maud04 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 c'est la PREMIERE fois ce vendredi qu'à cause du verglas, on ne sait pas mettre les chevaux dehors. Ils ont donc marché 2x 1heure dans le marcheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 ha bon ici ca commence enfin à dégelé ; j'ai su retourné sur la route pour promené un peu mon cheval mais la piste était encore gelée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2009 Moi je commence à lâcher en piste. Ca dégèle et c'est praticable en faisant attention. Evidemment pour pas les faire galopper.Suis de l'avis de OLG.......Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 tif a écrit:longe, ou monterje suis même allée promener hier :cheers: , juste pour le moral des troupes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 maud a écrit:c'est la PREMIERE fois ce vendredi qu'à cause du verglas, on ne sait pas mettre les chevaux dehors. Ils ont donc marché 2x 1heure dans le marcheur je rêverais d'avoir un marcheur ... quel bonheur pour les chevaux!! tes dadous sont hyper gâtés je t'assure! bisoux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Equibus a écrit:prairie prairie prairie et ?? prairie J'adoooore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 "fanny" a écrit:Equibus a écrit:prairie prairie prairie et ?? prairie J'adoooore! et prairie :fêtee: pratique hein ,aucun souci pour sortir les chevaux qd il gèle , neige , gèle....les chevaux se gèrent eux même :happy: :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missmoschino 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 "fanny" a écrit:maud a écrit:c'est la PREMIERE fois ce vendredi qu'à cause du verglas, on ne sait pas mettre les chevaux dehors. Ils ont donc marché 2x 1heure dans le marcheur je rêverais d'avoir un marcheur ... quel bonheur pour les chevaux!! tes dadous sont hyper gâtés je t'assure! bisoux!Beaucoup d'écuries s'équipent de marcheur à l'heure actuelle, et c'est vrai que c'est pratique, même pour échauffer un cheval remuant avant de le lâcher ou de le monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Ca fait une semaine que j'ai pas vu Guapo. Je tél. tous les jours pour avoir de ses nouvelles. Je paie un supplément au gars de l'écurie pour qu'il le longe ou le sorte en prairie (plus économique pour moi que longer me dit-il...). Il me dit que Guapo va bien mais c'est plus fort que moi...j'attrappe des spasmes d'angoisse car je me pose plein de questions... n'a-t'il pas trop chaud ? n'est-il pas triste de ne pas me voir ? son fort instinct comprend-il que c'est indépendant de ma volonté ? ouvrent-ils bien les barreaux du dessus ou sont-ils fermés en permanence ? Son box est-il bien fait tous les jours ? l'abreuvoir fonctionne t'il bien ? Sa seime se referme-t'elle ? Mange t'il bien ? Sa couverture le coupe pas ? N'est-elle pas sale... et gna gna gna et gna gna gnaJe viens de débarquer à cette écurie où je connais personne et une semaine après je chope un CMV... repos...ok, je me repose un peu, je monte pas... mais au moins je pouvais le voir ! J'oscille entre tristesse et colère.Maintenant suis clouée au repos complet forcé (c'est vrai que je suis quand même fort épuisée) chez moi depuis 1 semaine avec auto cassée et au garage ils n'ont même pas encore fait le devis de réparation... C'est les fêtes, tout s'arrête ! Retéléphonez le 4 janvier ! idem pour les kinés : retéléphonez le 4 janvier... Pour payer les factures je dirai aussi retéléphonez dans 2 semaines car là, c'est la fête à ma g****e ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Chandy a écrit:Ca fait une semaine que j'ai pas vu Guapo. Je tél. tous les jours pour avoir de ses nouvelles. Je paie un supplément au gars de l'écurie pour qu'il le longe ou le sorte en prairie (plus économique pour moi que longer me dit-il...). Il me dit que Guapo va bien mais c'est plus fort que moi...j'attrappe des spasmes d'angoisse car je me pose plein de questions... n'a-t'il pas trop chaud ? n'est-il pas triste de ne pas me voir ? son fort instinct comprend-il que c'est indépendant de ma volonté ? ouvrent-ils bien les barreaux du dessus ou sont-ils fermés en permanence ? Son box est-il bien fait tous les jours ? l'abreuvoir fonctionne t'il bien ? Sa seime se referme-t'elle ? Mange t'il bien ? Sa couverture le coupe pas ? N'est-elle pas sale... et gna gna gna et gna gna gnaJe viens de débarquer à cette écurie où je connais personne et une semaine après je chope un CMV... repos...ok, je me repose un peu, je monte pas... mais au moins je pouvais le voir ! J'oscille entre tristesse et colère.Maintenant suis clouée au repos complet forcé (c'est vrai que je suis quand même fort épuisée) chez moi depuis 1 semaine avec auto cassée et au garage ils n'ont même pas encore fait le devis de réparation... C'est les fêtes, tout s'arrête ! Retéléphonez le 4 janvier ! idem pour les kinés : retéléphonez le 4 janvier... Pour payer les factures je dirai aussi retéléphonez dans 2 semaines car là, c'est la fête à ma g****e !Courage... Je comprends que tu sois inquiète... Tu ne peux pas demander à quelqu'un d'aller voir si tout va bien? ça te rassurerait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 j'ai pu reprendre mon premier cours aujourd'hui , j'ai ete voir la pise direct en arrivant encore une couche de glace mais la proprio est passé avec le manitou dessus et impeccable (enfin boueux mais ça à pas empecher de basser) et vive la prairie tout les jours car il à été tres bien malgré dix jours sans travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toucan1 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Patience, les beaux jours et les bons moments reviendront vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 Chez nous la piste (nous n'avons qu'une extérieure) est à moitié gelée, avec le redoux ça a dégeler en partie, mais avec le gel de la nuit ça regèle et redégèle. Elle est un peu glissant à certains endroit, mais les chevaux sont prudents, aujourd'hui, même Obi qui est en général sûr de lui a été prudent et ne s'est baladé qu'au pas.On voudrait bien aller promener car les routes sont dégelées mais le chemin qui mène à la route est une véritable patinoire, donc impossible de quitter les écuries pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 moi jai pu allé promené aujourd'hui , je suis remonté dessus alors que ca fesait presque deux semaine que je l'avais plus monté mais piste tjr gelé, et la route certain endrois glissant donc faut etre prudent et bien regardé ou on va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Miss: ta piste extérieure ne gèle pas du tout avec le caoutchouc?Pour tout le monde: y a-t-il un revêtement de sol "miracle" pour les pistes? J'envisage dans un futur moyennement proche d'en faire une petite chez moi... Pas besoin d'un sol de grand luxe mais un max praticable! (et petit budget, évidemment)Car pour l'instant elles sortent en prairie mais elles sont prudentes et ne bougent pas sur le sol boueux-gelé plein de bosses...J'ai tenté la balade mais les seules routes praticables sont celles du village et même si le regard outré des passants me laisse de marbre les bagnoles qui accélèrent en nous voyant c'est moins drôle! (ils sont tapés de par chez nous! moi qui voulais habiter à la campagne pour éviter ça...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique36 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Etant donné que je suis en blocus mes deux chevaux sont en prairie du matin au soir. Que du bonheur pour eux ! Aussi non ben normalement par ce temps la je monte la jument au pas dans la pature en faisant session à la jambe, épaule en dedans, appuyer, travers,reculé,demi-pirouette,... et quand les routes le permettent je vais 2 fois par semaine au manége. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Pas de soucis pour moi, la piste intérieure est toujours praticable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 J'ai été faire prom prom ajd c'était sympa, le sol un peu dur mais pas glissant, donc mis a part le slalom entre les flaques gelées, nickel, pas de galop of course mais bon. je longe avant de monter pour le moment, bah oui, ça pète bien en l'air pour l'instant :p le rond de longe est +/- correct, fin, ça gèle vite mais généralement le bord est encore pratiquable. SInon les deux autres sont en prairie non stop, pas de "j'ai froid donc je pète en l'air :p ", et chevaux en pleine forme Forcément ils sont en vacances, enfin, le shet est en vacances a vie ( ho pardon, il assume tres bien son job de tondeuse :p ) et le fjord "travaille" ( c'est plus piqure de rappel du travail ou longe pour qu'il bouge quand meme un peu ) des que la prairie est +/- correct :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 profitez en , il va de nouveau bien geler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 non ma piste en caoutchouc extérieure ne gèle jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Même régime chez moi depuis 3 semaines: entre 1h et 1h30 de marcheur/jour puis prairie...Eux, ça leur va bien...Moi, je commence à avoir envie de monter, mais comme je sais que eux, ça leur fait du bien de ne rien faire, bah, je prends mon mal en patience,d'autant que j'ai la grippe depuis hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 miss a écrit:non ma piste en caoutchouc extérieure ne gèle jamaisTu n'aurais pas de bonnes adresses pour en faire faire une? (histoire de prévoir un peu mon budget...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
osheen 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 moi mon pauvre gros a passé deux semaine au boxe chez le vétérinaire parce qu'il avait un souci et qu'il fallait faire des soins 5 fois par jour . le pauvre je n'aime pas le voir enfermé. son regard desespéré vers la porte quand je venais.et la comme j'avais une semaine de congé que ca allait mieux ben meme si je dois y aller 4 fois par jour qu'il neige vente ou gèle ben je l'ai repris comme ca il est de retour au pres et c'est bien mieux pour lui. je ne comprend pas ls gens qui ont la flegme d'aller s'occuper de leur chevaux. c'est sur que cette semaine les soirs ou je devait y aller qu'il faisait deja noir et qu'il pleuvait, que je savais que j'allais aller dans la boue ca donne pas envie. mais pour mon gros je le fais.enfin meme si en hiver on n'a pas toujours envie de sortir de chez soi, et moi meme si mon gros est au pres ben je passe le voir..sinon ben pour s'occuper pour le moment c'est petit exercices en main, longe en piste quand elle a degelé et ballade sous la neige avec mon amoureux et les chiens, trop génial...ha et aussi logues rennes parce que ca je peux faire en ballade ou hors de la piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Chez moi, il recommence à neiger, je file sortir doudou, avant qu'il n'y est une trop grosse couche et que ca fasse des blocs de glace! Et je croise les doigts pour que celà ne tienne pas.... J'ai pas envie qu'il soit de nouveau cloué au boxe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 nous un petit peu de neige... et il a gelé mais en fesant attention il y avait encore moyen de partir en balade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Hihi, moi j'ai déménagé ma jument mardi, et depuis, plus de souci pour la sortir :rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 A l'écurie ou je suis, pas trop de soucis non plus pour les sortir, y a la piste intérieure, et les prés restent ouverts si on a envie de les mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 chez nous les pistes sont a nouveau gelé (meme a l'intérieur), donc on marche et trotte, un peu de longe en essayant de "controler la bète" (c'est la reine de la blessure celle la )j'ai un peu peur de me risquer a sortir promener (route qui glisse et elle est un peu petée) j'aimerais bien la ramener quelques heures dans le pré des poulains mais avec tout les trous, j'ai un peu qu'elle se fasse une entorse (madame ne se soucie pas trop du sol ... beaucoup plus marrant de faire la folle)c'est ca le probleme quand on est dans une écurie ou l'hiver toutes les pistes et prairie sont fermées a part l'intérieur mais ou, bien sur, on ne peut pas lacher ni longer normalement (bon je le fais quand meme quand je suis seule le soir pour entretenir le moral )j'aimerais bien tenter d'apprendre les longues renes... si vous avez des conseils, ... envoyer moi un mp pour ne pas poluer le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Pour répondre à la question dans le titre: je les regarde jouer et brouter dans la neige! Avec le dégel, j'avais recommencé à les longer et les travailler à pied en piste, mais maintenant rebelotte, vacances d'hiver :rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vptprod 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 :x :evil: :evil: :evil: j en ai marre de la neide!!!moi j ai une jument qui ressemble a Bambi !!elle ne tient pas sur ses cannes alors avec ce temps j ai peur de la lacher... ou de la longer car quand je lui met la longe elle pete en l air et quand je lui met pas elle ose pas bouger ey j ose pas la faire bouger puisqu elle se casse la figure :x je sais pas aller me promener car vu que j habite dans le trou du C... du monde nous on a pas droit au chasse neige ni au sel donc on est sinistrer!!!bref j en ai plus que marre de ce temps de M....voila fallait que je le dise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je commence aussi à être en manque...Cela fait plus de 6 semaines que je ne suis plus montée à cheval... :( :x Allez, plus que la même chose avant de reprendre les entrainements. Je me console en me disant qu'ils sont tous en bonne santé, qu'ils bougent tous les jours dans le marcheur et que Dieu, merci,ils peuvent aller dehors toute la journée au pré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 moi ca fait une semaine que j'ai pas monté...donc ca va encore :pmais vivement que ça dégèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 ca fait 2 mois que je n'ai pas monté. Courage les gars, et moi il sort au pré et je le brosse et m en occupe =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je suis dans le même cas que vous, mon gros est au repos forcé, il sort juste en prairie depuis le gel, piste extérieure impraticable bien sur.Il a la forme lui, et j'espère qu'il sera d'autant mieux quand on reprendra le travail.Et je suis aussi en manque de monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 moi je m'en plains pas du tout au contraire , mes zouaves pètent la forme au pré , alors que demander de plus? j'ai toute la vie pour monter , donc c'est pas qqs semaines de repos " forcé " qui vont me mettre de mauvais poil le seul truc qui me dérange c'est que qd les routes sont trop gelées ou neige je dois dépendre de qqn pour amener des bidons d'eau aux chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 le seul problème c'est que quand on ne monte pas pendant lomgtemp , et qu'on fait un travail , il faut recommencer certaines choses du début.perso avec mon cheval , c'est du boulot puisqu'on doit lui faire 'oublier' ses mauvaises habitudes de trotteur et lui apprendre à faire confiance à ma main , à ne pas précipité dès que je relache les rênes ect.donc quand il travail moin et la pas du tout, il y a des choses à recommencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Je ne comprends pas pourquoi vous n'allez pas en balade ? J'habite aussi dans un "trou du cul du monde", donc les routes ne sont pas toutes super bien déneigées. Enfin de toute manière, les chemins de balade évidemment ne sont pas déneigés. Les chevaux sont au pré, une des 2 est ferrée, l'autre non. Elles vont toutes les 2 en balade, plusieurs fois par semaine, en main ou montées. Il n'y a aucun souci, elles font attention où elles marchent, et ne glissent pas. La mienne me montre toute sa joie quand on va en balade, je vous le garantis... Je fais les mêmes allures que d'habitude, et comme ça j'entretiens son endurance, elle sera en forme au printemps pour recommencer le travail plus intensif !Maintenant évidemment que ce n'est pas grave, même probablement bon de leur donner quelques semaines de repos, tant que leur alimentation est adaptée. Mais les balades ça fait du bien au moral des cavaliers et des chevaux :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Romana a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous n'allez pas en balade ? J'habite aussi dans un "trou du cul du monde", donc les routes ne sont pas toutes super bien déneigées. Enfin de toute manière, les chemins de balade évidemment ne sont pas déneigés. Les chevaux sont au pré, une des 2 est ferrée, l'autre non. Elles vont toutes les 2 en balade, plusieurs fois par semaine, en main ou montées. Il n'y a aucun souci, elles font attention où elles marchent, et ne glissent pas. La mienne me montre toute sa joie quand on va en balade, je vous le garantis... Je fais les mêmes allures que d'habitude, et comme ça j'entretiens son endurance, elle sera en forme au printemps pour recommencer le travail plus intensif !Maintenant évidemment que ce n'est pas grave, même probablement bon de leur donner quelques semaines de repos, tant que leur alimentation est adaptée. Mais les balades ça fait du bien au moral des cavaliers et des chevaux :-)pcq les chevaux enfermés au box sont incontrolables en balade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 ouai equibus a raison !alors les cavaliers préfèrent les laisser enfermés...moi c'est ce que je fais, je vais en balade et mon cheval ne pète pas en l'air vu qu'il sort tout les jours, même si il est tout seul vu que y a personne pour m'accompagné... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Du côté de mon écurie, en campagne, ce n'est pas de la neige bien "vierge", c'est soit du tassé bien glissant, soit de la flaflute (un truc moitié mouillé bien glissant). En voiture, j'ai déjà parfois quelques doutes, alors j'ai vraiment très peur de sortir mon loulou. Surtout que sa première crise de fourbure, on l'identifie maintenant comme étant la conséquence d'une chute...La piste extérieure est bien gelée aussi!Donc, c'est farniente au pré tous les jours, avec quelques exos à pied de temps à autre, quand je sens encore mes doigts lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Romana a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous n'allez pas en balade ? J'habite aussi dans un "trou du cul du monde", donc les routes ne sont pas toutes super bien déneigées. Enfin de toute manière, les chemins de balade évidemment ne sont pas déneigés. Les chevaux sont au pré, une des 2 est ferrée, l'autre non. Elles vont toutes les 2 en balade, plusieurs fois par semaine, en main ou montées. Il n'y a aucun souci, elles font attention où elles marchent, et ne glissent pas. La mienne me montre toute sa joie quand on va en balade, je vous le garantis... Je fais les mêmes allures que d'habitude, et comme ça j'entretiens son endurance, elle sera en forme au printemps pour recommencer le travail plus intensif !Maintenant évidemment que ce n'est pas grave, même probablement bon de leur donner quelques semaines de repos, tant que leur alimentation est adaptée. Mais les balades ça fait du bien au moral des cavaliers et des chevaux :-)moi je me vois mal partir en balade vu la route en pente bien glissant qu'il faut prendre.mes chevaux sont ferré et me font déjà le remake de bambi sur la glace à peine sortit de leurs box, c'est déjà toute une expédition pour arriver jusqu'a la piste intérieur alors je trouve que ça serais vraiment trop dangereux de partir en promenade même à la main.vivement le dégel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fueguito 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Moi aussi je vais en promenade, mon cheval n'est pas ferré (essentiel avec un tps pareil!), et c'est un bonheur de galoper dans la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Nous, on ne sort pas nos bombes de course. Les chemins ne sont pas assez enneigés, ils sont trop gelés, trop inégaux et nos chevaux trop chauds, déjà en temps normal (enduranciers).Donc, trop de risques ,pour eux comme pour nous.Donc, repos hivernal oblige...Bien que les enduranciers soient en principe tous arrêtés en hiver (je parle des chevaux de longues distances).Mais ils bougent peu en prairies, pour les mêmes raisons citées ci-dessus. Donc, marcheur entre 1 et parfois 2h/jour. Cela entretient leur forme: ils sont prêts à débuter le travail dès demain, si cela se présente, ce qui n'est pas le cas et ne le sera pas avant plusieurs semaines...Maintenant, que je n'avais que des chevaux dits de loisir ( donc moins chauds, par définition) et quand il y avait suffisamment de neige, je montais aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Et bien moi Flying c'est box et 15 mn de marche 1j/2 dans une piste gelée, pour aller sur la rue il faut prendre une grosse pente pour sortir de l'écurie et les tracteurs ont tout applatits donc c'est une patinoire, donc patiente je ne prends pas de risque.Mais jeudi il va pouvoir reprendre car il déménage dans une nouvelle écurie ou la piste n'est pas gelée, GENIAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 atlantisk a écrit:Du côté de mon écurie, en campagne, ce n'est pas de la neige bien "vierge", c'est soit du tassé bien glissant, soit de la flaflute (un truc moitié mouillé bien glissant). En voiture, j'ai déjà parfois quelques doutes, alors j'ai vraiment très peur de sortir mon loulou. Surtout que sa première crise de fourbure, on l'identifie maintenant comme étant la conséquence d'une chute...La piste extérieure est bien gelée aussi!Donc, c'est farniente au pré tous les jours, avec quelques exos à pied de temps à autre, quand je sens encore mes doigts lol. Pour moi aussi impossible d'aller en ballade, elle glisse trop (pourtant elle n'est pas ferrée! et elle est très calme), je n'ai pas envie de prendre tant de risques, je préfère qu'elle aille en prairie et remonter quand cette foutue neige sera partie. Donc travail à pied, prairie et je la marche dans la piste mais sinon c'est tout! Je commence à en avoir vraiment marre de ce temps pourri! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 olg a écrit:atlantisk a écrit:Du côté de mon écurie, en campagne, ce n'est pas de la neige bien "vierge", c'est soit du tassé bien glissant, soit de la flaflute (un truc moitié mouillé bien glissant). En voiture, j'ai déjà parfois quelques doutes, alors j'ai vraiment très peur de sortir mon loulou. Surtout que sa première crise de fourbure, on l'identifie maintenant comme étant la conséquence d'une chute...La piste extérieure est bien gelée aussi!Donc, c'est farniente au pré tous les jours, avec quelques exos à pied de temps à autre, quand je sens encore mes doigts lol. Pour moi aussi impossible d'aller en ballade, elle glisse trop (pourtant elle n'est pas ferrée! et elle est très calme), je n'ai pas envie de prendre tant de risques, je préfère qu'elle aille en prairie et remonter quand cette foutue neige sera partie. Donc travail à pied, prairie et je la marche dans la piste mais sinon c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovedelle1 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Maintenant que j'ai plus le soucis de la neige du moin jusque la piste, c'est travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nepika 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Chez ma mère, c'est prairie tant qu'il fait clair. Les chevaux sont super en forme et n'ont pas l'air de se plaindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Romana a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous n'allez pas en balade ? J'habite aussi dans un "trou du cul du monde", donc les routes ne sont pas toutes super bien déneigées. Enfin de toute manière, les chemins de balade évidemment ne sont pas déneigés. Les chevaux sont au pré, une des 2 est ferrée, l'autre non. Elles vont toutes les 2 en balade, plusieurs fois par semaine, en main ou montées. Il n'y a aucun souci, elles font attention où elles marchent, et ne glissent pas. La mienne me montre toute sa joie quand on va en balade, je vous le garantis... Je fais les mêmes allures que d'habitude, et comme ça j'entretiens son endurance, elle sera en forme au printemps pour recommencer le travail plus intensif !Maintenant évidemment que ce n'est pas grave, même probablement bon de leur donner quelques semaines de repos, tant que leur alimentation est adaptée. Mais les balades ça fait du bien au moral des cavaliers et des chevaux :-)J'aimerai bien aller en ballade, ben oui en temps normal j'y vais min 2 ou 3 fois par semaine, pour notre moral.Mais avec la neige, c'est pas les routes qui sont impraticable, c'est le faite qu'on peux pas sortir de l'ecurie :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites