Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cheling

Electrolytes : Pour ou contre?

Messages recommandés

Voilà on m'a conseiller de donner a ma jument des électrolytes car elle transpire toujours enormement et ca ce n'est pas a cause de ces poils parce qu'en ete c'était aussi comme ca

Mais bon je n'ai jamais utlisé ce genre de produit et je préfererais avoir vos avis avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre !

sauf pour des chevaux de haute compétition qui fournissent un travail intense...et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
contre !

sauf pour des chevaux de haute compétition qui fournissent un travail intense...et encore...

idem, mais je retire le " et encore" pour les enduranciers, car oui, c'est nécessaire mais à donner en toute connaissance de cause, pas n'importe quand ni comment (la déshydratation est mortelle).

Mais même chez nous, quand on a galopé non stop 2h, ils n'en reçoivent pas ! En course, oui...

Uneeau bien fraîche à disposition est AMPLEMENT suffisante dans ton cas, Cheling. On alors, tu tonds l'encolure, ça aidera. Mais pas d'électrolytes, n'écoute pas ce genre de conseil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben comme ca je sais quoi faire...
Je pense tondre son encolure de toute maniere

Mais bon j'avoue que parfois ca me fait peur la maniere dont elle transpire (et ca meme en ete) Apres 5-10minutes elle est reellement trempee meme si elle n'est pas "cuite"

J'ai meme fait pas mal de trotting... Ca allait mieu apres ca mais elle transpirait quand meme énormement

Enfin bon elle m'a jamais fait un coup de chaleur ou une deshydratation donc ben je pense patienter et demander conseil a mon veto quand il viendra mettre sa puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte, mais je suis pas trop pour car on "force" les chevaux à ingérer ces produits.
Il me semble que mettre une pierre à sel à disposition est plus judicieux, car le cheval lèche ce dont il a besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ca devient n importe quoi,donner qqch car son cheval transpire de trop!!!faut pas exagérer non plus,moi je monte un espagnol et il transpire énormément,et vu que c est un étalon,ca sent tres tres fort!mais et alors?ca ne lui nuis pas et ca n' est pas dangereux pour lui,juste desagréable pour nous et contraignant parfois pour le sechage,mais bon...donc moi je dis un grand NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...