Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

peur des chiens

Messages recommandés

Vanille n a peur de quasi rien, mais bien des chiens..........Il y en a 2 a l ecurie qui sont assez calme et ne courent pas dans les jambes des chevaux; mais s ils passent trop pres d elle, elle les chote en baissant les oreilles.
J ai voulu faire une ptite balade en main, mais il faut passer devant une maison avec une grande grille ou il y a au moins 5 chiens qui aboient beaucoup. Vanille les a entendu de loin et n a plus voulu faire un pas. J aurais au moins voulu qu elle les voit, mais pas moyen.
Que pourrais-je faire pour qu elle n en ai plus peur???

Et ben moi ça été très simple, à l'ancienne écurie ou j'étais une des proprios avait une sorte de chien de berger elle le prenait tous les jours avec et le laissait en liberté et quand je lachais Tosca il lui courrait après partout dans la piste, Tosca au début pas content du tout attaquait,shottait etc moi j'avais peur pour le chien mais sa proprio à ris en me disant de pas m'inquiéter il avait l'habitude d'éviter les coups de sabots après trois quatre courses poursuites dans la piste Tosca s'est lassé et ne réagissait plus quand il le voyait arriver et tant mieux maintenant la ou je suis il y a deux chiens et il les laisse aller entre ses jambes etc il s'en fiche Laughing

Ben en fait, les chiens de l ecurie ne courrent pas apres les chevaux. Je lui ai presente un chiot d une amie; je lui ai mis devant son nez: elle s en fiche. C est quand ils sont par terre qu elle ne les aime pas.
Chez son ancien proprio, il y avait 2 chiens egalement et ne les appreciaient pas non plus.

C est embetant car en balade, il y a des chiens partout: en liberté ou derriere une grille.

Durant les prochains jours, je vais essayer de passer avec une amie qui a un cheval qui n a pas peur des chiens: je la ferai passer devant et moi avec Vanille derriere.

Merci pour ton conseil Wink

je vais te ramener Yoursy le chien de berger ça va etre vite reglé Laughing au debut je paniquais à l'idée d'un mauvais coup pour le chien mais bon si la proprio en rigole et me dis qu'il a l'habitude

Elle a peur ou ne les aime pas? Parfois mes juments trouvent que Guinness bassine et vont réagir agressivement. Mais ce n'est pas de la peur.

AME a écrit:
Et ben moi ça été très simple, à l'ancienne écurie ou j'étais une des proprios avait une sorte de chien de berger elle le prenait tous les jours avec et le laissait en liberté et quand je lachais Tosca il lui courrait après partout dans la piste, Tosca au début pas content du tout attaquait,shottait etc moi j'avais peur pour le chien mais sa proprio à ris en me disant de pas m'inquiéter il avait l'habitude d'éviter les coups de sabots après trois quatre courses poursuites dans la piste Tosca s'est lassé et ne réagissait plus quand il le voyait arriver et tant mieux maintenant la ou je suis il y a deux chiens et il les laisse aller entre ses jambes etc il s'en fiche Laughing

exactement pareil!!!! à l'écurie y avait un malinois, un roquet d'une proprio et mon jack, ils couraient partout. ma jument a tellement été drillée qu'elle s'est "gentiment laissée mordre" par un ptit roquet en ballade!!! elle n'en a absolument plus peur!

Didi: en effet essaie avec un autre cheval devant qui n'a pas peur des chiens, ça règle souvent les problèmes!.
je te propose aussi de lui faire renifler un chien dans les bras. quand tu vois qu'elle est rassurée, tu mets le chien à terre et vous marchez côte à côte avec le chien en laisse. petit à petit je suis certaine qu'elle va se calmer.
j'ai lu un jour un article sur le "contrat de flairage". j'ai appliqué et ma jument qui est assez peureuse a vraiment changé depuis!

Chez son ancien proprio, il y avait 2 grands chiens: il est possible qu elle ait eu une mauvaise experience avec eux??? Je n en sais rien scratch
Deja, la-bas; j avais remarqué qu elle couchait les oreilles sur eux.
J ai deja fais renifler un chiot dans mes bras a Vanille, elle s en fiche. Puis, je l ai mis par terre, elle n a pas aimé.
Je ne crois pas vraiment que ce soit de la peur car elle ne stresse pas en leur presence.

Mais la maison ou il y a pleins de chiens qui aboient la fait stresser quand meme: il y a 8 chiens si j ai bien compté, donc normal ca fait beaucoup de bruit!!!

• Créer...