Alexia07 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 blurpette a écrit:ptiteblue a écrit:L'interdiction de longer dans les pistes intérieures c'est souvent pour ne pas les abimer. Hum, et bientot on vous interdira de monter dedans parce que ça risque aussi de les abimer ... mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 ptiteblue a écrit:L'interdiction de longer dans les pistes intérieures c'est souvent pour ne pas les abimer. . Il n'y a que dans ton manège que j'entends des choses pareilles et sauter, vous ne pouvez pas non plus alors? car ça aussi ça abime le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Il n'y a pas que chez ptiteblue qu'on ne peut pas longer à l'intérieur pour ne pas abimer, là ou j'était avant c'était pareil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blurpette 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 à la limite, ne pas longer quand il y a des gens qui montent, si la piste est petite, je peux comprendre... et encore, nous on a une petite piste intérieure et quand quelqu'un longe, ben, on fait avec, on tavaille principalement en cercle, on s'arrange quoi... Et puis c'est à ca que ça sert de hercer une piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 ptiteblue a écrit: mais notre piste est déja dans un état catastrophique alors bon... Mais arrete, elle est bien votre piste! T'as pas vu ailleurs ... Mais je trouve ca aussi débile de ne pas pouvoir ni lacher ni longer dedans, surtout vu sa taille ... yaurait meme moyen d'avoir 3longes dedans quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Equibus a écrit:ptiteblue a écrit:L'interdiction de longer dans les pistes intérieures c'est souvent pour ne pas les abimer. . Il n'y a que dans ton manège que j'entends des choses pareilles non, c'est comme cela partout où les pistes sont excellentes (chez Giel, Raoul, Blaton, etc etc). Les pistes genre Toubin Clement supportent mal la longe, il faut ramasser CHAQUE crottin, etc. Au prix qu'elles coûtent, cela demande de l'entretien. Mais en cas d'intempéries ou en cas par cas, les proprios acceptent que les chevaux soient longés inside. La plupart des installations qui ont ce type de psite disposent d'un rond de longe d'ailleurs ! et sauter, vous ne pouvez pas non plus alors? car ça aussi ça abime le sol Scania: les pistes décrites par PtiteBlue sont dégueulasses pour faire du bon travail. Et si c'est pire ailleurs, j'ose même pas imaginer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Ben alors n'imagine pas ^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 scania a écrit:Ben alors n'imagine pas ^^ lol :evil: :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Scania, la piste à l'air bien à l'oeil nu, mais il suffit de marcher dedans pour comprendre. C'est du béton armé, tout le monde se plaint, non seulement ceux qui montent dedans chaque jour, mais les cavaliers qui viennent en concours aussi. quant à sauter dedans, cela revient à sauter sur du béton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 "fanny" a écrit:l'idée que mes dadas restent au box me rend malade!!! :evil: Et aujourd'hui, je ne sais pas faire autrement! Ma maman ne veut pas sortir sa voiture, les bus ne passent plus (surtout que je dois en prendre 3) et y aller à pied, c'est pas possible (17km)... La piste est gelée et les prairies, on peut les mettre dedans mais le propriétaire ne le fait pas quand il gèle (parce qu'il y 25 boxes et certains veulent bien, d'autres pas et puis, c'est prendre un risque aussi avec cette neige dans les allées, ça glisse!) Bref, je sais pas quoi faire et comme tu dis, ça me rend malade de savoir qu'elle va passer sa journée au boxe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Dans toutes les écuries que j'ai faite , les sols des pistes intérieures étaient aussi très bons ( bha vi faut pas forcément mettre 300€ dans une pension pour avoir un manège de bonne qualité ) , et on pouvait longer.Ou alors on disposait d'un grand rond de longe et de paddocks pour lâcher les chevaux en hiver. + un hersage très régulier des pistes. J'ai même été dans un manège avec piste intérieure chauffée! si si ! et pension à 225€. Quant à ramasser les crottins dans une piste intérieure , ça me semble très logique. je ne comprends pas comment on peut mettre son cheval dans une écurie si celle ci ne correspond pas à nos attentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Equibus a écrit:Dans toutes les écuries que j'ai faite , les sols des pistes intérieures étaient aussi très bons ( bha vi faut pas forcément mettre 300€ dans une pension pour avoir un manège de bonne qualité ) , et on pouvait longer.Ou alors on disposait d'un grand rond de longe et de paddocks pour lâcher les chevaux en hiver. + un hersage très régulier des pistes. J'ai même été dans un manège avec piste intérieure chauffée! si si ! et pension à 225€. Quant à ramasser les crottins dans une piste intérieure , ça me semble très logique. je ne comprends pas comment on peut mettre son cheval dans une écurie si celle ci ne correspond pas à nos attentes Tu n'es pas dans le meme coin, par chez toi les pensions sont bcp moins cheres que par ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 schming a écrit:Equibus a écrit:Dans toutes les écuries que j'ai faite , les sols des pistes intérieures étaient aussi très bons ( bha vi faut pas forcément mettre 300€ dans une pension pour avoir un manège de bonne qualité ) , et on pouvait longer.Ou alors on disposait d'un grand rond de longe et de paddocks pour lâcher les chevaux en hiver. + un hersage très régulier des pistes. J'ai même été dans un manège avec piste intérieure chauffée! si si ! et pension à 225€. Quant à ramasser les crottins dans une piste intérieure , ça me semble très logique. je ne comprends pas comment on peut mettre son cheval dans une écurie si celle ci ne correspond pas à nos attentes Tu n'es pas dans le meme coin, par chez toi les pensions sont bcp moins cheres que par ici... oui c'est clair que de ce coté les pension surtout si on veut une piste interieur c'est très élevée, enfin comme dis plus haut ma prioritée maintenant c'est des prairies toute l'année la piste à la limite tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Les pensions peuvent convenir quand on y met sont cheval et partir en n'importe quoi 4 ans plus tard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Oui en effet, j'étais dans un manège et il s'amusait à augmenter de 20 à 40€ par an sur la pension. Donc c'était 340, c'est passé à du 380 (de mon temps il y a 4ans). Et restriction sur tout! Interdiction de sortir son cheval soi-même dans les prairies même en été. Il fallait payer 1,5€ pour le faire sortir 1h.... Lâcher en piste intérieur interdiction. La piste extérieur, elle n'avait pas de clôtures donc raté. Il y avait encore un paddock, mais c'était priorité a ceux qui voulait monter dedans. Donc si tu venais d'y lâcher ton cheval, ou que tu longeais dedans et que qqn avait décidé de monter dedans, fallait céder la place!!!! Marcheur 2,5€ les 20min je pense. Puis il y a eu bon nombre d'accidents dans cette écurie! Mon cheval y compris. Un cheval est mort dans le marcheur même. Ils avaient pas surveiller et le cheval est tombé dedans. Et j'en passe encore, pleins d'autre accident grave ou moins grave. Il y a tjs un truc dans les écuries. Au début tout semble bien et puis patatra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 schming a écrit: Tu n'es pas dans le meme coin, par chez toi les pensions sont bcp moins cheres que par ici... non il y en a pour tous les goûts...de 100 à 300-400€ sans problèmes. C'est juste que chez nous , il y a bcp + de manèges où on pense bien être du cheval avant le pognon. Et que l'on est bcp moins axé compétition , chevaux à des milliers d'€ etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Perso je n'arrive même pas sans aucun bénéfice à moins de 100€ par moi. Il faut aussi savoir que tout est plus cher par ici: tel que le foin, la paille, la nourriture etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Je dois pas vraiment penser comme les gens de manège ici alors ; J'estime que si qqun paye pour mettre son cheval en pension ici, c'est qu'il nous fait confiance et qu'il espère avoir droit à qque chose en retour. Nous avons 1 piste intérieure et 1 piste extérieure et chaque proprio en pension ici a le droit de les utiliser. La seule chose que j'exige, c'est qu'ils remettent les lieux utilisés dans le même état qu'ils l'ont trouvé avant d'y aller.(ce que je trouve normal et courtois) Je VEUX qu'il y ai bonne ambiance ici et pas de clans de cancans !!! On essaye d'améliorer le confort au fil du temps sans pour cela augmenter le prix des pensions... Mais quand je vois comment les autres pratiquent, je me demande si nous n'habitons pas sur une autre planète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 miss a écrit:Je dois pas vraiment penser comme les gens de manège ici alors ; J'estime que si qqun paye pour mettre son cheval en pension ici, c'est qu'il nous fait confiance et qu'il espère avoir droit à qque chose en retour. Nous avons 1 piste intérieure et 1 piste extérieure et chaque proprio en pension ici a le droit de les utiliser. La seule chose que j'exige, c'est qu'ils remettent les lieux utilisés dans le même état qu'ils l'ont trouvé avant d'y aller.(ce que je trouve normal et courtois) Je VEUX qu'il y ai bonne ambiance ici et pas de clans de cancans !!! On essaye d'améliorer le confort au fil du temps sans pour cela augmenter le prix des pensions... Mais quand je vois comment les autres pratiquent, je me demande si nous n'habitons pas sur une autre planète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Je suis surpris de voir combien se plaignent d'avoir des pistes couvertes gelées. Une bonne piste couverte dans un bâtiment correct et avec un sable correct, ça ne gele pas ! L'année passée, on a eu -20° ici, et le sol du manège n'a pas gelé (pas plus que les abreuvoirs des box ou les abreuvoirs des prairies d'ailleurs). Celui qui paye une pension dans un manège et qui ne peut même pas monter en hiver, je ne vois pas pourquoi il paye une pension ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 miss a écrit:Je dois pas vraiment penser comme les gens de manège ici alors ; J'estime que si qqun paye pour mettre son cheval en pension ici, c'est qu'il nous fait confiance et qu'il espère avoir droit à qque chose en retour. Nous avons 1 piste intérieure et 1 piste extérieure et chaque proprio en pension ici a le droit de les utiliser. La seule chose que j'exige, c'est qu'ils remettent les lieux utilisés dans le même état qu'ils l'ont trouvé avant d'y aller.(ce que je trouve normal et courtois) Je VEUX qu'il y ai bonne ambiance ici et pas de clans de cancans !!! On essaye d'améliorer le confort au fil du temps sans pour cela augmenter le prix des pensions... Mais quand je vois comment les autres pratiquent, je me demande si nous n'habitons pas sur une autre planète +1 Puis bon , on sait tous que la mentalité des manèges de concours , c'est dans 95% des cas du chacun pour soi , les autres ils s'en foutent! Quand tout va bien , il y a pfs une petite prairie où les chevaux peuvent aller se défouler pcq bon hein , faudrait pas que barbie prenne froid ou se roule dans la boue hein! L'horreur dis , un cheval de compétition tout sale Puis ça me fait bien rire ...payer 300-400€ et ne pas avoir une piste couverte correcte , c'est le comble ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Noblehaye a écrit: Celui qui paye une pension dans un manège et qui ne peut même pas monter en hiver, je ne vois pas pourquoi il paye une pension ! Pour que son cheval soit cloitré " au chaud " dans 9m² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Equibus a écrit:Noblehaye a écrit: Celui qui paye une pension dans un manège et qui ne peut même pas monter en hiver, je ne vois pas pourquoi il paye une pension ! Pour que son cheval soit cloitré " au chaud " dans 9m² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Alexia a écrit:Equibus a écrit:Noblehaye a écrit: Celui qui paye une pension dans un manège et qui ne peut même pas monter en hiver, je ne vois pas pourquoi il paye une pension ! Pour que son cheval soit cloitré " au chaud " dans 9m² C'est triste de voir que des gens pensent comme ça! Parce qu'il y en a en plus! :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Equibus a écrit:Noblehaye a écrit:Celui qui paye une pension dans un manège et qui ne peut même pas monter en hiver, je ne vois pas pourquoi il paye une pension ! Pour que son cheval soit cloitré " au chaud " dans 9m² Je suis heureux de ne pas avoir ce genre de clients chez moi. Ici tous les chevaux travaillent normalement pour le moment, et tous les propriétaires viennent et montent. Il est vrai que les prairies sont moins utilisées ces jours ci mais c'est surtout parce que les cavaliers ont froids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 olg a écrit:Alexia a écrit:Equibus a écrit:Noblehaye a écrit: Celui qui paye une pension dans un manège et qui ne peut même pas monter en hiver, je ne vois pas pourquoi il paye une pension ! Pour que son cheval soit cloitré " au chaud " dans 9m² C'est triste de voir que des gens pensent comme ça! Parce qu'il y en a en plus! :evil: Oui c'est vrai n'empêche. Il y en a bcp qui prennent leur chevaux pour des raquettes de tennis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Alexia a écrit: Il y en a bcp qui prennent leur chevaux pour des raquettes de tennis. oh je connaissais pas cette expression :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Noblehaye a écrit: Je suis heureux de ne pas avoir ce genre de clients chez moi. :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Noblehaye a écrit:Je suis surpris de voir combien se plaignent d'avoir des pistes couvertes gelées. Une bonne piste couverte dans un bâtiment correct et avec un sable correct, ça ne gele pas ! L'année passée, on a eu -20° ici, et le sol du manège n'a pas gelé (pas plus que les abreuvoirs des box ou les abreuvoirs des prairies d'ailleurs). Celui qui paye une pension dans un manège et qui ne peut même pas monter en hiver, je ne vois pas pourquoi il paye une pension ! ça dépends ... nous on a tjr une piste impeccable parce qu'il y a un système d'humification par le sol. Ce qui fait que le sable n'est jamais trop dûr ni trop mou (souvent le problème des pistes int. qui ne sont pas humidifié en hiver). Mais mnt avec le gros gèle et la piste qui est mi-ouvert de 2 côtés ça gèle qd même! Mais je ne me plaind pas, c n'est vraiment pas dramatique que je ne monte pas pdt une ou deux semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Equibus a écrit: Quant à ramasser les crottins dans une piste intérieure , ça me semble très logique. Pareil chez nous, tous les crottins doivent être ramassés pour conserver la qualité des pistes, extérieures et intérieures. Surtout que les pistes en géotextile + drainées sont hyper chère ! La plus petite carrière (60X20) a coûté 25 000 euro pour changer le revêtement et améliorer le drainage, alors j'estime que quand on a la chance d'avoir des installations pareilles, on les respecte ! Et pour longer et lâcher en hiver, on a un paddock (où là, on ne ramasse pas ) et printemps - été : les prés. Je paie ma pension 265 euro/mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 missmoschino a écrit:Equibus a écrit: Quant à ramasser les crottins dans une piste intérieure , ça me semble très logique. Pareil chez nous, tous les crottins doivent être ramassés pour conserver la qualité des pistes, extérieures et intérieures. Surtout que les pistes en géotextile + drainées sont hyper chère ! La plus petite carrière (60X20) a coûté 25 000 euro pour changer le revêtement et améliorer le drainage, alors j'estime que quand on a la chance d'avoir des installations pareilles, on les respecte ! Et pour longer et lâcher en hiver, on a un paddock (où là, on ne ramasse pas ) et printemps - été : les prés. Je paie ma pension 265 euro/mois Et bien qu'elle chance que 25 000 euro!!! Moi j'avais demandé le prix de 40x20 et c'était déjà 22 000 euro! Tu sais pas me dire qui l'a placé stp? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Alexia a écrit:missmoschino a écrit:Equibus a écrit: Quant à ramasser les crottins dans une piste intérieure , ça me semble très logique. Pareil chez nous, tous les crottins doivent être ramassés pour conserver la qualité des pistes, extérieures et intérieures. Surtout que les pistes en géotextile + drainées sont hyper chère ! La plus petite carrière (60X20) a coûté 25 000 euro pour changer le revêtement et améliorer le drainage, alors j'estime que quand on a la chance d'avoir des installations pareilles, on les respecte ! Et pour longer et lâcher en hiver, on a un paddock (où là, on ne ramasse pas ) et printemps - été : les prés. Je paie ma pension 265 euro/mois Et bien qu'elle chance que 25 000 euro!!! Moi j'avais demandé le prix de 40x20 et c'était déjà 22 000 euro! Tu sais pas me dire qui l'a placé stp? Merci Ca j'en sais rien du tout ! Mais je veux bien me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 merci ce serait gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Chez nous, petite écurie de propriétaires très sympa. Pas de piste couverte mais des prairies accessibles toute l'année. La piste est enneigée, mais on peut toujours y faire un peu de travail à pied. Et le restant du temps, les chevaux vont en prairie, on les regarde s'amuser, on fait plein de photos. Ce n'est pas non plus catastrophique si on ne peut pas monter pendant une ou deux semaines. On peut s'amuser tout autant avec son cheval à pied qu'en montant dessus . Et pour le poney de ma fille, il est au poney club, quasi tout le temps en prairie. Et là, il y a une grange où les enfants peuvent monter et faire des jeux quand il fait trop mauvais dehors. Et tout ça pour bien moins cher que ce qu'on paie dans bcp de manèges où les chevaux ne voient pas un brin d'herbe pendant 6 mois . Ca, je ne le supporterais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Le pire c'est que je suis meme pas dans un manege, je suis dans une petite ecurie où il y a que 22 boxes. Et encore en ce moment on est que 16. Je suis vraiment étonné de comment certaine personne réagissent, sa fait des jours que l'ecurie est deserte et que personne ne vient. Les gens ont ils froid a ce points ? Enfin je sais pas quand on prend un cheval, on l'assume été comme hiver. Moi meme j'ai 50 min de train + 15 min en bus + encore 15 min a pied. Et sa me derange pas, encore moins en hiver que en été. Le pire c'est que ou je suis dés qu'on ouvre sa g***** pour demander pour avoir plus de foin et ou plus de nourriture, c'est berouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 pareil que lou-mary je m'etonne de pas voir grand monde. Je vais aux écurires tout les jours sans exeption bon sauf ce dimanche pas moyen de rouler... et trop loin de chez moi pour aller a pied. Je vois presque personne, sauf les quelques proprios qui sont tjr la , mais bon sur 1 ou 2h que je suis la aussi... les gens viennent surment a un autre moment, enfin j'espere. Ou alors ca ma étonnée , perso la piste impratiquable ok mais je sors mon cheval , tant qu'il ne neigait pas je pouvais tjr allé en balade, du coup au premiere neige mon cheval était bien sortit tout les jours et était calme , une autre personne arrivent et s'étonne de ne pas savoir sortir son cheval alors qu'il n'était pas sortit depuis 3 jours j'ai déja culpabiliser a mort de pas avoir su aller dimanche même si j'aurai rien su faire vu que les allées de boxe sont extérieur et donc de la neige partout qui glisse :/ je comprend pas les gens qui ont des chevaux en boxe et qui ne les sortent pas tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kayla1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 chez nous , c'est une grange reconvertie en piste intérieure, donc pas trop de problèmes pour sortir les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floch' 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 moi comme je suis en blocus déjà j'avais prévu de ne pas monter ou presque comme ca je voyais je montais cool ou non selon l'envie le temps que j'ai devant moi,... J'ai demandé a une jeune fille des écuries de les montés de temps en temps puisqu'ils vont d'office tout les matins en prairie! mais bon avce la neige Idyle pourrait sortir mais elle ne supporte pas etre seule et Bounty est férré dc pas de prairie pour lui (ou un petit 1/4h pour au moins découvrir la neige avantc d'avoir des patinettes ) et après ils vont environ 3/4h-1h dans la piste intérieure (qui n'est pas grande mais pour longer-lacher monté un peu c'est très bien!) et un coté est grand ouvert comme ça ils voient l'extérieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Bin moi, je peux pas monter avant l'an prochain et maintenant je sais même plus voir mon loulou car auto a glissé et cassée... C'est le gars des écuries qui tous les jours s'en occupe et je prends des nouvelles car il me manque grâve (pas le gars... mon loulou) mais en même temps, je dois apprendre un peu à m'en détacher car je ne vis que par lui et pour lui (et mon chat). Guapo est ferré mais il pête pas vraiment un câble dans la neige, il marche, trottine et se roule avec la couverture. Après quelques minutes avec la couverture mouillée en superficie, sous le solarium et voilà. Demain ils annoncent du dégel et le gars va le longer. Une amie qui le montait (pas le gars...mon loulou) travaille 7j/7 jusque nouvel an et l'autre amie n'a pas d'auto. C'est épouvantable... je peux plus me passer de ces "bestioles"... j'ai jamais imaginé ça ! Je regrette pas mais bon sang, c'est quelque chose... ! Je comprends mieux l'expression "passion dévorante"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 kingdefi a écrit:pareil que lou-mary je m'etonne de pas voir grand monde C'est vraiment dingue! Quand on décide d'acheter un cheval, il faut l'assumer, et pas seulement financièrement! C'est une responsabilité et c'est pas parce qu'il faut -2° qu'on n'y va pas! Quand je vois le nombre de chevaux qui restent enfermés dans leur boxe! Ok, on ne sait pas monter dans la piste, mais ils peuvent sortir, aller en prairie,et les propriétaires peuvent au moins s'en occuper et venir les voir! C'est vraiment un truc qui me fâche de voir ça! Et presque plus aucun ne sort! Eh oui... il y a de la neige! Oh attention: il pourrait se salir, être mouillé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 En tout cas, un temps comme celui d'aujourd'hui est vachement plus désagréable que quand il fait -15!! dégel, +0,5°, pluie sur 15cm de neige, beeeeurkkkk !! pas très motivant pour aller monter, là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Moi je suis comme Chandy et Olg, mes chevaux c'est ma vie. Eux d'abord! L'année passée avec l'accident de Maho qui m'a coûté une jolie fortune, j'étais vraiment juste niveau budget! Durant 3 semaines j'ai mangé que des pâtes sans rien avec (même pas de fromage ou jambon snif). Je ne vous dis pas comme j'étais affamée. Mais mes jujus avaient tout ce qu'il faut: paille fraiche, foin à volonté, 3kg de carottes par jours, nourritures etc... Je bossais 4 jours semaines en plus de mes études pour savoir arrondir les fin de mois. Quand j'ai un cheval, j'assume! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 se qui m'étonne aussi , c'est le nombre de couverture que certains chevaux de proprio ont sur le dos Bon j'y connais pas grand chose mais je pense que avec les couvertures qu'il a mon cheval a assez chaud, je vérifie tout les jours quand j'arrive en passant ma main en dessous des couvertures et il a bien chaud. Certain chevaux au manège ont jusqu'a 5 couverture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 kingdefi a écrit: Certain chevaux au manège ont jusqu'a 5 couverture ! c'est la nouvelle mode des chevaux " barbies " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 kingdefi a écrit:se qui m'étonne aussi , c'est le nombre de couverture que certains chevaux de proprio ont sur le dos Bon j'y connais pas grand chose mais je pense que avec les couvertures qu'il a mon cheval a assez chaud, je vérifie tout les jours quand j'arrive en passant ma main en dessous des couvertures et il a bien chaud. Certain chevaux au manège ont jusqu'a 5 couverture ! 5 couvertures???? Punaise!!! pauvres dadous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Equibus a écrit:kingdefi a écrit: Certain chevaux au manège ont jusqu'a 5 couverture ! c'est la nouvelle mode des chevaux " barbies " Oui, ça doit être ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 kingdefi a écrit:se qui m'étonne aussi , c'est le nombre de couverture que certains chevaux de proprio ont sur le dos Bon j'y connais pas grand chose mais je pense que avec les couvertures qu'il a mon cheval a assez chaud, je vérifie tout les jours quand j'arrive en passant ma main en dessous des couvertures et il a bien chaud.Certain chevaux au manège ont jusqu'a 5 couverture !moi ce que je trouve encore plus drôle c'est les chevaux qui sont couvert avec des grosses couvertures et qui sont même pas rasé ... alors que chez nous les écuries se sont des vieux bâtiments et ils tienne t super bien la chaleur .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Chez moi, les chevaux ont dû rester en tout et pour tout 3 jours au boxes.Au début qu'il a commencé à bien gelé on ne savait pas ni les mettre en prairie (prairies fort mouillées avec des trous ensuite gelées, donc dangereux pour le foulure), ni en piste car gelée aussi, alors quand on rentrait à la maison avec zhom, on prenait les chevaux au caveçon et on allait faire un tour à pied avec eux.Ensuite il a fort neigé, c'est là qu'ils sont resté en boxes car le chemins pour aller à la piste était très glissant, donc nous n'avons pas risqué le coup.Ensuite quand le chemin a été + praticable pour aller en piste, on les a lâché tous les jours en piste pour qu'ils se défoulent un peu. Obi lui s'en est donné à coeur joie, il tient bien sur ses panards et a fait le fou.Pitchoun lui n'est pas très stable dans ses guiboles et il le sait, il a donc été très prudent ses jours-ci. J'en ai profité pour travailler un peu à pied avec lui, et je suis très fière de lui car en qques jours, il a appris à reculer, me suivre, au pas et au trot à la demande, faire la jambette et le pas espagnol tout ça en liberté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Tootsy a écrit:Chez moi, les chevaux ont dû rester en tout et pour tout 3 jours au boxes.Au début qu'il a commencé à bien gelé on ne savait pas ni les mettre en prairie (prairies fort mouillées avec des trous ensuite gelées, donc dangereux pour le foulure), ni en piste car gelée aussi, alors quand on rentrait à la maison avec zhom, on prenait les chevaux au caveçon et on allait faire un tour à pied avec eux.Ensuite il a fort neigé, c'est là qu'ils sont resté en boxes car le chemins pour aller à la piste était très glissant, donc nous n'avons pas risqué le coup.Ensuite quand le chemin a été + praticable pour aller en piste, on les a lâché tous les jours en piste pour qu'ils se défoulent un peu. Obi lui s'en est donné à coeur joie, il tient bien sur ses panards et a fait le fou.Pitchoun lui n'est pas très stable dans ses guiboles et il le sait, il a donc été très prudent ses jours-ci. J'en ai profité pour travailler un peu à pied avec lui, et je suis très fière de lui car en qques jours, il a appris à reculer, me suivre, au pas et au trot à la demande, faire la jambette et le pas espagnol tout ça en liberté!super ça comme quoi y a du bon la il a commence à bien dégeler je compte me remettre à bosser normalement.....jusqu'au prochain gel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 longe, ou monterje suis même allée promener hier :cheers: , juste pour le moral des troupes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites