré que la taille lui allait, il a blessé au garrot!! Moi j'essaierai plutôt une fois qu'il est guérit de mettre un mouton ou un sous bandage entre le garrot et la couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amie a eu le probleme avec cette protection, elle trouvait que la jument perdait des poils au epaule et donc lui a acheté ce protege epauel , comme cette fille n est pas très attentive ( c est plutot du genre j enlève la couverture et met le tapis tout de suite) elle n a pas vu que la jument commencais a blessé , elle ne s en est appercu que quand la plaie faisait 5 cm sur 2cm , elle est restée 2 mois sans monter le temps que ca guerisse.

elle a utilisé de la furacin. met je ne pense pas que ca soit le meilleur produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je ne compte pas le remettre et son voisin de box sa proprio ne lui met plus non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
bah moi je ne compte pas le remettre et son voisin de box sa proprio ne lui met plus non plus


je suis la proprio du voisin de boxe et mon cheval est également blessé au garrot à cause de son protège épaules. donc il n''en aura plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Tat* a écrit:
AME a écrit:
bah moi je ne compte pas le remettre et son voisin de box sa proprio ne lui met plus non plus


je suis la proprio du voisin de boxe et mon cheval est également blessé au garrot à cause de son protège épaules. donc il n''en aura plus Very Happy



héhé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les proteges poitrail sont excellent dans une certaine marque. J en ai un pour mon Toï depuis des années, il le garde tout l'hiver et jms eu aucun soucis. Malheureusement je ne saurais pas dire la marque comme ça.

Par contre, on en avait acheté un deuxieme, de marque BR celui là, et apres 2jours, cheval blessé pcq élastique bcp plus haut et bcp plus serrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Les proteges poitrail sont excellent dans une certaine marque. J en ai un pour mon Toï depuis des années, il le garde tout l'hiver et jms eu aucun soucis. Malheureusement je ne saurais pas dire la marque comme ça.

Par contre, on en avait acheté un deuxieme, de marque BR celui là, et apres 2jours, cheval blessé pcq élastique bcp plus haut et bcp plus serrant.


lemien vient de chez equipassion mais je ne sais plus la marque, je regarderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coudre à l'endroit de la blessure de la peau de chamois naturelle.

Toute autre matière n'amènera pas de cicatrisation. Frottement constant, le problème avec les couvertures quand on a une blessure.

J'ai testé avec des plaies importantes dues à une gale d'été. couverture remise sans souci et guérision des plaies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy a écrit:
Coudre à l'endroit de la blessure de la peau de chamois naturelle.

Toute autre matière n'amènera pas de cicatrisation. Frottement constant, le problème avec les couvertures quand on a une blessure.

J'ai testé avec des plaies importantes dues à une gale d'été. couverture remise sans souci et guérision des plaies
plus un

Sinon pour éviter d'user au niveau des zones de "frottement", un sous- bandage replié en deux (la moitié à l'intérieur de la couverture, l'autre moitié en dehors) fait super bien l'affaire (j'utilise des EsK....) qui ne font pas de plis et ne bougent pas d'un poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa-et-bob a écrit:
sandy a écrit:
Coudre à l'endroit de la blessure de la peau de chamois naturelle.

Toute autre matière n'amènera pas de cicatrisation. Frottement constant, le problème avec les couvertures quand on a une blessure.

J'ai testé avec des plaies importantes dues à une gale d'été. couverture remise sans souci et guérision des plaies
plus un

Sinon pour éviter d'user au niveau des zones de "frottement", un sous- bandage replié en deux (la moitié à l'intérieur de la couverture, l'autre moitié en dehors) fait super bien l'affaire (j'utilise des EsK....) qui ne font pas de plis et ne bougent pas d'un poil...


Oui j ai fait ça, je me suis dite dans un premier temps, c est mieux ça que rien.
Merci à tous pour vos réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...