Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biquette111

HS

Messages recommandés

Je n'ai eu pratiquement que des echos négatifs, j'ai également essayé et franchement résultat nul! J'ai meme vu des rats marcher sur un appareil en fonction donc.. Rolling Eyes
Pour finir suis passée au produit et là y a plus de rats ni de souris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas.... j'en ai un, il est retourné dans sa boite Rolling Eyes

Si tu as peur pour tes chiens et chats, il existe de la colle pour souris. A mettre sur un bout de carton avec un morceau de pain au milieu.
Mais faut savoir achever la souris car.... c'est long comme souffrance sinon (un coup de pelle sur la nuque).

Pas de danger pour tes chiens et chats. Au pire ils auront le carton collé sur le poil. Caché sous un meuble, ton chien ne pourra y arriver (le chat c'est autre chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chez nous ça a fonctionné pour les rats aussi (20-25 cms sans la queue....beurk ! )
on avait fixé les cartons sur des planches bloquées derrière les congélateurs et les armoires : la récolte a été bonne :twisted:
prévoir quelques tubes quand même , je ne me souviens pas du prix mais si ça t intéresse je peux passer voir ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça marche aussi pour les rats. On en a des gros ici (on est entourés de champs, de fossés, de fermes et... de nourriture abondante...).
Faut juste mettre un carton plus grand (plus lourd) pour que le rat ne file pas avec. Faut vraiment qu'il ne puisse pas partir avec le carton sur le dos sans quoi, c'est de la souffrance inutile et longue.
A faire gaffe aussi aux oiseaux. J'ai utilisé la colle en extérieur sans penser à eux (je visais les mulots). Quand j'ai pris 2 oiseaux d'un coup et que j'ai dû les achever (impossible de les dépêtrer de là malheureusement), j'ai vraiment eu mal au cœur car mon but n'était pas là.

J'ai trouvé ça comme image :

http://cgi.befr.ebay.be/5-TUBES-COLLE-GLU-POUR-CAPTURE-RAT-SOURIS-RONGEURS_W0QQitemZ360141113100QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_EntretienNettoyage?hash=item53da15470c

Le prix me semble excessif si c'est pour un tube. Si c'est pour 5 alors ça va.
On n 'en trouve plus partout. Il vaut mieux se retourner vers un vieux brico indépendant qu'une grande surface genre Meur bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne sais pas vider des sacs de grains de grandes poubelles en plastique ( style récupération d'eau?
ça limite déjà fortement les rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que le problème du grain qui est "volé". Mais aussi la paille et le foin souillés par l'urine et ça... c'est plutôt dangereux.
La lepto se soigne mais il faut la détecter à temps.

De plus, même soignée, elle peut laisser un cheval borgne... pas très drôle comme effet secondaire de la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement ...vide tout tes sacs dans des poubelles ou mets les dans de vieux bahuts.
C'est que je fais ,tous mes sacs ( pavo aussi lol ) je les vide.J'en mets facilement 4 par grande poubelle.
Et j'évite de faire trop de stock .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un vieux congélateur bahut, c'est une bonne solution... Plusieurs bahut s'il y a bcp de nourriture. Sinon, le silo, mais çà c'est à grande échelle...

Et... encourager le chat à chasser plus activement ! :twisted:

1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
construire un grand bac à grains soit même.
Je connais qqn qui les a fait lui même...on met facilement 1 tonne par bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:

La lepto se soigne mais il faut la détecter à temps.


Quels sont les signes?
Car on a aussi des souris/rats (surtout en hiver)
On a mis des cubes de poisons, mais pas certaine que ca marche (on en a mis genre 2-3 slmt, dans les endroits inaccessibles aux chiens et chats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ennemi juré des souris et des rats c'est le furet ...non seulement il les élimine , mais ils ont peur de son odeur et ne reviennent plus .
En plus ça s'apprivoise super bien et ça chasse sur commande .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est sympa Neutral
La forme la plus courante passe inaperçu jusqu'à ce que le cheval commence a devenir aveugle si je comprends bien? Tout chouette quoi ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...