Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiff8605

Qui connaît les étriers amortisseurs?

Messages recommandés

J'ai entendu parler d'étrier amortisseur.

Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler?

On peut pratiquer toute les disciplines avec ou est-il spécifié pour certaines?

J'ai un problème au genoux et j'ai du mal à monter en classique, quand je descends de cheval je ne sais plus bouger et déplier mon genoux, est-ce que ces étriers améliorerait mon problème?

Je passe peut être pour une inculte mais c'est la première fois que j'en entends parler Embarassed

il y a en effet plusieurs possibilités.

Perso, je ne monte plus qu'avec des étriers larges et avec une semelle de plusieurs cm. Mais pas pratiques du tout pour monter en piste (pour info: je fais de l'endurance et monte toujours plusieurs heures d'affilée)

Des étriers large? Donc pas amortisseur?

Ils sont plus confortable que les "normaux"?

Je ne compte pas monter en piste, vu qu'il n'y en a pas Razz , mais c'est pour les balades et l'endurance, car je crois qu'ils participent à des concours et j'aimerais au moins essayer une fois, pour le plaisir...

Chez Emmers ils ont des amortisseurs pour étriers :

http://www.emmers.be/producten/artikel.php?id=1220

Traduction google :

- Soulage les articulations du cavalier et le cheval - Soulage le dos du cheval - Plus de souplesse dans le siège du conducteur - L'amortissement est ajustable au poids du coureur - 360 degrés - Moins slijtege des sangles du support - Facile à démissionner -- favorise la sécurité - Testé par Technische Universiteit Eindhoven

J'ai des étrieres articulés et franchement on sent vraiment la différence. Les chevilles et les genoux trinquent nettement moins et en plus j'ai l'impression que la descente de jambes est facilitée.

PS Je monte long avec une selle de dressage

Oui, quand je monte long je n'ai pas mal, c'est quand mon genoux est plié...

Mais pour la balade et l'endurance je n'ai pas besoin de monter trop court...?

Je crois que je vais m'en acheter

au contraire pour la rando je monte encore plus long qu'en piste L'endurance j'en ai jamais fait mais je suppose que ce doit être très similaire : on est en semi-suspension pour les allures vives, avec les fesses qui frolent la selle lors du galop

orev a écrit:
au contraire pour la rando je monte encore plus long qu'en piste L'endurance j'en ai jamais fait mais je suppose que ce doit être très similaire : on est en semi-suspension pour les allures vives, avec les fesses qui frolent la selle lors du galop

exact. je vais essayer de trouver une photo de ma selle . Oui, ils sont aussi larges qu'amortissants. Attends,vais chercher un peu...

Merci je vois à quoi ça ressemble comme ça Smile

On en trouve partout? Environ quel tranche de prix, j'ai vu sur le lien qu'il coutait 95€...

j'ai exactement les mêmes que Maud pour la rando. C'est super confortable du fait du large plancher mais ils ne sont pas sur ressorts comme les sprenger donc moins amortissants quand on chausse plus court.
Et surtout ils sont impossible à utiliser sur du plat. Ils sont trop larges et on manque de précision. En extérieur on demande pas souvent à son cheval une épaule en dedans ou une session à la jambe. Un 'kiss' suffit pour le faire démarrer Very Happy

Tiff86 a écrit:
Merci je vois à quoi ça ressemble comme ça Smile

On en trouve partout? Environ quel tranche de prix, j'ai vu sur le lien qu'il coutait 95€...

nenni Wink , il en existe sur le net à moins de 40e. Attention, il faut les changer tous les 2-3 ans, ils sont en alu et chez nous, comme on monte bcp, ils s'usent là où les bottines frottent

Les prix sont raisonnables....

Donc les étriers large ne conviennent pas pour le plat mais les amortisseurs un peux plus?

Tiff86 a écrit:
Les prix sont raisonnables....

Donc les étriers large ne conviennent pas pour le plat mais les amortisseurs un peux plus?

si, tu peux monter sur le plat avec , mais je pense quand même pour un travail plus "fin", c'est pas conseillé. Mais je monte en piste avec ma selle telle quelle, mais bon, juste en hiver et ce n'est pas LE plus adpaté...
Maintenant, ce que je fais aussi, plutôt que de changer mes étriers (dur dur avec une selle Podium...je change de selle et je monte avec ma Kieffer Wink )

D'accord, merci pour vos conseils Very Happy

J'irais voir pour en prendre car je ne pense pas que je ferais de la piste ou en tout cas pas beaucoup

Sur ma première selle j'ai des étriers articulé sprenger, les tout simple. Déjà là, la différence est grandiose ! Malheureusement les maux de genoux sont revenus donc j'ai opté pour des sprenger articulés avec coussins d'air en dessous de plancher ... une MERVEILLE ! Plus jamais eu mal aux genoux Smile

Alouette a écrit:
Sur ma première selle j'ai des étriers articulé sprenger, les tout simple. Déjà là, la différence est grandiose ! Malheureusement les maux de genoux sont revenus donc j'ai opté pour des sprenger articulés avec coussins d'air en dessous de plancher ... une MERVEILLE ! Plus jamais eu mal aux genoux Smile

C'est nouveau, tu as une photo pour voir à quoi ça ressemble?

nancybull a écrit:
Alouette a écrit:

Alouette a écrit:
nancybull a écrit:
Alouette a écrit:

Merci Wink

• Créer...