Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale23

Petite question sur les KWPN

Messages recommandés

Voilà, comme je l'ai déjà indiqué dans la partie cheval à vendre, mon mari est à la recherche d'un grand cheval pour lui (comme il est grand et pas léger Wink ).
Il a été en voir un hier qui lui plaît bien. C'est un KWPN.
Seulement voilà, son but, c'est de faire un peu de piste, sauter peut-être une petite barre, faire du travail à pied et surtout faire des balades.
Or, quand je vais regarder des infos sur les KWPN sur le net, je remarque que ce sont plutôt des chevaux chauds, sportifs, plutôt de concours d'obstacle.....
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette race et pensez-vous que ça pourrait convenir pour le but recherché de mon mari ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

velvet est un kwpn de 7 ans je l ai acheter pas debourrer, cela fera 1 an en fevrier que je l ai et il n est pas + chaud qu un autre cheval ,il est tres intelligent tout le monde me le dis ,il comprend tres vite se qu on lui veut /demande,il a un bon coup de saut mais aussi de belle allures pour le dressage et en exterieur il est calme et zen

apres chaque cheval a son caractere et son temperament ,ils ne faut pas tj leur coller des etiquettes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Noussa, tu me rassures, c'est chez le marchand que tu m'as conseillé qu'on est allés Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Ah merci Noussa, tu me rassures, c'est chez le marchand que tu m'as conseillé qu'on est allés Wink .


ok ,tu sais en dire + sur le kwpn , ton mari a pu l essayer?ou il n est aps debourrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, mon mari a pu l'essayer et était très content de son essai en piste. Il a dit que le cheval avançait bien, réagissait au quart de tour aux jambes, avait de belles allures. Mon mari ne saute pas encore mais le marchand a sauté avec lui pour montrer et il sautait son petit mètre tranquille.
Mais bon, il ne l'a pas essayé en balade ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
n'oublie pas de faire des radios...


Oui oui, si mon mari prend sa décision, on fera bien sûr faire une visite d'achat complète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un kwpn il y a une dizaine d'années, cheval de dressage, 1m77 mais sage comme une image tu aurais pû mettre un enfant dessus et partir en promenade avec sans problème... dans la plupart des races on trouve des chevaux chauds et d'autres moins lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont réputés comme chevaux chauds mais c'est tout simplement que ce à quoi ils sont "prédestinés" leur demande du sang tout simplement...(compétition dressage-obstacle)
Mais bon on peut tout rencontrer...
Des sang "froid" hyper chaud et des sang "chauds" hyper froid...ou un juste milieu...

Le KWPN d'une amie a 17 ans, il est chaud mais correct en balade je trouve
Cependant en hiver, il est très chaud mais c'est un cheval qui a tourné dans le metre 40-50 avant et surement à rythme soutenu, ce qui explique sans doute son tempérament

Sinon j'ai monté une KWPN d'une autre copine ce w-e, et elle n'était pas chaude du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien nous sommes retournés ce soir pour ré-essayer le cheval. En fait, la fois passée, mon mari en avait essayé deux et son coeur penchait vers un des deux. Et bien celui-là, il était hyper chaud ce soir. Gérable, mais bon, heureusement que c'était en piste..... A un certain moment, il y a eu un peu de bruits dans l'écurie et il a vraiment pété en l'air. Mon mari a donc aussi réessayé l'autre, beaucoup plus calme celui-là. Et en plus beaucoup plus confortable aussi. Il a donc finalement choisi celui-là. Il s'appelle Baron, à 8 ans et est bai. Plus qu'à lui faire faire la visite vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sure que c'est son vrai nom? Car si c'est le nom de ses papiers, ça ressemble plus à la lettre du BWP de 2001. Car ma KWPN de 8 ans a un nom en U, et ma KWPN de 3 ans un nom en B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Oui, oui, il est arrivé samedi à l'écurie.
On l'a déjà mis un peu en prairie samedi après-midi avec le mien et ils ont l'air de bien s'entendre. C'est chouette.
J'ai fait un post à son sujet sur le forum d'équi-logique

http://equi-logique.actifforum.com/vos-photos-et-videos-f5/baron-est-arrive-t7059.htm


et nous on a aps le droit à des photos Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DE toute façon, mauvaise nouvelle.... le véto est passé aujourd'hui et il a un grave problème à la jambe..... Il va donc repartir chez le marchand.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...