Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

Q° grammage couverture ...

Messages recommandés

Actuellement nos températures sont légèrement au dessus de 0 °C et Ossiandre vit dans un box a l'extérieur plutôt venteux (oui il vente en Bretagne), afin qu'elle ne fasse pas trop de poil au niveau de la selle, elle porte une couverture de 250g et son poil n'a pas trop poussé.

Par contre elle a un poil d'ours au niveau de l'encolure et met un tps infini pour sécher au niveau du dos, du passage de sangle et de l'encolure.

Je viens de recevoir ma couverture 350g et je compte la tondre.

Pensez vous qu'une couverture 350g suffise ? Sachant que nos températures ne descendrons pas en dessous de -10 °C... Sinon j'ai une bonne polaire que je peux rajouter mais je ne tiens pas à en faire un cheval fragile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval est très frileux et il a une 400gr plus une doudoune, une fois que je lui rajoute la doudoune je ne l'enlève plus car c'est pas bon de faire des changements(sauf si on dépase la dizaine de degré)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est tondue, elle vit dehors, elle a une 400gr et elle a bien chaud. Je pense qu'il ne faut pas trop les surprotéger. Maintenant, je pense qu'il faut surtout agir en fonction du cheval, on ne peux pas vraiment faire de lien entre le température extérieure et le grammage de la couverture, ça dépend si ton cheval est frileux ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis plus de l'avis de Romana...
Par contre question à 100 balles, comment savoir qu'1 cheval a froid ou qu'il est frileux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, c'est un tout, tu sens la température du corps, les oreilles, tu regarde comment le cheval se comporte, s'il tremble, etc etc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
La mienne est tondue, elle vit dehors, elle a une 400gr et elle a bien chaud. Je pense qu'il ne faut pas trop les surprotéger. Maintenant, je pense qu'il faut surtout agir en fonction du cheval, on ne peux pas vraiment faire de lien entre le température extérieure et le grammage de la couverture, ça dépend si ton cheval est frileux ou non.


oui!

Mnt faut pas oublier que un cheval au pré , il bouge et se réchauffe.Contrairement à un cheval au box qui se les gèle car il ne sait pas bouger :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Romana a écrit:
La mienne est tondue, elle vit dehors, elle a une 400gr et elle a bien chaud. Je pense qu'il ne faut pas trop les surprotéger. Maintenant, je pense qu'il faut surtout agir en fonction du cheval, on ne peux pas vraiment faire de lien entre le température extérieure et le grammage de la couverture, ça dépend si ton cheval est frileux ou non.


oui!

Mnt faut pas oublier que un cheval au pré , il bouge et se réchauffe.Contrairement à un cheval au box qui se les gèle car il ne sait pas bouger :evil:


Oui, enfin, ça dépend lequel hein! 1 La mienne, je la mets en prairie, elle fait 3 pas et quand je reviens, elle est toujours au même endroit, elle n'a fait que manger! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense simplement qu'un cheval au pré va naturellement se trouver un coin sans vent dans sa prairie s'il y a un abri (naturel ou non).
Alors que c'est vrai que globalement, dans un box, s'il y a un courant d'air, il a plus de difficultés à se retrouver au recoin du vent puisqu'il y a moins de place pour bouger.

Sinon, je suis de l'avis de Romana concernant la surprotection. Et je pense que si ton cheval à froid, tu le verras par son attitude générale et en le touchant aux endroits stratégiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olga est tondue et va en prairie la matinée.
J'essaye de jongler avec les couvertures selon les températures, mais quand il gêle, comme maintenant, elle a une 360gr, imperméable. Mais je ne rajoute rien d'autre, sauf le col s'il fait moins -10 degrés. Je ne mettrai pas de polar non plus parce que je ne veux pas la surprotéger et puis, ma louloute étant de race plutôt rustique (fjord), elle a toujours bien chaud.
Donc pour moi, une 350g + une polar s'il fait vraiment froid, c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait voir si il a froid quand son poil s'hérisse, et en plus si il est tondu le poil repousse tout de suite, le mien à chaque fois que je le tonds je n'en mets qu'une seule de couverture et il a le poil en pétard sur le tête et l'encolure, quand je lui rajoute la doudoune la repousse du poil s'arrête et son poil est plus plat sur sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon cheval a une couverture norton vous voyez une 280gr ? son box est en exterieure mais avec une petite allez pas de courant d air il est bien cela fait 2ans mtn qu'il est dans cette petite allée et jy suis bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressante question et les réponses encore plus. Je suis novice car c'est le premier hiver de mon loulou avec moi et toutes ces infos m'intéressent très fort ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bin moi cette après midi j'ai du couvrir Kina , elle était froide de partout.
Elle est un peu mince avec le poulain qui pompe bcp , son gras s'est envolé :x .elle a une coton sous sa bâche de prairie...pov poulette
D'habitude c'est elle qui supporte très bien le froid. cette année c'est l'inverse , Quibus est bien chaud et Kina , bof bof :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre ce post : le printemps serait t'il là?

Sachant que la température se situe désormais entre 7°C et 15°C, j'ai peur qu'Ossiandre ai trop chaud avec sa couverture 350g, j'hésite donc à lui mettre la 220g...

Sachant qu'elle est tondue, que me conseilleriez vous?

Merci par avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cheval voisin au mien est tondu on lui a retirer sa grosse couverture il n'a plus qu'une simple bache depuis qques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne lui laisse plus que la nuit

mais le mien doit se refaire un peu de poil , il va allé en prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne (tondue) ajd est sans aucune couverture tellement il fait bon dans les box, je lui remet quand meme une coton et une polar la nuit .

ils commencent tout doucement a muer , je prefere laisser leur peau respirer pour qu'il refasse un beau poil ! en plus pour eux ce n'est que du bonheur d'etre tout nu et de pouvoir se gratter un peu partout

mes 2 poulains commencait a mouillé tellement il faisait bon dans leurs box (ils ont toujours leurs poils d'ours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil, je suis repassée à une 200grammes, et je l'enlève la journée quand il fait bon Very Happy

que c'est bon de voir le printemps revenir! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est tondu à moitité, il est en boxe pour le moment, il fait plus frais dans son boxe qu'en plein soleil alors il a une 200gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma jument a été tondue début d'hiver. Là, elle mue doucement.
La journée, je lui vire sa couverture (200 gr), pour qu'elle puisse se " gratouiller" là où elle veut !
Et vers 16h, hop on recouvre pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également changé mes couvertures. elle avait une 250g plus une bache doublée de polar.

depuis 2 jours je laisse uniquement la bâche doublée de polar.

je crois que je ne remettrai plus l'autre car elle mue terriblement donc je me dis qu'elle a trop chaud.

quand elle transpire trop au boulot, je lui remets une petite polar pour sécher puis je la retire pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous laissez encore vos couvertures?

Mon gros se refait tout doucement du poil et comme il va partir en prairie 24/24

Ici je l'ui ai retiré la grosse, je ne met plus qu'une en coton que je retire la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
Vous laissez encore vos couvertures?

Mon gros se refait tout doucement du poil et comme il va partir en prairie 24/24

Ici je l'ui ai retiré la grosse, je ne met plus qu'une en coton que je retire la journée


plus un Je lui mets pour la nuit parce que je trouve qu'il fait quand même encore fort frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Mise à jour: Je fais remonter le poste ...........


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...