ChOuzet' 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Bonjour , Je suis sur que tout le monde à déjà râler a l'idée de remettre un cheval blanc ben blaanc Ben c'est mon p'tit problème du jour J'ai ma ponette que j'emmène en concour dimanche prochaine et elle va bientôt être retondu, à sa couverture etc ... Mais GROS PROBLEME , elle doit être impeccable sois disant Blanche ,mais vus que l'hiver ben c'est froid , impossible de la doucher Donc j'aimerais bien vos moyens pour laver un cheval blanc sans le doucher Les endroit le plus sale sont derrière les jarrets , l'encolure la tête , la crinière et puis , la queue e au passage de sangle et au poitrail . De plus derrière ses jarrets , de la terre Collé et au poitrail idem Toutes les réponses sont les meilleurs pour moi !! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Il existe du shampooing a sec, qu'il suffit de frotter avec une éponge humide, ca marche selon l'intensité de la crasse évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 prix environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 si tu la tonds , elle sera d'office propre avec sa couverture. Pour les jarrets et la queue , tu peux laver à l'eau même en hiver , essuie juste bien après. Pour la tête , tu peux faire avec un gant de toilette , eau tiède et tu sèches bien avec un essui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vptprod 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Equibus a écrit:si tu la tonds , elle sera d'office propre avec sa couverture. Pour les jarrets et la queue , tu peux laver à l'eau même en hiver , essuie juste bien après. Pour la tête , tu peux faire avec un gant de toilette , eau tiède et tu sèches bien avec un essui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Oublie, les shampoing à sec de chez decathlon, ca fait pire que mieux... l'Equilux(bouteille verte) fonctionne vraiment pas mal...on le trouve aussi chez decathlon Tu "spitrouilles" l'endroit sale, tu laisses un tout petit peu agir (2 minutes), tu frottes avec un chiffon propre jusqu' à la disparition de la tâche, tu laisse sécher et tu repasses à la brosse dure après... Chez la juju pie de mon amie, ca fonctionne vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHA1 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Maio a écrit:Oublie, les shampoing à sec de chez decathlon, ca fait pire que mieux... l'Equilux(bouteille verte) fonctionne vraiment pas mal...on le trouve aussi chez decathlon Tu "spitrouilles" l'endroit sale, tu laisses un tout petit peu agir (2 minutes), tu frottes avec un chiffon propre jusqu' à la disparition de la tâche, tu laisse sécher et tu repasses à la brosse dure après... Chez la juju pie de mon amie, ca fonctionne vraiment bien Je suis complètement d'accord, avec la ponette que je monte ça marche à merveille. Mais faut faire attention de ne pas en mettre trop souvent car c'est pas super bon comme produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Il y a un moyen simple, peu couteux et très efficace : mettre de l'Isobétadine dans l'eau de lavage. Certains utilisent aussi du vinaigre, je n'ai jamais testé. Les shampoings spéciaux pour cheval blanc, j'ai testé et ça ne marche pas. Ne surtout pas utiliser d'eau de javel, le cheval devient jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Un cheval blanc ne le reste que quelques minutes en général... J'ai pu récupérer la blancheur du mien d'abord avec l'étrille en fer pour la boue, ensuite brossé et pour les taches UNE PIERRE PONCE, c'est ce qui fonctionne le mieux. Pour briller, le vinaigre effectivement. Il y a aussi un autre truc qui sert de "cache-misère" provisoire sur les taches frottées mais qui restent un peu jaune pâle : passer de la craie blanche ou du talc. Pour la crinière et la queue : petit shampoing "mauve" de chez decathlon et ensuite secher à l'essuie. Idem pour les jarrets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChOuzet' 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Mercii pour toutvos conseils ! je pends note et dés que ma juju sera blanche , je prendrais une photo :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites