Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

Vous faite quoi en ce moment avec vos chevaux ?

Messages recommandés

La question est dans le titre.

La piste extérieur est complètement geler, la piste intérieur gèle tous doucement. Et on a pas de prairies pour les lacher :evil:

Et j'ai pas envie que mon loulou passe 1 semaine en boxe.

ha ça , voilà les inconvénient des manèges.

Rien de tel que la vie au pré , au moins pas de souci Razz

Justement on a pas de pré, enfin si mais la dernière fois que je l'ai mis, je me suis faite engueuler comme du poisson pourri et maintenant ils ont mis leur gros chevaux dedans comme ca ils sont sur qu'on ne met pas les notres. Rolling Eyes

Les balades c'est pas trop risqué avec la neige et le verglas ?

Je suis aussi dans une ecurie. Je fais beaucoup de balades en main, elle adore et moi aussi Wink
Je l ai lachee un peu en piste, elle s est bien defoulee.
Personne ne monte a l ecurie: trop dangereux avec le verglas et puis si on est sur la route et qu une voiture derappe...ce serait la cata pale

j'ai réussi à longer cool avant hier pas petit trot mais la c'est fini il n'a que trois en et demi donc pour moi mes ballades en exterieur c'est à pied et travail à pied en piste au pas je ferai ça demain 30min de travail à pied en piste et apres petite promenade en rue à la main mais bon on à les prairies la journée aussi donc ça aide BCP

personnelment j'ai fait balade tout le début de la semaine, juste avec la neige j'ai préféré pas risqué et je le marche en main dans la piste ... pas le choix.

Et oui inconvénient des manèges et surtout quand pas de piste intérieur

pour les prés, normalement maintenant que c'est gelé les chevaux n'abiment pas, ils devraient pouvoir sortir non?
sinon pour la balade, avec le froid c'est vrai qu'ils sont bien actifs, il faut faire attention, passer là où tu connais bien, où il n'y a pas de flaques gelées. Mais en général ils font plus attention Smile sinon, comme dit didi, les balades en main c'est sympa aussi I love you

le mien n'est pas ferré donc je pense que ça doit aider non pour les glissades???les fers ne doivent pas etre top avec le verglas???

pour aller en balade , l'idéal c'est qd il y a une bonne couche de poudreuse et d'être non férrés.
Mnt en ce moment , il n'y a pas du tout assez de neige donc c'est à ses risques et périls

Equibus a écrit:
pour aller en balade , l'idéal c'est qd il y a une bonne couche de poudreuse et d'être non férrés.
Mnt en ce moment , il n'y a pas du tout assez de neige donc c'est à ses risques et périls

mouais bon ben je vais me limiter au travail à pied en piste alors j'etais deja pas super rassurer on va attendre encore un peu surtout que cette nuit il est prevu entre -10 et -15

Je suis obligée de faire un bout de chemin à pied pour aller dans une piste intérieure (car chez nous il n'y a qu'une piste extérieure et elle est gelée), bon, je préfère rester à pied à côté mais elle ne glisse pas (elle est pieds nus). Smile Il est ferré? C'est vrai qu'alors non seulement ça glisse mais en plus ça forme des espèce de paquets de glace gelée...
Mais bon, j'ai quand même des prairies à disposition, je peux aller en balade en mains parce qu'elle est hyper calme et il y a des écuries avec une piste intérieure tout près... Donc, c'est déjà moins pénible que toi... pale

Hé ben moi, Joy est ferée... Elle est chez moi et sort donc en prairie tous les jours. J'ai un droit de piste dans un manège proche mais pour y aller il y a une grande descente, c'est un chemin de campagne donc pas du tout dégagé ni éclairé, en plus de ça comme je suis en Blocus, vive l'université... j'étudie la journée et je ne saurais aller monter que le soir, mais vu la neige et qu'à 16h il fait noir... c'est un peu la galère... Donc la petite Joy ne bossera pas bcp d'ici le 9 janvier.... :(

mes chevaux font 1H30 de marcheur pour être bien échauffés avant de les metttre toute la journée dehors. Ils sont donc au repos ,jusqu'au dégel puisqu'on ne fait que de l'extérieur.

Car on avait commencé le travail en piste mais on ne sait plus aller à Bierbeek pour monter dans une excellente piste couverte=> routes trop dangereuses! Vive la campagne drunken

Invité

J'avoue que cette année, je suis aux anges Very Happy
Changement d'écurie et piste couverte, ça fait plaisir après 7 ans passés sans.
Bilou est au repos jusque lundi mais il sort dans la piste couverte et je l'y marche aussi.

Quand il neigeait les années précédentes, je ne le sortais qu'au pré et ne partais pas en balade, trop risqué et froid (écurie au milieu des champs).

laeti24 a écrit:
J'avoue que cette année, je suis aux anges Very Happy
Changement d'écurie et piste couverte, ça fait plaisir après 7 ans passés sans.
Bilou est au repos jusque lundi mais il sort dans la piste couverte et je l'y marche aussi.

Quand il neigeait les années précédentes, je ne le sortais qu'au pré et ne partais pas en balade, trop risqué et froid (écurie au milieu des champs).

tu es où maintenant ??

Equibus a écrit:

Comment ça inconvénients ? confused

Les manèges vous offrent la possibilité d'utiliser une piste intérieure où on peut travailler les chevaux en hiver aussi bien qu'en été.

Noblehaye a écrit:
Les manèges vous offrent la possibilité d'utiliser une piste intérieure où on peut travailler les chevaux en hiver aussi bien qu'en été.

ça en ce moment je dois dire que mon ancienne pension me manque!!!! pas possible de partir en ballade et le pré a gelé sur la gadoue qu'elle avait faite pendant les pluies donc elle a difficile de marcher!!!!!

au moins aux écuries, même si la piste était gelée en partie eh bien je la sortais sur le côté le plus praticable au pas et au trot. sinon je longeais en piste intérieure.... vous connaissez pas votre bonheur vous qui êtes en pension! :geek: Wink

On a qu'une petite piste extérieur et bien sur tout est gelé :x :x :x
J'ose pas les lacher en prairie, ils petent tous des flammes ces temps ci et avec la boue gelée de la prairie qui forme des mega pics, vraiment pas envie qu'ils attérissent mal et se tordent qq ch No
Du coup, ils ne font rien :( Juste sortis 1h chacun dans la piste gelée ... Dégoutée ...

Noblehaye a écrit:
Equibus a écrit:

je prefere 100 fois avoir juste une piste exterieur dans une ferme ou ecurie privée mais des prairies toute l'année quitte à limité le travail en hiver qu'etre en manège sans prairie avec piste interieure qui apparemment en plus se met à gelé aussi Shocked

AME a écrit:
Noblehaye a écrit:
Equibus a écrit:

je prefere 100 fois avoir juste une piste exterieur dans une ferme ou ecurie privée mais des prairies toute l'année quitte à limité le travail en hiver qu'etre en manège sans prairie avec piste interieure qui apparemment en plus se met à gelé aussi Shocked

Ouai mais tas vu sa photo, sa piste couverte est à moitié ouverte ...
Franchement, la piste intérieur me manque quand meme No

AME a écrit:
Noblehaye a écrit:
Equibus a écrit:

Invité
AME & SCANIA je suis de votre avis

Moi j'ai encore la chance que mes chevaux sortent en prairie la journée et je les lache en piste quand moi j'y vais mais uniquement piste exterieure donc tout est gelé donc repos jusqu'apres ce temps de MDR !!!

Sinon c'est promenade à pieds

Emi

AME a écrit:
Noblehaye a écrit:
Equibus a écrit:

bin oui , généralement , peu de manège ont une piste couverte correcte et dès qu'il gèle un peu trop c'est gelé.
Résultat , les chevaux sont cloitrés aux boxs car ds 90% des cas , prairies fermées en hiver! ( alors que sur un sol gelé , les chevaux n'abiment rien! )
Les chevaux passent leur temps enfermés ds un box , résultat qd on les lache , ça pète en l'air , ça se défoule , ça se casse la pipe....

Tandis que moi , je suis bien heureuse d'avoir mes chevaux au pré non stop , aucun ne fait le taré et ne se casse la pipe Razz

Equibus a écrit:
AME a écrit:
Noblehaye a écrit:
Equibus a écrit:

bin oui , généralement , peu de manège ont une piste couverte correcte et dès qu'il gèle un peu trop c'est gelé.
Résultat , les chevaux sont cloitrés aux boxs car ds 90% des cas , prairies fermées en hiver! ( alors que sur un sol gelé , les chevaux n'abiment rien! )
Les chevaux passent leur temps enfermés ds un box , résultat qd on les lache , ça pète en l'air , ça se défoule , ça se casse la pipe....

Tandis que moi , je suis bien heureuse d'avoir mes chevaux au pré non stop , aucun ne fait le taré et ne se casse la pipe Razz

c'est bien vrai, Equibus. Bon, tout le monde n'a pas la chance que tes chevaux et les miens (par ex) ont...il faut alors "faire avec" , mais tu as raison: c'est pas bon pour eux et les blessures qui en résultent sont parfois fort graves (entorses, tendinites,fractures,...).

Et il y a aussi ceux (humains) qui s'en fichent que leurs chevaux bougent et que ça ne dérangent pas de savoir enfermés 1-2-3 -4 jours et/ou plus sans faire autre chose que de tourner en rond dans 12 m²

ou j'ai un cheval en 1/4 de pension, il n'y a que la piste intérieure qui est pratiquable ... MAis on ne peut pas longer dedans. Et les prés gélés et fermés. Donc on se retrouve en piste a marcher avec un cheval qui est bien chau patate et qui saute en l'air ...

Et après ça, certains trouvent que les chevaux en prairies sont malheureux dès qu'il pleut où qu'il y a de la neige, et que pour etre heureux faut etre dans un box Rolling Eyes

quand je vois la différence de comportement entre les pauvre petits malheureux en prairie et les soit disant heureux en boxe, faudrait que certains arretent quoi :@ :p ( petit coup de geule du jour )

maud a écrit:

Car on avait commencé le travail en piste mais on ne sait plus aller à Bierbeek pour monter dans une excellente piste couverte=> routes trop dangereuses! Vive la campagne drunken

c'est où que tu vas monter à Bierbeek?

Alex a écrit:
maud a écrit:

Chez Raoul Ronsmans et Françoise Desseaux (ce sont des amis à nous qui ont une écurie privée avec des pistes d'une qualité excptionnelle)

Je fais balade en mains 5min avec la mamy puis je la lâche et le shet, je le garde en longe sinon il passe les fils et va mettre le souck dans les vaches du voisins...
On a commencé le travail à pied donc on joue, on bosse et on fait quasi une petite heure comme ça.
L'autre boite et donc je ne le sors qu'à la longe pour ne pas l'engourdir.

maud a écrit:
Alex a écrit:
maud a écrit:

Chez Raoul Ronsmans et Françoise Desseaux (ce sont des amis à nous qui ont une écurie privée avec des pistes d'une qualité excptionnelle)

ça m'interesse d'avoir leurs coordonnées si je peux. Wink Ils ont aussi bcp de prairies?

moi je les lache ou les travail dans la piste intérieur qui n'a pas encore gelé

Alex a écrit:
maud a écrit:
Alex a écrit:
maud a écrit:

ça m'interesse d'avoir leurs coordonnées si je peux. Wink Ils ont aussi bcp de prairies?

Il n'y plus de place depuis ce jour... ils ont beaucoup de prés mais tous à disposition pour les proprios

isisvg a écrit:

Lol avant que la votre gele ... ^^
Pas une goute d'eau à l'interieur, je vois pas comment elle pourrait geler 👅

scania a écrit:
isisvg a écrit:

Lol avant que la votre gele ... ^^
Pas une goute d'eau à l'interieur, je vois pas comment elle pourrait geler 👅

Bah alors, pas de problème pour les travailler si vous avez une piste intérieure! Faut juste du courage... :geek:

chez nous tout est gelée de chez geléé tout a l heure on avait -11° Neutral
dc ballade obliger et encore ce n est pas évident on a des routes ( bcp de routes) ne sont pas dégager dc la prudence avant tout .
tanto on est parti en ballade chemins relativement plats mais a un moment petite descende les cheveux ferrés glissaint comme sur des skis, mon cheval etant non-ferré car pas besoin et ils glissaint malgré tout
sur ce mon cheval adorant la neige on a un champ juste en face de l ecurie tout plat, j y etais en corde avec mon cheval et messieurs lancais la neige, la mangais et tout, des photos ont ete realiser de cette apres midi dans le champ, d ai que je les ai je vous les montre

maud a écrit:
Alex a écrit:
maud a écrit:
Alex a écrit:
maud a écrit:

Il n'y plus de place depuis ce jour... ils ont beaucoup de prés mais tous à disposition pour les proprios

mnt je vois où c'est, ça a fait tilt dans ma tête!

On a une grande piste ntérieure mais on ne peut pas longer dedans.
Alors moi je suis plus qu'emmerdée vec ma 3 ans...

ptiteblue a écrit:
On a une grande piste ntérieure mais on ne peut pas longer dedans.
Alors moi je suis plus qu'emmerdée vec ma 3 ans...

meme en cas de force majeure, à un moment ou y'a moins de monde et que ça dérange pas les cavaliers en piste ? sinon, lui faire découvrir les balades dans la neige en main, ça peut etre sympa aussi Smile

Bein pour moi, rien ne change vraiment scratch

On jette du sel dans les allées entre les écuries et les pistes intérieures + le paddock donc rien ne tient sur le sol !
La piste la meilleur pour l'instant c'est la plus grande : elle est plus dure que d'hab mais le géotextile absorbe bien les chocs (on entend pas du tout les pieds des chevaux) par contre celle de derrière est plus humide et donc a gelé au fond car on a une ouverture protégée par un filet à maille serrée.

Mais avec des temps pareils, j'évite de lâcher sans avoir échauffer en mouvement au marcheur ou à la longe sinon bonjour les dégâts !

Par contre, j'entends beaucoup de cavaliers s'inventer des excuses pour ne pas venir sortir leur cheval parce que EUX ont trop froid !!! Rolling Eyes

C'est quoi cette mode d'aller en piste intérieure mais de ne pas pouvoir longer ?

Chez moi, aucune piste ne gèle car sur copeaux de caoutchouc NA donc chevaux au travail, juste un BON échauffement et tout est nickel...

missmoschino a écrit:
Bein pour moi, rien ne change vraiment scratch

On jette du sel dans les allées entre les écuries et les pistes intérieures + le paddock donc rien ne tient sur le sol !
La piste la meilleur pour l'instant c'est la plus grande : elle est plus dure que d'hab mais le géotextile absorbe bien les chocs (on entend pas du tout les pieds des chevaux) par contre celle de derrière est plus humide et donc a gelé au fond car on a une ouverture protégée par un filet à maille serrée.

Mais avec des temps pareils, j'évite de lâcher sans avoir échauffer en mouvement au marcheur ou à la longe sinon bonjour les dégâts !

Par contre, j'entends beaucoup de cavaliers s'inventer des excuses pour ne pas venir sortir leur cheval parce que EUX ont trop froid !!! Rolling Eyes

pppfff moi meme si ils ont leur prairies et que je ne travail pas j'ai besoin d'y aller tout les jours voir que tout est ok et lui faire un coucou meme juste un coup de brosse

Equibus a écrit:

Pareil pour moi...et ce temps ne nous cause aucun souci...

maud a écrit:
Equibus a écrit:
AME a écrit:
Noblehaye a écrit:
Equibus a écrit:

c'est bien vrai, Equibus. Bon, tout le monde n'a pas la chance que tes chevaux et les miens (par ex) ont...il faut alors "faire avec" , mais tu as raison: c'est pas bon pour eux et les blessures qui en résultent sont parfois fort graves (entorses, tendinites,fractures,...).

Et il y a aussi ceux (humains) qui s'en fichent que leurs chevaux bougent et que ça ne dérangent pas de savoir enfermés 1-2-3 -4 jours et/ou plus sans faire autre chose que de tourner en rond dans 12 m²

T'es généreuse toi! Lol
Moi j'en connais des enfermer plus longtemps et dans des box qui n'ont même pas 9m²!
Mais bon t'as raison; c'esy Noël soyons généreux hihihi! 🎅
Chez moi aussi prairie non stop et ça ne fait pas les fous!
Vive les chevaux chez soi! Je le souhaite à tous les amoureux des dadous! Un vrai bonheur. En plus ça coûte moins cher en entretien. J'en ai 3 et ça me coute moins cher qu'un seul en manège.

l'idée que mes dadas restent au box me rend malade!!! :evil:

sinon boulot comme dhab plus léger peut etre!! avec encore plus de pas! (je vais devenir marcheuse au final je crois Razz )

C'est sur que des chevaux en prairie sont heureux... sauf la mienne... Qui au bout d'un labs de temps très court, fini par foncer dans les fils... Et à fouttre le camp... Il n'y a que là où elle est à l'écurie maintenant qu'elle ne fonce pas, et pourtant elle y reste toute la journée de mars-avril à octobre-novembre.
C'est vrai qu'en hivers ils ne vont pas dehors mais bon, c'est comme ça et on fait avec. Par contre jeudi, avec le temps, j'étais bloquée et n'aie pas su y aller, et il suffit de le demander par sms et on sort mon cheval donc elle ne reste jamais une journée complète en boxe... Je la marche, la fait broutter, la lache, la promène...
Bref : tous les proprios en écurie ne sont pas pareils!!!lol
Et perso, je préfèrerai la mettre en prairie et j'essaierai probablement de la mettre chez moi quand ma maison sera finie mais en attendant, ne veut pas la retrouver sur la rue!!!et ce n'est pas faute d'avoir essayer... J'ai voulu la mettre chez "fl0" du forum, et après 15minutes elle était sortie de la prairie... Et l'électricité n'y change rien!!!

blurpette a écrit:
C'est sur que des chevaux en prairie sont heureux... sauf la mienne... Qui au bout d'un labs de temps très court, fini par foncer dans les fils... Et à fouttre le camp... Il n'y a que là où elle est à l'écurie maintenant qu'elle ne fonce pas, et pourtant elle y reste toute la journée de mars-avril à octobre-novembre.
C'est vrai qu'en hivers ils ne vont pas dehors mais bon, c'est comme ça et on fait avec. Par contre jeudi, avec le temps, j'étais bloquée et n'aie pas su y aller, et il suffit de le demander par sms et on sort mon cheval donc elle ne reste jamais une journée complète en boxe... Je la marche, la fait broutter, la lache, la promène...
Et perso, je préfèrerai la mettre en prairie et j'essaierai probablement de la mettre chez moi quand ma maison sera finie mais en attendant, ne veut pas la retrouver sur la rue!!!et ce n'est pas faute d'avoir essayer... J'ai voulu la mettre chez "fl0" du forum, et après 15minutes elle était sortie de la prairie... Et l'électricité n'y change rien!!!

Même avec d'autres chevaux?

Alexia a écrit:
blurpette a écrit:

Même avec d'autres chevaux?

Ben disons que personne ne veut mettre son cheval avec la mienne... Elle n'est pas très "tendre"... Et si il ne lui revient pas, elle shoot... Et pas qu'un peu... Et bon, j'ai pas envie d'avoir un 2ème cheval (j'ai déjà pas assez de temps à mon gout pour elle, alors 2...). Surtout qu'un deuxième, c'est riqué qu'elle ne l'accepte pas et qu'il finisse vachement amoché...

L'interdiction de longer dans les pistes intérieures c'est souvent pour ne pas les abimer.

mais notre piste est déja dans un état catastrophique alors bon...

pour les sorties découvertes neiges, euh, le soir dans le noir, ce n'est pas très pratique.

ptiteblue a écrit:
L'interdiction de longer dans les pistes intérieures c'est souvent pour ne pas les abimer.

Hum, et bientot on vous interdira de monter dedans parce que ça risque aussi de les abimer ... mdr

• Créer...