Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

brouette???

Messages recommandés

Pour noël j'aimerais bien m'offrir une vraie bonne brouette...
Auriez-vous des conseils de marques ou modèles à choisir ou à éviter, de bonnes adresses etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une brouette classique , je sais plus la marque

elle est super solide , celle de la maison à des années et celle de la prairie sert pour tout ( fumier , bois , piquets , tout lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'en ai une normale aussi

si je devais en acheter une nouvelle, je ferai attention à ce qu'elle soit plus grande, plus large, plus profonde. pour l'instant parfois c'est galère pour le fumier, faut faire 25 allers-retours et ça dégringole vite de la brouette quand on met un peu trop dedans...
j'irai plus vers une comme ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne, c'est une avec un bac large... Donc même que Equibus mais avec bac beaucoup plus large.

Et niveau prix, je pense +/- 90€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils!
Mais à quoi reconnait-on une bonne brouette? (quels sont les détails à examiner au magasin?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pour tout , la qualité ça se paye.
une brouette à 20€ c'est qu'il y a un problème Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
comme pour tout , la qualité ça se paye.

+1

Une vraie bonne brouette d'écurie tu trouveras chez LAGEE.

Après avoir usé plein de brouettes bon marché vendues dans les magasins de bricolage, j'ai opté pour des vraies brouettes d'écurie et je peux vous dire qu'on oublie vite le prix quand on voit la différence de qualité et d'efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noblehaye a écrit:
Equibus a écrit:
comme pour tout , la qualité ça se paye.

+1

Une vraie bonne brouette d'écurie tu trouveras chez LAGEE.

Après avoir usé plein de brouettes bon marché vendues dans les magasins de bricolage, j'ai opté pour des vraies brouettes d'écurie et je peux vous dire qu'on oublie vite le prix quand on voit la différence de qualité et d'efficacité.



J'avais ca dans ma précédente écurie (où je faisais mon box moi-même), et c'est super pratique! Tu bascules et è voye Very Happy

Par contre, il faut la décharger à même le sol, parce que ce genre de brouette, c'est un gros contenant, c'est parfois meme lourd à pousser, alors la vider dans une "fosse" en hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ajouterais : prends ta taille et ta force en compte!

Mon ancienne mono était toute petite et assez frêle suite à un accident, elle a été obligée d'acheter une brouette mieux adaptée, plus basse et moins profonde, car elle n'arrivait pas à pousser les autres Razz


Et n'oublie pas qu'une brouette bien profonde c'est chouette pcq tu fais moins d'aller-retour, mais c'est aussi bien rempli que lourd à porter/manoeuvrer.
Si c'est bétonné ça va, mais en cas de boue, faut sortir les biceps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

expérience faite dans mon ancienne pension, veille à ce qu'il y ait 2 roues!!!! c'est tout bête mais c'est quand tu as pris 1x celle à roue unique et que tu renverses ton fumier au premier tournant tu réfléchis à 2x..... Very Happy (ça t'es jamais arrivé Romana?)

si je devais en racheter une je prendrais aussi une dont le bac se lève mais certainement moins grosse que celle de Noblehaye car trop lourd et le chemin vers mon fumier est en terre / boue si pluie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas d'accord pour les deux roues. Déjà leur prix est vertigineux et puis pas super pratique selon moi. Pour monter sur le fumier a deux roues bof quoi...
Moi j'ai celle en alu du brico et j'en suis hyper satisfaite. Elle me sert tt les jours pour trois boxes et c'est plus facile pour les tournants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir chez DEMA une brouette à deux roues avec bac 170 litres en polyéthylène. Ce n'est pas la qualité LAGEE mais elle est vendue 199€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai déjà renversé aussi parce qu'il n'y a qu'une roue sur la mienne, mais les 2 roues, c'est inmanoeuvrable Shocked je n'aime pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
c'est vrai que j'ai déjà renversé aussi parce qu'il n'y a qu'une roue sur la mienne, mais les 2 roues, c'est inmanoeuvrable Shocked je n'aime pas du tout.
plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem je préfère une roue aussi ,bcp plus facile à manipuler , surtout qd on a ses chevaux au pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
c'est vrai que j'ai déjà renversé aussi parce qu'il n'y a qu'une roue sur la mienne, mais les 2 roues, c'est inmanoeuvrable Shocked je n'aime pas du tout.



hihi c'est marrant de voir les différences d'avis!!!!! comme quoi il en faut pour tout le monde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais... ya plus qu'à tester quoi! Smile
Si je gagne au lotto je m'en offre une à moteur 2 temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...