Darestime 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Source http://www.brullemail.com/etalons.php?Id_etalon=3 Un autre mari potentiel pour Ossiandre... Dont les origines ne sont pas trop communes pour la France. "ALLIGATOR FONTAINE est un magnifique cheval de sport et un formidable étalon performer international. Ses yeux extraordinaires expriment le courage et la franchise de ce cheval d'exception. ALLIGATOR est un grand cheval (1m75) dans le sang, avec de l'amplitude, des rayons, un excellente ligne de dos, une très belle épaule et une belle sortie d'encolure prolongée par une tête très expressive. Il a de belles jambes avec de très bons aplombs." Conseils de croisement " ALLIGATOR FONTAINE convient particulièrement bien aux juments de sport de gabarit moyen, nécessitant un étalon avec des rayons. Le pedigree d'ALLIGATOR FONTAINE sort des sentiers battus et permet une variabilité génétique enrichissante dans la sélection du cheval de sport, car il est indemne des sangs d'Almé, Uriel ou Grand Veneur et apporte le sang précieux de Mourne et Nasrullah. Il est donc facile à croiser avec les juments ayant ces courants de sang.Il ne faut pas hésiter à lui confier des juments très près du sang. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 excellent performer en effet, mais sa production est des moyennes sauf quelques'uns qui sortent très bien du lot.. comme Jalisca Solier sous la selle de S Guerdat :-) Il faut bien le croiser et faire attention au croisement d'Alligator, car il peut produire "boeuf et du mou" ou du sang et fin.. Donc à bien voir ac la mère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Ma jument est à 75% pursang, dans le sang, de taille moyenne (1m65) & chic à mon goût (logique ) Très réactive voir chaudasse montée. Même si elle parait un peu baraque sur cette photo Donc je suis à la recherche d'un étalon apportant de l'os, des aplombs, de la force et plutôt froid en tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Jolie jument ;-) "Donc je suis à la recherche d'un étalon apportant de l'os, des aplombs, de la force et plutôt froid en tête..." Je ne connais pas à 100% la production d'Alligator.. donc il faut se renseigner mais deja, elle semble rentrer dans les critères voulus.. sinon pour répondre à ta question, étalon ac de l'os, force et froid en tete.. c'est Aiglon Rouge.. mais il se fait vieux et production de qualité "amateur" meme si certains sortent bien aussi en inter c tt.. il est plutot excellent père de mère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Iris a écrit:Jolie jument ;-) Merci! Iris a écrit: sinon pour répondre à ta question, étalon ac de l'os, force et froid en tete.. c'est Aiglon Rouge.. mais il se fait vieux et production de qualité "amateur" meme si certains sortent bien aussi en inter c tt.. il est plutot excellent père de mère... Oui je l'avais déjà repérer sur ton post! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 c'est sur pour Aiglon Rouge, la jument sur le nouvel en tete du forum en bas à gauche c'est une aiglon rouge mère PS ( Laudanum) ... et elle est aussi ac le petit alezan en haut à droite... Oui, j'aime bien ta jument.. c'est quoi comme papier? :-) Et Ideal de la Loge ne rentre pas dans les critères? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Iris a écrit:c'est sur pour Aiglon Rouge, la jument sur le nouvel en tete du forum en bas à gauche c'est une aiglon rouge mère PS ( Laudanum) ... et elle est aussi ac le petit alezan en haut à droite... Oui, j'aime bien ta jument.. c'est quoi comme papier? :-) Et Ideal de la Loge ne rentre pas dans les critères? Il s'agit de la jument de ton avatar non? Jolie tête en tout cas! D'autres photos? Ma jument a pour père Damiro L et sa mère est Belle Espérance une pursang par Shercame. Je ne connais pas Ideal de la Loge, je vais me renseigner, merci! EDIT : je viens de remarquer que pour Ideal de la Loge ainsi que pour Allegreto qu' il y a un inbreeding à la 3 ème génération et cela me chagrine un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 tu sais pour l'inbreeding à la 3ième génération.... bcp de français s'en fichent...car la majorité des étalons sont tous issus de Grand Veneur, Almé, Narcos II, etc etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Oui je sais mais nous avons une malheureuse expérience au centre equestre... La jument est barge et très agressive et a faillit tuer la fille du propriétaire du centre équestre... & le pire (ou le meilleur) dans l'histoire c'est qu'elle saute de façon incroyable... Après avoir essayé de le débourrer 5-6 fois et l'avoir laissée 2 mois chez un éthologue, ils ont fini par en faire une poulinière. Donc voila pourquoi cela me chagrine, je sais que tous les chevaux sortis d'un inbreeding ne sont pas fêlés mais celle ci m'a suffit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 possible mais c'est vmt un concours de circonstances.. Il ne faut pas trop en faire une fixette, ce que je peux comprendre.. Ou alors regarde sur le site de GFE ou un fils de Quaprice bois margot, Quite Easy etc etc... ce n'est pas une dino de dampierre ou quelque chose du genre la jument dangereuse?? Joli de la remettre à l'élevage avec une tare... j'espère que les poulains ne le seront pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Fille d'un fils de Quidam de Revel. Ils verront avec les poulains... En les sevrant tôt peut être que ça ira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Lamm de Fétan n'est pas possible? je pense trop de sang mais à vérifier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Darestime a écrit:Oui je sais mais nous avons une malheureuse expérience au centre equestre... La jument est barge et très agressive et a faillit tuer la fille du propriétaire du centre équestre... & le pire (ou le meilleur) dans l'histoire c'est qu'elle saute de façon incroyable... Après avoir essayé de le débourrer 5-6 fois et l'avoir laissée 2 mois chez un éthologue, ils ont fini par en faire une poulinière. Donc voila pourquoi cela me chagrine, je sais que tous les chevaux sortis d'un inbreeding ne sont pas fêlés mais celle ci m'a suffit! Elle correspond aussi à la description du cheval rétif ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Yzzarah a écrit:Darestime a écrit:Oui je sais mais nous avons une malheureuse expérience au centre equestre... La jument est barge et très agressive et a faillit tuer la fille du propriétaire du centre équestre... & le pire (ou le meilleur) dans l'histoire c'est qu'elle saute de façon incroyable... Après avoir essayé de le débourrer 5-6 fois et l'avoir laissée 2 mois chez un éthologue, ils ont fini par en faire une poulinière. Donc voila pourquoi cela me chagrine, je sais que tous les chevaux sortis d'un inbreeding ne sont pas fêlés mais celle ci m'a suffit! Elle correspond aussi à la description du cheval rétif ... Le cheval rétif est il agressif? Car à pied c'est une vrai teigne elle tente de mordre et de te frapper avc les antérieurs. Par contre à cheval après avoir grimpé dessus elle est vive mais ca va plus ou moins (m'enfin moi j'l'approche pas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites