piintu13 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 l'osteo est passé il y a 2 semaines, Zéo était bloqué à la nuque, 3eme vertebre du garrot et la 2eme lombaire ce qui a fait qu'il etait raide du diagolale droit. elle m'a dit de le faire marcher 30min pdt 3 jours puis le monter une semaine dans le grand manege pour faire des lignes droites (pas de cercles, tendre à peine les renes) et galoper 2 longueur à chaque main j'ai donc fait comme cela pdt toute la semaine il etait de moins en moins raide et à partir de jeudi il a recommencé à devenir raide exactement pareil qu'avant vendredi je l'ai juste marché ça allais mais samedi il etait bloqué de plus belle, il trotait sur 3 jambes (boiteux de l'antérieur droit) pour je ne sais qu'elle raison ... que dois-je faire? est-ce normal qu'il se rebloque si vite?dois-je peut etre changer d'osteo? (j'ai telephoné à l'osteo elle ne sais pas venir avant vendredi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 c'est possible qu'un cheval se rebloque si vite mais bon... rien ne t'empêche de changer une fois d'ostéo pour te rendre compte du travail . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Le cheval peut très bien avoir fait un faux mouvement, et s'être redeplacé quelque chose. L'ostéo n'y est pas forcément pour quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 faut voir s'il a pas fait un faux mouvement, ou alors la patho de base à pas été traitée et du coup tout est reparti de plus belle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 bah la seul solution c'est qu'il se coince dans le box mais bon maintenant il est bloqué bcp plus fort qu'avant qd je touche la lombaire il s'assied presque ... est ce que je peut le llacher d'apres vous? vu que toute façon l'osteo vien vendredi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Je crois que si tu le laches seul mais en ne lui demandant absolument rien il va faire juste ce qu'il a envie et ce qu'il sent bon pour lui. Donc oui je le lacherais mais je resterais prudente. Lacher en piste ou petit enclos pour qu'il n'explose pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 ca fais plus ou moins 3 semaines qu'il ne s'est pas defouler et qu'il n'a pas galopé donc si je le lache il risque de faire l'endouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 finalement je n'ai rien fait avec vu que le marechal est venu (1ere fois que je voit mon marechal) et comme par hazar son assistant n'est autre que l'inbecile qui lui a foutu ces pied en l'air l'année passée!! et il ose encore s'occuper de mon cheval quel culot il a ce type!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Ton ostéo ne sais pas venir avant vendredi.? D'ici là tu peux tjs tenter de le marcher à la main mais la meilleure solution serait de le faire voir rapidement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 schming a écrit:Ton ostéo ne sais pas venir avant vendredi.? D'ici là tu peux tjs tenter de le marcher à la main mais la meilleure solution serait de le faire voir rapidement.. malheureusement non :( je le marche tout les jours la main quand il n'est pas trop chaud sinon il va au marcheur 30 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Avec les soucis de sacro-illiaque de ma jument, l'ostéo n'a pas suffit, il a fallu passer à la mésothérapie par apreès pour résorber l'inflammation :( Lui as-tu fait un Tildren finalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 missmoschino a écrit:Avec les soucis de sacro-illiaque de ma jument, l'ostéo n'a pas suffit, il a fallu passer à la mésothérapie par apreès pour résorber l'inflammation :( Lui as-tu fait un Tildren finalement ? elle a juste été vue en structurelle? si c'est le cas c'est peut etre pour ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 schming a écrit:missmoschino a écrit:Avec les soucis de sacro-illiaque de ma jument, l'ostéo n'a pas suffit, il a fallu passer à la mésothérapie par après pour résorber l'inflammation :( Lui as-tu fait un Tildren finalement ? elle a juste été vue en structurelle? si c'est le cas c'est peut etre pour ca.. Ma jument a des soucis chroniques, donc même avec une batterie de tests et de traitement, l'effet reste temporaire et ce, peut importe le type de manipulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 missmoschino a écrit: Lui as-tu fait un Tildren finalement ? non le véto m'a dit que ce n'etait pas necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Moi je garderais le m^me osthéo cette fois, qu'elle/il puisse faire un différentiel correct, et peut-être de là vraiment soigner le "mal". Si après ça, il est toujours raide, alors demande un second avis, en prenant soin d'en avertir le 1er ostéo, de façon à ce qu'en cas de besoin le 2ème puisse discutr avec le premier de ce qui a été fait/pas fait, détecté/pas détecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites