Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NoLi1

Quelle taille choisir pour un cheval ?

Messages recommandés

Voila, je me demandais si il y avait une taille idéale de cheval par rapport à la taille du cavalier..
Sachant que je mesure plus ou moins 1m65, vous pencheriez pour quelle taille ?
Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dpend de ce que tu aime, moi il fait pour le moment 1m49-50 il va je pense prendre encore deux trois cm donc fera gd max 1m55 et je ne voudrait pas plus avec mon metre 58 pour moi c'est parfait donc si moi j'etais toi se serait 1M55 max 1M60 mais bon certain aime les grand chevaux d'autre non, avec ma taille et la taille du mien j'aurais pas de soucis pour monter a cru dessus pas de soucis pour voir si son dos est propre ou sans bobo si j'avais un grand d'un metre 70 me faudrait un tabouret pour voir son dos et du mal a seller et ça me plait pas, si je tombe en ballade pas de probleme pour grimper dessus, j'avais entendu que la taille bonne taille pour un cheval etait justement de voir juste le dessus de son dos Laughing mais c'est chacun comme il le veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui et pour mettre le bridon ou autre si le gd d'un metre 70 decide de lever la tete ben je peux toujours sauter sur place Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Merci pour ta réponse..
Donc, un peu plus petit que sa propre taille...
Le problème, c'est que j'ai une préférence pour les poneys mais... Normalement le maxi c'est 1m45 :S
Je suppose que ca ne change pas grand chose...
Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ton m65 tu peux sans soucis avoir un comme le mien d'un metre 50 plus petit (a moins que tu ai l'habitude) j'ai peur que tu ne sois pas a l'aise avec tes jambes etc mais bon à toi de voir, ce n'est que mon avis à moi evidemment tu peux tres bien en avoir un plus petit ou d'un metre 80, et poney c'est jusqu' a 1m48 si je me trompe pas le mien passe tout juste la taille cheval Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ça dépend de tes goûts!

Moi je n'aime pas les poneys ni les petits chevaux....mon hongre fait 1m78 et ma jument aussi 1m70 et des poussières Laughing

( je fais 1m70)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1m55, et Vanille mesure 1 bon metre 40: elle va encore prendre quelques cm et est porteuse Wink Je ne fais pas "ridicule" non plus sur son dos lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Je mesure 1m55, et Vanille mesure 1 bon metre 40: elle va encore prendre quelques cm et est porteuse Wink Je ne fais pas "ridicule" non plus sur son dos lol!


non la je ne trouve aps que ça fasse ridicule non plus on fais à peu pres la meme taille je pourrais aussi etre sur un d'1m40 mais pas moins que ça en dessous je pense que je serais pas à mon aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso mon cheval fait plus ou moin ma taille au garrot Smile

mais bon je me sens plus à l'aise sur des grands chevaux que sur des petits et des poneys

donc tout les deux on fait plus ou moin 1m74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
perso mon cheval fait plus ou moin ma taille au garrot Smile

mais bon je me sens plus à l'aise sur des grands chevaux que sur des petits et des poneys

donc tout les deux on fait plus ou moin 1m74

Moi c est l inverse, avec Chopin qui mesurait 1m65 et treeeeees porteur; je me sentais moins a mon aise que sur Vanille: peut-etre parce que je suis + pres du sol avec elle??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en fonction de ce que tu préfères...
Je mesure 1m73. Je préfère les chevaux assez grands, mais ma jument est une fjord d'1m36... (bon, j'avais pas cette taille là quand j'ai eu le coup de foudre.) Mais je me sens aussi à l'aise sur l'un ou l'autre! Et je peux t'assurer, que même avec ma taille, ça ne fait pas ridicule sur un poney. C'est un modèle porteur (même si je suis plutôt très mince) et grâce à ça, au niveau des jambes, ça ne change rien. Je n'ai pas l'impression d'être dans "le vide" comme si je montais un poney qui serait fin. Mes jambes sont au même 'endroit' que sur un cheval.

Donc je dirais que c'est selon ce que tu aimes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais à ce qui a été dit, que ça dépend un peu aussi des disciplines que tu préfères! Par exemple pour la rando, au dessus de 1m60 ça devient trop grand pour les branches basses dans les bois ou pr monter et descendre régulièrement de cheval. On pt tjs en faire avec des grands chevaux, hein, mais c'est qd même pas pratique. Idem pr le TREC, pony games, horse ball... Par contre pr l'obstacle ou le dressage, pas de contre indications. lol.
Je fais la même taille que toi, et l'idéal pr moi c'est entre 1m50 et 1m60. Après ça dépend aussi de la corpulence du cheval, et de tes goûts bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que je monte un bac faudrait me payer, c'est horrible ( a mon goût ).

Vive mes poons : Chocolat que je monte le plus fait 1m23, Chenzo que j'aime monter mais qui apprends donc on y va molo fait entre 1m30 et 35 est une très bonne taille a mon goût, Eclipse fait 1m j'aime m'amuser et/ou monter avant les enfants mais pas longtemps car elle est trop petite ou moi trop grande.

J'ai aussi des chevaux : Sheïtan que je debourre toujours car beaucoup d'arret de travail fait entre 1m55 et 60, un autre de même taille j'en voudrais pas mais lui c'est mon premier poulain et sa maman Shagan fait 1m55, je m'arrange pour lui avoir un cavalier car j'aime pas la monter, préfère attellée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tous vos conseils !
Mais, vu que je n'ai que 15 ans, et qu'j'ai l'impression de pas avoir fini de grandir lol! et ben c'est peut-être mieux pas un poney...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoLi a écrit:
Ok, merci pour tous vos conseils !
Mais, vu que je n'ai que 15 ans, et qu'j'ai l'impression de pas avoir fini de grandir lol! et ben c'est peut-être mieux pas un poney...


Oui, si tu te sens à l'aise sur un cheval et que ton intention n'est pas de faire des balades alors effectivement, il vaut peut-être mieux pas parce qu'après, quand tu es attachée, c'est trop tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais une race comme les halfinger peut facilement atteindre les 1m50, voir 55 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoLi a écrit:
Mais une race comme les halfinger peut facilement atteindre les 1m50, voir 55 non?


En général 1m45-1m50 maxi. Mais jamais 1m55!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend des gouts mais aussi de la morphologie du cheval.
Il y a des "grands" de 1m65 sur lesquels on a l'air "idiot" et les petits de 1m50 sur qui on a l'air et on se sent vraiment bien.
Je mesure 1m55 ma premiére jument 1m67 je l'adore mais c'est fini maintenant c'est environ 1m50/55. Mon mari mesure 1m80 et il monte sans probléme des chevaux de 1m55 parfois 1m58 mais pas plus il n'aime pas les grands chevaux.
Si le cheval a un grand corps et des petites jambes il vaut mieux prendre plus grand par contre si avec son m50 il est bien proportionné avec de belles jambes il n'y a pas de probléme normalement.
Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
NoLi a écrit:
Mais une race comme les halfinger peut facilement atteindre les 1m50, voir 55 non?


En général 1m45-1m50 maxi. Mais jamais 1m55!


Si ça existe des grands, mon amie vends sa juju PP de 1m56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
olg a écrit:
NoLi a écrit:
Mais une race comme les halfinger peut facilement atteindre les 1m50, voir 55 non?


En général 1m45-1m50 maxi. Mais jamais 1m55!


Si ça existe des grands, mon amie vends sa juju PP de 1m56


Oui mais c'est quand même assez rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
ganouche a écrit:
olg a écrit:
NoLi a écrit:
Mais une race comme les halfinger peut facilement atteindre les 1m50, voir 55 non?


En général 1m45-1m50 maxi. Mais jamais 1m55!


Si ça existe des grands, mon amie vends sa juju PP de 1m56


Oui mais c'est quand même assez rare...


En effet, c'est comme les arabes, ça varie en général entre 1m45 à 1m55. Mais il y en a des plus grand. Diva fait 1m60. J'en connais un de 1m63, mais c'est très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoLi a écrit:
Mais une race comme les halfinger peut facilement atteindre les 1m50, voir 55 non?



j'en ai un à la maison, il a la taille d'un nain lol!

sinon mon ancien haflinger, fesait +- 1m45 à 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
olg a écrit:
ganouche a écrit:
olg a écrit:
NoLi a écrit:
Mais une race comme les halfinger peut facilement atteindre les 1m50, voir 55 non?


En général 1m45-1m50 maxi. Mais jamais 1m55!


Si ça existe des grands, mon amie vends sa juju PP de 1m56


Oui mais c'est quand même assez rare...


En effet, c'est comme les arabes, ça varie en général entre 1m45 à 1m55. Mais il y en a des plus grand. Diva fait 1m60. J'en connais un de 1m63, mais c'est très rare.



capri, et karatt aussi étaient immense, surtout karatt tu t'en souviens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Alexia a écrit:
olg a écrit:
ganouche a écrit:
olg a écrit:
NoLi a écrit:
Mais une race comme les halfinger peut facilement atteindre les 1m50, voir 55 non?


En général 1m45-1m50 maxi. Mais jamais 1m55!


Si ça existe des grands, mon amie vends sa juju PP de 1m56


Oui mais c'est quand même assez rare...


En effet, c'est comme les arabes, ça varie en général entre 1m45 à 1m55. Mais il y en a des plus grand. Diva fait 1m60. J'en connais un de 1m63, mais c'est très rare.



capri, et karatt aussi étaient immense, surtout karatt tu t'en souviens?


Capri fesait 1m56, Karat je ne connais pas sa taille, mais en effet il était bien grand. Le plus grand c'était Orahn et Haertbreaker.
Easter aussi était pas si petite. Et ma Divanounette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de tes préférences et surtt du cheval et/ou du poney!
Je fais 1m65 et ma jument aussi... Moi qui n'aimais pas les grand je me sais tt à fait à mon aise sur la superbe jument de mon amie...

Cela dépend aussi de ce que tu souhaites faire si tu souhaite dresser ou sauter la taille n'a pas trop d'importance mais pour la rando, évite les trop grands bacs pour ne pas te prendre les branches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bin moi pour rien au monde je ne voudrais échanger mes grands bacs pour la balade et la rando drunkendrunkendrunken
Je n'ai jamais rencontré de soucis me forçant à faire demi tour.
Sur ma dernière rando en Ardennes , j'ai du mettre pied à terre UNE fois sur 6 jours , c'est pas la mort hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ha bin moi pour rien au monde je ne voudrais échanger mes grands bacs pour la balade et la rando drunkendrunkendrunken
Je n'ai jamais rencontré de soucis me forçant à faire demi tour.
Sur ma dernière rando en Ardennes , j'ai du mettre pied à terre UNE fois sur 6 jours , c'est pas la mort hein



LOOOL je savais que tu allais réagir... J'ai même faillit mettre une mention spéciale à la fin de ma réponse!
-> Mis a part Equibus qui aime se prendre les branches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...