kingdefi 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Apparement mon cheval aurait la gale de boue... Je dois lui faire des bains au savon Et je me demandais pour ceux qui sont dans le cas, ce qu'ils utilisent? Combien de fois par mois? etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Je dirai tous les jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Doucher et essuyer tous les jours après la praire de manière à laisser le paturon bien propre et sec, soigner avec de l'iso bétadine en gel si gale de boue légère ou en prévention, enlever tous les jours les petites croutes, les ramolir à l'eau chaude au besoin, HE Tea Tree en local est un bon anti-fongique, si trop étendu. J'utilise une autre crème en cas d'atteinte plus sévère mais je ne me souviens plus du nom, je regarderai. Si non ce que j'ai entendu faire également mais jamais testé c'est de mettre un peu de grasse pour pieds dans le paturon pour les périodes propices à la gale de boue, ça évite que le champignons puissent s'introduire.. Voilà, voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 miel sous bandages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 Laver à l'eau tiede et à l'isobétadine savon Faire bien penetrer et ramolir les croutes Enlever les croutes SANS faire saigner Doucher et sècher A faire tous les jours jusqu'à la disparition des croutes Et puis mettre de la creme grasse pour soigner les crevasses Et surveillez que ca ne revienne pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 non justement, ne pas enlever les croutes , elles doivent tomber toutes seules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 13 décembre 2009 J'ai toujours soigné comme ca, ca a toujours donné de bon résultat ... Alors je continuerai à le faire comme ca ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Idem, et comme le dit Scania, toujours enlever les croutes sans faire saigner donc celles qui viennent à peu près d'elles même ;-) Tjs de bons résultats aussi. Maintenant il existe d'autres manières de soigner aussi. Voili, voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 le miel tu met sa comment? merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 sur une compresse , sous un bandage à changer matin et soir.Les croutes vont se ramollir , et tomber toute seule. En 3 jours , mon cheval n'avait plus rien (il avait plein d'infection ).Puis j'ai mis de la crème de trayon avec des HE ( teatree et lavande ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Je dis miel sous bandages aussi Pour les cas les plus graves, Picribaume (Goferval baume) marche très bien. C'est à base de miel et acide picrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 autre traitement : mon véto m'a prescrit une baume à base de calendula ( 5ml TM ) , echinacea ( 5ml TM ) , aloes ( 5ml TM ) , baume du pérou ( 4gr ) , oxyde de zinc ( 10gr ) et vaseline ( pour arriver a 100gr ) et ne surtt pas doucher , ça ne fait qu'empirer ( conseil de mon véto homéopathe et c'est vrai que en ne nettoyant pas , ca a guérri bien plus vite.Appliquer les produits directement sur les croutes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique36 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Cette année-ci ma jument à été fort arrangé niveau gale de boue. J'ai essayé tous (isobétadine, furacine, tac-tic,saindoux,...) rien a marché ! Ca à duré plus de 3 mois et rien ne faisait effet. Quand la dentiste est venue pour mon poney elle m'a dit de mettre du Rilexine pendant 5-6 jours une fois par jour puis du Vulketan. La en 1 semaine tous est parti. Je douchais ma jument une fois par semaine pour lui enlevé les croutes je lui ai également tondue les jambes. En 1 semaine tous est parti et maintenant les poils on repoussé correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 merci pour vos réponses, on peut pas dire qu'il soit vraiment 'arrangé ' , je veux dire sa ne se voit pas vraiment, faut vraiment allé passer sa main sur ses jambes pour sentir qu'il a des petites croutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Par contre on a justement pas tondu ses jambes pour ne pas le faire saigner avec les croutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelthus 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 moi contre la gale de boue, j'ai un remède maison: alors je prend en quantité égale du souffre, de la vaseline et de l'huile. Ca donne une pate très grasse. J'en met une fois tous les 3 jours et en une semaine plus rien. C'est simple, ça coûte pas cher et une fois tous les 3 jours c'est avantageux surtout pour moi qui est pas forcement le temps tous les jours avec le boulo. Pour ce qui est des croutes, elles tombent toutes seules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Sinon solution très facile la crème Cicaderm d'Ecuphar. En vente dans les pharmacies. T'appliques et ça disparait tout seul après 1 semaines! C'est radical!!! Et pourtant la mienne était sérieusement atteinte: le côté et l'arrière. Tout le reste des traitements ne marchait pas. Photo avant le traitement avec Cicaderm où c'était moyennement développé. J'ai essayé tout durant deux mois et rien. Vive Cicaderm, car après une semaine plus rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites