Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovedelle1

Couverture en genre couette pour chevaux rasé

Messages recommandés

Vu que ma Réfoun à changer d'écurie, et que elle travail en piste intérieur, elle transpire vraiment très très vite, ma prof m'a conseillée de la rasée et m'a donc demander ce que j'ai comme couverture

J'ai une grosse couverture qui peux servir de couverture extérieur
Une chemise

Pour le moment elle n'a que la grosse, quelqu'un aurais une photos des couvertures couette histoire que je vois a quoi cela ressemble et de plus si quelqu'un en a une a vendre pas trop cher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une grosse couverture qui peut servir de couvertude d'extérieure, elle peut très bien servir de couverture de box également. Pourquoi veux tu faire des frais supplémentaires? Sauf si c'est question esthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La couverture couette ne peut pas être mise seule car elle n'est pas imperméable à l'urine et donc quand le cheval se couche au box c'est pas top, j'en ai une c'est super je te la recommande mais je l'utilise en dessous de ma couverture de box pour augmenter d'épaisseur quand il fait plus froid.
Au fait tu es dans quelle écurie maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Si tu as une grosse couverture qui peut servir de couvertude d'extérieure, elle peut très bien servir de couverture de box également. Pourquoi veux tu faire des frais supplémentaires? Sauf si c'est question esthétique...


Ma prof me la conseiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
La couverture couette ne peut pas être mise seule car elle n'est pas imperméable à l'urine et donc quand le cheval se couche au box c'est pas top, j'en ai une c'est super je te la recommande mais je l'utilise en dessous de ma couverture de box pour augmenter d'épaisseur quand il fait plus froid.
Au fait tu es dans quelle écurie maintenant?


Oui c'est bien sa, c'est pour mettre en dessous d'une autre couverture Very Happy

je te mp pour l'écurie ou je suis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
cela s'appelle une doudoune.... ce genre de couverture...


Oui, enfin, pour les noms, ça dépend! J'ai déjà entendu couette, doudoune, pyjama... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ce genre de couverture s'utilise en sous couverture et c'est plus efficace qu'une polaire qui elle a tendence à reculer et donc peut provoquer des blessures.

Si ta couverture d'ext n'est pas très chaude alors il est peut-être nécessaire de mettre deux couvertures par temps froid.

Mais si le box est dans un endroit à l'abri des courants d'air et la couverture d'ext bien épaisse fait attention que ton cheval n'ait pas trop chaud et transpire avec les deux couches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Iris a écrit:
cela s'appelle une doudoune.... ce genre de couverture...


Oui, enfin, pour les noms, ça dépend! J'ai déjà entendu couette, doudoune, pyjama... Razz


possible mais l'appellation de départ est doudoune et si tu vas ac pyjama en sellerie.. sauront pas vous répondre surtout à Nivelles... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Iris a écrit:
cela s'appelle une doudoune.... ce genre de couverture...


Oui, enfin, pour les noms, ça dépend! J'ai déjà entendu couette, doudoune, pyjama... Razz



moi aussi pour le terme couette!


avec ce genre de couverture, quand il gèle, mon cheval a une chemise puis une couette (doudoune), et une grosse au dessus.


sinon pour remplacer la couette, tu peux mettre un plaid (laine)

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...