Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tif111

empècher l'eau de geler dans les seaux

Messages recommandés

voilà mes abreuvoirs ne fonctionnent plus depuis lundi matin. donc on a coupé l'eau, car vraiment pas envie d'avoir des canalisations qui pètent!

donc chaque cheval dispose d'un seau d'eau dans leur box

évidemment ils ont moins soif car leur métabolisme est au ralenti

mais le matin, quand je leurs donne à boire, l'eau dans les seaux est gelée, auriez-vous des astuces, pour empècher l'eau de geler dans leur seau?

quelque chose à mettre autour des seaux ou autre?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Un morceau de bois dans l'eau..


plus un je fais ca dans ma prairie dans la bassine... 🎅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
voilà mes abreuvoirs ne fonctionnent plus depuis lundi matin. donc on a coupé l'eau, car vraiment pas envie d'avoir des canalisations qui pètent!

donc chaque cheval dispose d'un seau d'eau dans leur box

évidemment ils ont moins soif car leur métabolisme est au ralenti

mais le matin, quand je leurs donne à boire, l'eau dans les seaux est gelée, auriez-vous des astuces, pour empècher l'eau de geler dans leur seau?

quelque chose à mettre autour des seaux ou autre?

merci


Un système de bulles comme pour les aquariums. ça consomme un peu et ça ne marche que par gelée "normale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ally a écrit:
schming a écrit:
Un morceau de bois dans l'eau..


plus un je fais ca dans ma prairie dans la bassine... 🎅



Et ça fonctionne ? J'ai essayé l'année dernière dans la baignoire de la prairie, mais ça a quand même gelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets une bassine de 20l dans chaque box , j'entoure de paille

Ca ne gèle pas pourtant mes boxs sont en prairie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut rien faire. Les chevaux savent se débrouiller et ils font cela très bien.



Photos prises ce matin : il fait - 10 ici. J'ai rempli les bidons hier.









Quand il fera - 20 et que tout le bidon sera gelé, on y mettra de l'eau chaude par dessus une fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Il ne faut rien faire. Les chevaux savent se débrouiller et ils font cela très bien.





+1

les miens cassent aussi la glace dans les baignoires qui sont en prairie :rendeer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a des malins.

Chez nous, mon adorable petite ponette n'a pas encore compris. Razz

Elle est accourue après qu'on ait cassé la glace. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Joe a écrit:
Il ne faut rien faire. Les chevaux savent se débrouiller et ils font cela très bien.





+1

les miens cassent aussi la glace dans les baignoires qui sont en prairie :rendeer:


Pareil chez moi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial l'idée du morceau de bois je vais essayer

joe, je comprends mais j'ai toujours peur qu'ils avalent un morceau de glace en buvant, vu que c'est coupant tu vois Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe et équibus, les vôtres vivent au pré et sont indépendants.. les nôtres sont en pré/rentrés au box tous les soirs et dépendant de l'homme... je ne sais pas si ma jument va casser la glace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Bête réflexion, mais en voyant ce post, j'ai pensé au cheval qui lèche la glace et qui resterait collé...

111








dehors



Comme dans spirit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Bête réflexion, mais en voyant ce post, j'ai pensé au cheval qui lèche la glace et qui resterait collé...

111








dehors



Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, lorsque Maio était chez moi, je versais eau chaude le matin et le soir dans le sceau si c'était gelé mais c'était rare car bonne isolation du boxe...

Par contre, une idée me vient, entourer le sceau de papier bulle (mon copain fait ca pour protéger la terre de ses bonsais extérieurs de la gelée) ou de frigolite...
A essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précision, ils ne cassent pas la glace mais la lèchent et y font un trou. Je n'ai jamais vu un cheval, ni un poulain rester coller ou avaler un morceau de glace. Ils prennent leur temps pour faire le trou, c'en est presque un jeu et un passe temps, comme lécher une pierre à sel.

Avaler un glaçon tranchant me semble impossible. Pour être tranchant, il doit être effilé et fin. Ou alors effilé et gros. Hors, un glaçon effilé fondra dans la bouche bien avant d'arriver dans a gorge.

Mais bon... j'dis ça et j'dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Moi, lorsque Maio était chez moi, je versais eau chaude le matin et le soir dans le sceau si c'était gelé mais c'était rare car bonne isolation du boxe...

Par contre, une idée me vient, entourer le sceau de papier bulle (mon copain fait ca pour protéger la terre de ses bonsais extérieurs de la gelée) ou de frigolite...
A essayer...



sympa aussi l'idée du papier bulle Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai aussi tout essayé l'année dernière, sans succès, puis, suivant les conseils de Joe, j'ai laissé la baignoire geler.... Les poneys étaient tous encore vivants à la fin de l'hiver et en pleine forme message3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
sympa aussi l'idée du papier bulle Wink

Ou la frigolite ??
Plus dangereux que le glaçon qui va "couper la gorge"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
tif a écrit:
sympa aussi l'idée du papier bulle Wink

Ou la frigolite ??
Plus dangereux que le glaçon qui va "couper la gorge"



s'ils sont "goûte à tout" il est vrai que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Précision, ils ne cassent pas la glace mais la lèchent et y font un trou. Je n'ai jamais vu un cheval, ni un poulain rester coller ou avaler un morceau de glace. Ils prennent leur temps pour faire le trou, c'en est presque un jeu et un passe temps, comme lécher une pierre à sel.

Avaler un glaçon tranchant me semble impossible. Pour être tranchant, il doit être effilé et fin. Ou alors effilé et gros. Hors, un glaçon effilé fondra dans la bouche bien avant d'arriver dans a gorge.

Mais bon... j'dis ça et j'dis rien.


les chevaux sont des animaux très sélectifs et font très attention à ce qu'ils prennent en bouche... c'est quand meme très rare qu'ils avalent des corps étrangers, contrairement aux vaches par exemple. et puis, avant d'avoir un bout de glace coupant dans un abreuvoir, je pense qu'il faut y aller. chez nous on passe au minimum 2 fois par jour casser la glace, mais souvent ils l'ont déjà fait, sauf quand il gèle vraiment très fort et que la glace est très épaisse. j'ai déjà essayé le système bout de bois, ça ne marche pas... enfin, ça retarde la formation de glace... 30mn, en comptant large ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
tif a écrit:
sympa aussi l'idée du papier bulle Wink

Ou la frigolite ??
Plus dangereux que le glaçon qui va "couper la gorge"



Tout dépend du cheval évidemment...
Avec le mien je sais qu'il n'y a aucun risque par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Joe a écrit:
tif a écrit:
sympa aussi l'idée du papier bulle Wink

Ou la frigolite ??
Plus dangereux que le glaçon qui va "couper la gorge"



Tout dépend du cheval évidemment...
Avec le mien je sais qu'il n'y a aucun risque par exemple...



c'est clair

avec golden je ne peux pas risque ça, lui qui aime chipoter à tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Précision, ils ne cassent pas la glace mais la lèchent et y font un trou. Je n'ai jamais vu un cheval, ni un poulain rester coller ou avaler un morceau de glace. Ils prennent leur temps pour faire le trou, c'en est presque un jeu et un passe temps, comme lécher une pierre à sel.


C'était pour rire Laughing Ca faisait référence au dessin animé Spirit comme lou mary l'a souligné Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit Joe.
cette après midi , Kina et Quibus étaient entrain de lécher la glace dans les baignoires ( alors qu'ils ont de l'eau fraiche dans les boxs )...ça avait même l'air de les amuser sage
Puis ils ont formé un petit trou et essayaient de sucer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qd il était poulain, Tolstoï n'hésitait pas qd la baignoire était gelée, un bon coup d'antérieur et paf la glace! Razz

Sinon pr les seaux dans les boxs, on mettait de l'eau tiède matin et soir, ou parfois de l'eau bien chaude qd ils étaient encore en partie rempli.

Au manège on a des réchauffeur pr les canalisations, comme ça pas de soucis pr l'hiver...sauf qd ça tombe en panne pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi elles cassent la glace aussi durant la journée au pré en s'amusant a soulever la bassine ou en y faisant un trou.
Dans les boxes l'eau ne gèle pas si tu l'entoure bien de paille. Sinon rempli un bac un peu plus grand de paille et met le seau dedans. L'idée du morceau de bois aussi est bonne, mais pas quand il n'y a pas de vent... Pour que ça fonctionne faut que le bois bouge.
Si tu fermes tes écuries et que tu entoures de paille tes bassines, ça devrait aller.
Si c'est gelé c'est peut-être aussi le fait que tes chevaux ne s'abreuvent pas régulièrement, donc n'avait pas si soif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Camel renverse ses seaux d'eau quand on lui donne pour la nuit ???

Des conseils pour eviter ça ? On dirait que cà l'amuse. Elle n'à qu'à boire quand on lui donne matin & soir + en journée (surveillance).

Quand on met un seau ou bassine pour la nuit, elle renverse tout et le lendemain son box est trempé !!!!

HELP !!!!!!!!!!!!!!


Est ce que le sel peut aider pour eviter l'eau de geler????

Merci emi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi0409 a écrit:
Quand on met un seau ou bassine pour la nuit, elle renverse tout et le lendemain son box est trempé !!!!

HELP !!!!!!!!!!!!!!

Ben tu lui retires !!! Elle n'en mourra pas, que du contraire, elle n'aura pas le cul dans l'eau.
Et toi, tu feras une économie de paille et de temps de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mes ponettes se trouvent dans une écurie interieure et box bien entretenus lol... mais je sais pas pourquoi elle a cette drôle de manie !!!!

Tous les autres chevaux ne touchent pas à leur seau et le meilleur elle le renverse à coup de pied lol...

Emi

affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met le seau dans la mangoire! Very Happy


ça c'est système C lol (made in cattys ) Razz


evidemment si mangoire pas plate c'est foutu! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne couche de fumier autour des bassines, c'est gratuit, ça empeche de renverser, et comme ça ça ne gele qu'en surface, pas sur les cotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi hier soir j'avais mis à Maho un seau par terre et je l'ai retrouvé ce matin dans la mangeoir!!!! Vide biensûr! Shocked
Les 2 autres sont sages et n'y touche pas lol.
Côté positif l'eau ne gèle pas. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...