Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

aliments pour jument gestante

Messages recommandés

Mon veto est passe la semaine derniere: pour l instant, Vanille a de l Equipecturine (ortho???) dans ses aliments.
Il m a conseillé pour les 3 denriers mois de lui donner des grains pour jument gestante. Quelle marque prendre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue comme les vétos sont jamais d'accord...les miens étaient contre le fait de déjà donner des vitamines à une jument gestante , en bonne santé.Un bon aliment suffit et surtt une mise au pré au printemps.
Des excès de vitamines/minéraux etc peuvent être tout aussi nocifs que des carences.

J'ai donné pavo podo lac à partir de 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pense que je devrais arreter les vitamines alors??? Vanille est en tres bonne sante.
Si je les arrete, puis-je deja lui donner de l aliment pour gestation des maintenant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha les experts ici te répondront mieux que moi....

mais mes vétos m'ont tous dit que donner un aliment spécifique , des vitamines and co avant 8 mois ne sert à rien.
Un bon aliment classique , du bon foin est suffisant.( pour une jument en bonne santé ).

Kina a de l'équipecutrince depuis 15jours car le petit pompe encore bcp ( il a 5 mois ) et qu'elle a commencé à très fort maigrir.( mnt elle a repris un peu , mais j'ai aussi changé sa bouffe).
Sinon elle en aurait même pas eu de l'equipecutrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est que depuis vendredi qu elle ses vitamines. Mais je trouve que l aliment qu elle a est "bof bof"... Les chevaux de l ecurie ne travaillent pas ou tres tres peu. Ils partent regulierement en balade, Vanille a la meme chose qu eux.
C est pourquoi je pose ces questions Wink Je ne sais plus trop quoi faire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'appelles quoi un aliment bof bof? type aliment de manège?

en tout cas sur les photos, elle est bien ta ponette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Mon veto est passe la semaine derniere: pour l instant, Vanille a de l Equipecturine (ortho???) dans ses aliments.
Il m a conseillé pour les 3 denriers mois de lui donner des grains pour jument gestante. Quelle marque prendre???



comme nourriture pour les 3 derniers mois, tu peux donner cavalor probreed

nickel super, ma jument a eu ça durant les derniers mois de grossesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, melange manege. Je trouve qu il y a beaucoup de melasse dedans. Mais c est vrai qu elle est en pleine forme. Elle recoit + de foin qu avant et nourrie 2 fois/jour comme tout le monde.
J hesitais justement entre cavalor et pavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha ça c'est toi qui vois ...les 2 marques se valent.

j'avais choisi Pavo car conseillé par des éleveurs mais aussi surtout pcq c'est moins cher, ce sont des sacs de 25kg et pas 20 comme cavalor et que il y a la gamme de produits Pavo 1-2-3 étudiées pour éviter l'OCD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avoue que je prefère pavo mais c'est vrai c'est une question de choix... mon gros est la dessus depuis petit et son elveuse utilisait ca aussi donc voila...
j'en suis tres contente il a la forme un super poil, tout ca...

pour les jument gestante enfait c'est un aliment pour poulain donc surement le pavo podo lac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osheen a écrit:

pour les jument gestante enfait c'est un aliment pour poulain donc surement le pavo podo lac...


pavo podo lac c'est pour jument gestante , pas pour les poulains ( les besoins ne sont pas les mêmes )

Pour les poulains jusque 8 mois c'est pavo podo start

et de 8 mois à 2ans et demi, c'est pavo podo grow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cavalor probreed....

sinon après naissance, c'est probreed pour maman et petit
ou
probreed pour maman et start and go pour poulain
et à partir de 1 an jusque 3 ans Juniorix pour poulain

pas de vitamines, juste la nourriture... Wink et de la PRAIRIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...