Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Mise à jour de la liste au 15.07.2011:Aiguilles pour seringuesAlcool 70%Aloe Heal qui fonctionne bien sur pas mal de bobosAlusprayAnimaltintexAntibiotiquesArgile (prête à l'emploi + poudre)Arnica en gélules (coups etc.)AVS14BandagesBandages auto-agrippantsBandages de repos et cotons américainsBandes de gaz stérilesBaume de WarendorfBouteille d'eau 50 clCalmivetCamomilla en gélulesChlortetra spray (utilisé pour les vétos pour les trucs plus importants)CicadermCicatrex spray (cicatrisant)Ciseaux à bouts rondsClinagel-vetCompresses stérilesCotons ouatésCouteau et pierre ponce pour enlever les œufs de mouchesCrème de Calendula (petits bobos de l'entaille à la brûlure)Crème de Trayon (+- idem que Vaseline mais nourrit beaucoup plus)DermagelDettol (idem que Imaverol)Diurétique Diverses HE (teatree, lavande…)Eau de rose pour nettoyer les yeuxEau oxygénéeÉponge propre et réservée soins vétérinairesEquipalazone (anti inflammatoire)EssuiesEtherEuphrasiaFlamazineFleurs de camomille (pour nettoyer les yeux)Fleurs de camomille séchées (coliques)FuracineGants jetablesGoudron végétalHarpagophytum (Devil’s claw)HirudoidHoméoplasmineHoof solution Kevin Bacon'sHorsoleHuile de Colza (en cas de blocage oesophagien)Huile de paraphine (attention, ne se conserve pas indéfiniment)HydrovetImaverol (idem que Dettol)Isobétadine gelIsobétadine gynécologique (fourreau sensible à nettoyer souvent)Isobétadine savonItch stopLevure de bièreLiqueur de VillateMielNéo-cutigénol (brûlures, plaies, crevasses, anti-rougeurs et autres)NewdermNivea (quand nos petites mains sont sèches en hiver)OuatePanier à coliquesPhénylbutazone (anti-inflammatoire sous prescription)Pince à sonderPince à tiquesPommade ophtalmique (ne se conserve qu'un mois après ouverture)Produit homéopathique Nux Vomica pour débuts de coliquesProduit contre les tiquesRasoirReparil gelRescue RemedySeauSédalinSedinal (calme)SédocholSeringues bucalesSeringues pour injectionsSirop à base de plantes pour la touxSirop maison : miel + huile d'olive + jus de citronSolution de Calendula (nettoie, gale d'été aussi : effet calmant)TeatreeTeinture d'iodeThermomètre électronique (à ficelle pour chevaux difficiles)ThymTM EcchinaceaTord-nezTraumeel crèmeTraumeel en cachetsVaselineVeltrapVétranquil Vicks VapoRub* Il parait que la liqueur de Villate est interdite en Belgique car contient du plomb mais j'ai trouvé un post précédent qui donne la formule pour la faire : sulfate de cuivre 15 grsulfate de zinc 15 grextrait de saturne 30grvinaigre blanc 200gr* Personnellement j'ai aussi dans la pharmacie de Guapo, 2 paires de langes taille nouveau-né qui peuvent se révéler très utiles si le cheval est blessé sous le pied. On peut s'en servir comme premier pansement facile à fixer, sur lequel on ajoute de quoi le faire tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 tu vas pouvoir ouvrir une pharmacie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 du sedinal pour un cheval???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 génial, merci je le mets en post-it Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 on peut ajouter aussi l'hydrovet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 tif a écrit:on peut ajouter aussi l'hydrovet ) c'est fait ! Quant au Sedinal, il faut regarder sur l'ancien post pour voir qui a marqué cela. J'ai repris tout ce qu'il y avait dans le post mais je ne connais pas tout ce qu'il y a marqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Hé ben dis donc merci la petite grenouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 tu joues à Justine Henin (pour le virus) ? . Repose-toi bien. Pour le Sédinal: pourquoi pas, c'est à base de Valériane. C'est donc dopant, si vous allez en compétition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 maud a écrit:tu joues à Justine Henin (pour le virus) ? . Repose-toi bien. Pour le Sédinal: pourquoi pas, c'est à base de Valériane. C'est donc dopant, si vous allez en compétition ! ça s'utilise encore pourquoi ça? le sédinal j'en ai déjà entendu parler par contre on peut avoir une pharmacie complète pour chevaux 250eur j'ai un jour reçu la documentation, mais je sais plus où ça se trouve, faut que je fouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 je ne pense pas qu'il est utile d'avoir une panoplie de médocs chez soi ( c'est d'ailleurs interdit d'avoir certains médocs tels que AB , AI ) Il est indispensable d'avoir certains produits de 1er secours , pour le reste il faut acheter petit à petit qd on a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Equibus a écrit:je ne pense pas qu'il est utile d'avoir une panoplie de médocs chez soi ( c'est d'ailleurs interdit d'avoir certains médocs tels que AB , AI ) Il est indispensable d'avoir certains produits de 1er secours , pour le reste il faut acheter petit à petit qd on a besoin disons qu'il faut être prudent, surtout dans les grandes écuries, ils aiment venir à l'improviste et faire des contrôles des médocs qu'il y a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 tif a écrit:Equibus a écrit:je ne pense pas qu'il est utile d'avoir une panoplie de médocs chez soi ( c'est d'ailleurs interdit d'avoir certains médocs tels que AB , AI ) Il est indispensable d'avoir certains produits de 1er secours , pour le reste il faut acheter petit à petit qd on a besoin c'est vrai disons qu'il faut être prudent, surtout dans les grandes écuries, ils aiment venir à l'improviste et faire des contrôles des médocs qu'il y a. c'est vrai aussi, mais attention aussi dans le futur pour les "petites" écuries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 maud a écrit:tif a écrit:Equibus a écrit:je ne pense pas qu'il est utile d'avoir une panoplie de médocs chez soi ( c'est d'ailleurs interdit d'avoir certains médocs tels que AB , AI ) Il est indispensable d'avoir certains produits de 1er secours , pour le reste il faut acheter petit à petit qd on a besoin c'est vrai disons qu'il faut être prudent, surtout dans les grandes écuries, ils aiment venir à l'improviste et faire des contrôles des médocs qu'il y a. c'est vrai aussi, mais attention aussi dans le futur pour les "petites" écuries clair, même un anti inflammatoire on peut pas avoir, certains types de gel pour les membres, dingueeeeee car si on sait pas ça, on se fait avoir! alors ce genre de produit, mieux vaut les garder à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 maud a écrit:tu joues à Justine Henin (pour le virus) ? . Repose-toi bien. Pour le Sédinal: pourquoi pas, c'est à base de Valériane. C'est donc dopant, si vous allez en compétition ! Bin oui... repos obligé mais j'allais avec une amie qui montait mon cheval... suis allée avant hier car il était en box depuis 2 jours... et maintenant j'ai plus d'auto... donc repos plus qu'obligé et donc je retourne dans le post pharmacie pour mettre à jour... Y a t'il des choses que vous estimez utile de retirer de la pharmacie de base comme certains produits spécifiques d'une douleur ou maladie ou autres produits moins efficaces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k€ny@ 0 Posté(e) le 1 février 2010 la pommade warendorfer je sais plus exactement le nom entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 2 août 2010 k€ny@ a écrit:la pommade warendorfer je sais plus exactement le nom entierVoilà, le Baume de Warendorf est ajouté à la liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Ah j avais pas encre vu, mais c'est génial! Sinon je ne pense pas que ce soit Stop Itch mais plutôt Itch stop.Un grand merci Chandy!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Alexia a écrit:Ah j avais pas encre vu, mais c'est génial! Sinon je ne pense pas que ce soit Stop Itch mais plutôt Itch stop.Un grand merci Chandy!!!!!!!!!!!! Voilà, c'est corrigé... Merci Alexia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites