Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akina111

vente à regret

Messages recommandés

bsr à tous,

je poste cet annonce pour trouvé une bonne famille pour " wood".
Cheval de 6 ans, plein papier, petits fils de Pilot. 170, superbe cheval, bien dans sa tete, connait le travaille de deux piste, vient de commencé les concours d'obstacle. il est en ordre de vacin, visite vétérinaire.
Je le vend pcq je sais plus le garder, cause les études

merci d'avance

ce qui m'interpèlle un peu, c'est que vous voulez tous le prix par MP, etes vous des curieux ou préférez vous savoir le prix avant de vous engager plus loin dans la vente?

quel que soit le commerce et le lieu de vente (ebay, annonces diverses, magasins, voitures d'occasions,...) le prix est toujours notifié.

Le vendeur de chevaux sait au départ combien il en veut, alors, pourquoi en faire tout un mystère????

Invité
marty a écrit:
quel que soit le commerce et le lieu de vente (ebay, annonces diverses, magasins, voitures d'occasions,...) le prix est toujours notifié.

Le vendeur de chevaux sait au départ combien il en veut, alors, pourquoi en faire tout un mystère????

NOn, le prix n'est pas toujours notifié! Faut voir le nombre d'annonces sans prix ou prix "à discuter" ou "faire offre" sur "Que Faire" et autres sites du genre !!!

Le prix est une affaire privée, on comprend que tout le monde n'ait pas envie de le crier sur la place publique ! De plus, le prix peut varier en fonction des conditions de vie futures du cheval. Le vendeur est parfois enclin à baisser le prix s'il sait que son cheval sera bien traité et bien soigné. Smile

Cadichon a écrit:

Le prix est une affaire privée, on comprend que tout le monde n'ait pas envie de le crier sur la place publique ! De plus, le prix peut varier en fonction des conditions de vie futures du cheval. Le vendeur est parfois enclin à baisser le prix s'il sait que son cheval sera bien traité et bien soigné. Smile

exact!!!
Pour ma part , le prix de mon poulain n'est pas indiqué car tout simplement il n'est pas fixe.
j'ai bien une fourchette de prix et un prix minimum en dessous duquel je ne le vendrais pas!

Equibus a écrit:
Cadichon a écrit:

exact!!!
Pour ma part , le prix de mon poulain n'est pas indiqué car tout simplement il n'est pas fixe.
j'ai bien une fourchette de prix et un prix minimum en dessous duquel je ne le vendrais pas!

plus un pareil pour moi quand j'ai vendu mes "anciens" chevaux

Cadichon a écrit:
Le vendeur est parfois enclin à baisser le prix s'il sait que son cheval sera bien traité et bien soigné. Smile

Ici aussi, j'ai deux juments à vendre et dont le prix pourra être baissé en discutant sur place.
Trop facile de négocier un prix par internet, demander le chemin et savoir si c'est praticable avec un van... comme si on allait les emmener à la première visite...
Parfois, certains acheteurs sont choquants.

Les mp sont faits pour discuter hors de la vue de tous.

Joe a écrit:
Trop facile de négocier un prix par internet, demander le chemin et savoir si c'est praticable avec un van... comme si on allait les emmener à la première visite...

Les mp sont faits pour discuter hors de la vue de tous.

Non je peux comprendre ceux qui demande pour le chemin avec van et tout car quand ils ne viennent pas du coin on a pas TJS envie de se taper la route 25 fois, a mon sens quand on s y connait un minimum en chevaux on sait ou pas si ca se passera bien ou non et le vendeur est capable de juger si il laisse partir sa bete ou non!!!
il faut quand meme cesser d avoir des prejuger sur les gens qui posent des question par telephone ou via internet parceque alors on met son annoce dans le journal local et on s adresse au fermier du coin :!:

Joe a écrit:

franchement il y en a qui sont vite choquer les gens ne sont pas tous des maquignons!!! faut arreter de croire que la pluspart des gens vont foutre vos chevaux a vendre au couteau directement faut se detendre et respirer n hesitez pas ca fait du bien

Invité

Je veux bien le prix par mp . Merci . Smile

Je suis dans le cas de l'acheteur potentiel, et je suis aussi très étonnée des réactions des vendeurs lol, alors oui je demande le prix avant de venir ou une idée, je ne vois pas l'utilité de faire du temps au vendeur ni moi de faire d'énormes km .... vu mon budget limité
Le meilleur quand même c'est quand j'ai demandé quand on pouvait essayer le cheval et qu'on m'a répondu ben non il est dans sa prairie et il restera au fond de sa prairie ...heu oui mais est-il vraiment à vendre lol
Mais je veux pas trop parasiter le sujet qui est la vente d'un cheval

Iris a écrit:
ce qui m'interpèlle un peu, c'est que vous voulez tous le prix par MP, etes vous des curieux ou préférez vous savoir le prix avant de vous engager plus loin dans la vente?

Pour ma part je comprends les demandes de prix, ok certains vendeurs ne veulent pas l'afficher et je le comprends bien! mais du coup, évidemment que si on ets interessé on demande le prix (du coup en mp!) , car on ne va pas rêver d'un cheval qui n'est pas dans nos prix ou ne conviens pas à ce qu'on recherche... Par exemple pour le moment je regarde les annonces pour une amie et je connais sa fourchette de prix, donc quand je vois une annonce qui pourrait convenir, oui je le demande, je ne vais pas lui parler d'annonces alors que le budget n'est pas dans ses moyens!
Pareil pour moi comme pour elle ça, je demande aussi où se trouve le cheval, ça ne me derange pas de faire des kms, mais bon, pour certains chevaux je les ferais et d'autres non car je sens mieux tel cheval... ou bien quand on a plusioeurs annonces qui nous intéressent si on peut cumuler les trajets autant le faire!
Le vendeur a des droits, mais il ne faut pas oublier que l'acheteur potentiel en a aussi...
Et puis je suis sûr que pour certains , ben même si on ne cherchait pas particulièrement, on a un coup de coeur, donc on demande en esperant que p-être ce sera possible et que si c'est dans nos prix et que quand on va le voir c'est tjs le coup de coeur, on le prendrais almors qu'on ne cherchait pas spécialement au départ! On a le droit de s'intéresser à certaines annonces (mon shet je l'ai acheté ainsi... (coup de coeur, alors que ce n était pas urgent, du coup j'ai fait l'heure de route à faire pour aller le voir et ensuite le chercher Wink )
RazzRazzRazz désolée pour la pollution sur le post Embarassed

akina a écrit:
bsr à tous,

je poste cet annonce pour trouvé une bonne famille pour " wood".
Cheval de 6 ans, plein papier, petits fils de Pilot. 170, superbe cheval, bien dans sa tete, connait le travaille de deux piste, vient de commencé les concours d'obstacle. il est en ordre de vacin, visite vétérinaire.
Je le vend pcq je sais plus le garder, cause les études

merci d'avance

Petit fils de Pilot ! Ahhhh .... Puis - je avoir tous les détails de la souche merci d'avance ??

Il y a toujours des amateurs pour un bon cheval et peu importe le prix.

• Créer...